Notices
 

Discussion: [BB 650] Overdrive

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 18 sur 18
  1. Re : [BB 650] Overdrive 
    #11
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Le K4 ne possède pas ce système d'OD....pas de chance mon amis.
     

  2. Re : [BB 650] Overdrive 
    #12
    jofamilly Invité
    il faut la passe manuellement tu monte un rapport
    et tu est en OD
     

  3. Re : [BB 650] Overdrive 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    L'overdrive sur les BB650 n'est apparu qu'a partir des millesimes K5
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] Overdrive 
    #14
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Jef,
    Pour mémoire : le soit-disant "overdrive" n'existe Que depuis un certain milésime (x?), il donc fort probable que le tien n'en soit pas équipé.
    Pour le savoir, un témoin [OD] est ajouté à droite du témoin [5].
    Comme précédemment indiqué, il s'agit d'un rapport MANUEL supplémentaire.

    La précision sur le mot MANUEL est très importante.
    Suzuki, n'a pas modifié la pente ni l'écartement des flasques de poulies du variateur ; il a seulement EN MANUEL autorisé le CVT à se mettre en position de développement maxi, ce que ne fait PAS la [5] qui reste pour sa part à environ 95% du développement.

    Ce développement maxi est par ailleurs atteint en [D] mais seulement à partir de 110 120km/h lorsque toutes les conditions favorables sont réunies (roulage stabilisée, sans vent contraire, sans pente...).
    Exemple : je roule en [OD6] à 130 km/h bien stabilisé et je "passe" pour voir en [D], il ne se produit AUCUN changement de régime, le CVT ne bronche pas et reste "calé" sur DevMax... Mais pour X raisons, (aérodynamiques ou dynamiques) le variateur pourra dans cette position [D] "rentrer" qlqs tours puis trèèèèès progressivement reprendre un DevMax. (En [OD6], évidemment, le rapport rpm/V ne varie pas).

    Quant à une éventuelle différence de conso entre le modèle Avec ou Sans [OD], je te fais une réponse toute personnelle (petit euphémisme). A 140/150 stabilisée = aucune différence de conso ; à autour de 120km/h stabilisée 0,2 l/100 ; à 90/100 km/h (ce qui demande une certaine habitude* en OD) 0,2 à 0,4 l/100.
    Je ne réussis vraiment à gagner qlqs décilitres qu'en employant une méthode (certains ici l'utilisent aussi) très particulière.
    Depuis, l'arrêt, j'accélère en D en laissant le rpm à 4000 (par exemple) et dès que j'arrive à 90 km/h (environ) je passe en M ce qui place le CVT en [5] et immédiatement après je sélectionne [OD6]... poum poum poum
    Dès que ça ralenti ou que je relâche la poignée (sortie autoroute, arrivée sur rond point...) je "clique" pour repasser en [D] pour que le gros Burg s'occupe de tout (variation, frein moteur...).

    Sincèrement la différence de conso n'est possible que lorsque beaucoup de conditions favorables sont réunies. Mais, je suis certain qu'on peut obtenir les mêmes chiffres en [D] si la main droite se fait raisonnable et copie ce qui se passe en [OD].
    Tu connais le pont de Cheviré ? Tu arrives dessus à 100 km/h stabilisée.
    A- Si tu reste en [OD], sans bouger le petit doigt, ta vitesse diminue inexorablement jusqu'au sommet de la côte à 75 km/h !.
    B- Si tu passe en [D], ton poignet petit à petit compense, le burg "rentre du rapport" et tu arrives en haut du pont sans perte de vitesse 100km/h. ... évidemment tu auras gaspillé qlqs gouttes d'essences.
    C- Mais si en [D], tu décides de copier le comportement A, (ce qui frôlerait le ridicule ) au lieu d'accélérer un peu comme en B , tu ne bouges pas la main ; la machine arrivera en haut du pont à 75/80... et tu auras effectivement consommé aussi peu qu'en A.

    ... bon faut que bosse un peu maintenant.
    J'ai pas le temps de me relire - s'il y a des âneries pardonnez-moi ; c'est sorti d'un jet.
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : [BB 650] Overdrive 
    #15
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Le K4 de Jef ne possède pas d'OD.
    Sur mon K6, je l'utilise très souvent. Dès que la route me permet d'atteindre les 75 km/H et que la vitesse est stabilisée, le passe en manuel et j'enclenche aussitôt l'OD (en fait je suis en 5e déjà et l'OD me permet de perdre quelques tours.)
    La consommation diminue passablement.

    Au fond, je joue pas mal avec les vitesses séquentielles et je reviens en automatique dès que le trafique l'exige,
    D'ailleurs si vous êtes en mode séquentiel et que vous laissez descendre la vitesse, pour arriver lentement à un feu rouge par exemple, le BB650 rétrograde de lui-même : donc il choisit un mode manuel automatique !
     

  6. Re : [BB 650] Overdrive 
    #16
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonjour à tous,

    Je fais exactement la même utilisation de l'OD que l'ami Calliope .Si je m'en tiens aux indications de l'ODB, la consommation a tendance à diminuer,de l'ordre de 0.2/0.3l aux 100 kms.
    Mais je ne fais que peu de ville,essentiellement de la route de campagne ,tranquille comme elle peut l'être vers 5h30/14h/22h lorsque je vais et viens du boulot .Souvent je suis totalement seul .
    Exemple,hier,pas une voiture à 13h,pas une voiture à 22h !!!

    Vous en rêvez ,non ?les parisiens
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  7. Re : [BB 650] Overdrive 
    #17
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Merci pour vos réponses spontanées.
    Donc pas d'OD, c'est clair, mais quelque part, c'est mieux qu'une panne!
    Mais ça m'a permis de voir l'utilisation en "manuel", c'est sympa, je vais essayer de rouler comme ça, et comme je le sens, pendant un ou deux pleins, juste pour voir.
    Si je note une différence importante, je vous en ferai part, mais au vu de vos réponses, je n'y crois pas trop... Merci en tout cas!
     

  8. Re : [BB 650] Overdrive 
    #18
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Majesty 400 ABS bronze
    Messages
    208
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par discret Voir le message
    .......Souvent je suis totalement seul .
    Exemple,hier,pas une voiture à 13h,pas une voiture à 22h !!!

    Vous en rêvez ,non ?les parisiens
    un cauchemar tu veut dire , sans mes milliers de voitures quotidiennes je tournerais maboul
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •