Notices
 

Discussion: [Majesty 400] tours minute

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 11 à 13 sur 13
  1. Re : [Majesty 400] tours minute 
    #11
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Z1000sx 2018 , 750 four F1 1975 , Laverda 750sf 1971 , Vespa Px 125 , Vespa Lx50
    Messages
    51
    Merci
    2
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout à fait d'accord avec Nono
    Ces chiffes ne peuvent être qu'aléatoires étant donné le glissement du variateur.
    Je pense aussi que l'usure de l'ensemble courroie-galets influence pas mal : avant le rupteur intervenait vers presque 175 km/h, et maintenant, à 9500 km, la coupure arrive en dessous de 170 km/h, au même endroit et dans les mêmes conditions.
    Par contre le scoot me parait plus nerveux
     

  2. Re : [Majesty 400] tours minute 
    #12
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Majesty 400 ABS
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est vrai qu'il y a beaucoup de paramètres à prendre en considération mais comme mon 400 ABS est le clône de celui d'Aslio (noir, acheté début avril, montage top-case itou, 6500 km aujourd'hui) et je me souviens que le rodage à 4000 t/mn m'imposait une vitesse de 55 km contre 70/80 pour les autres.
    Au fait Aslio Wat its das le traitement Mécacyl ?
    Peux-tu nous en dire un peu plus sur cet E.P.O. ?
    [FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]30 000 km en Honda CB 125
    67 000 km en Honda 350 Four
    70 000 km en Honda CB 750 Four (la quat' pat')
    C'était un autre monde
    et 16 000 km en Majesty 400 [/COLOR][/FONT][FONT=Comic Sans MS][COLOR=Magenta]:vroum3:

    [/COLOR][/FONT]
     

  3. Re : [Majesty 400] tours minute 
    #13
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    J'arrive à 1020 km et pertubé par vos relevés de vitesse, j'ai donc voulu faire les miens: ben c'est pas facile de trouver toujours les mêmes valeurs!
    En tenant compte des précautions habituelles (vent, plat, équipement et bien sur taille et poids +++) je pense que l'on peut facilement relever les valeurs les plus basses comme les valeurs les plus hautes, de quoi être toujours satisfait donc!

    Mon explication (et je pense qu'elle est valable pour de nombreux scoot à courroie):
    On obtiendra les valeurs minimales en ammenant le compteur au régime souhaité et en faisant à ce moment le relevé du compeur.
    On obtiendra les valeurs maximales en dépassant (mettons de 400 t/mn) le régime qui nous intéresse, on roulera un peu comme cela AFIN QUE LA COURROIE PRENNE SA VRAIE PLACE STABLE SUR LES 2 POULIES et on redescendra doucement vers le régime de relevé choisi et on lira la vitesse...
    Cette façon de faire le relevé me semble plus appropriée et plus juste, qu'en pensez vous?
    Dernière modification par Alika ; 28/10/2007 à 13h06.
    "Maudite soit la guerre"
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •