Bonjour à tous.

J'ai lu dans quelques post des vitesses annoncées par rapport au compte-tours qui ne correspondent pas à mon majesty 400 ABS.
Par exemple à 5000 t/mn, je suis à 80 km/h contre 100 - 110 km/h pour beaucoup et à 6000 t/mn, je suis à 110 km/h.
Au-delà de 6000, ne sais plus trop bien car c'est le compteur qui monte plus vite que le compte-tours !
Les 500 premiers km de rodage, je n'ai pas dépassé 4000 t/mn, c'est à dire que je me suis "trainé" à 55/60 km/h contre 80 km/h d'après ce que j'ai pu lire. Vous dire que j'ai trouvé le temps long...
Cela est-il dû à une nouvelle configuration du moteur pour le rendre un peu plus pêchu ?
Quant à ma consommation, d'après mon tableur Excel, j'en suis à 268 litres pour 6101 km, soit 4,40 L/100 km, donc je consommerai 0,3 L de plus d'après les post consacrés à la conso.
En effet, il m'a semblé lire que la moyenne s'établissait aux alentours d'un peu plus de 4 L au 100.
Au fait, j'ai fait la vidange des 5000 km en mettant de la Carrouf de synthèse 5w30, pour les frimas du matin, elle a des avantages et parait-il qu'elle fait baisser la consommation. Qu'en pensez-vous ?