(attention long post pas forcément intéressant)
C'est pas pour ramener ma "fraise" mais il est bon de préciser que ce scoot de n'est ABSOLUMENT pas japonais (d'ailleurs on en voit pas un seul sur ton lien Raymond)... et n'utilise qu'une pâle copie d'une vieille licence Honda quasi tombée dans le domaine public (surtout pour les chinois).
Je me recopie d'un autre forum pour donner une idée :
"... Sauf énorme erreur ! ce scooter est fabriqué INTEGRALEMENT en Chine par LDF Group Co. No.53 Chengdong Road, Yongkang ,Zhejiang ,China
Tel: 0086-579-7383276 & 0086-579-7383279
Cette société utilise deux filiales par le monde pour exporter ses produits :
- Ho Lee commercial Building,38-44 D’ Aguilar street, Central Hongkong
-
C.DA Monticelli,12 I-60022 Castelfidardo(AN),Italy P-IVA: IT01288600420 Tel:0039-071-7823427
Il s'agit du scooter modèle "EPA" respectant bien entendu toutes les normes en vigueurs dans l'Union Européeene.
La livraison se fait (sous 3 semaines après commande) par container de 40 pieds contenant 72 unités de ce scooter. Il existe trois motorisations : 125 (exclusivement vers l'europe), 150 (seulement pour l'Italie en Europe), et 250cc (pas d'infos sur export).
Un autre distributeur Chinois est également en possibilité de livrer ce scooter (fabriqué par LDF ), la Tuohe Enterprise Group Limited (2-13D Xinghai Mansion, Lane 1251Jiangning Road, Shanghai 200060 China), choisir la référence H150T-SY (mais semble-t-il seulement en 150cc).
Plus difficile d'obtenir les conditions de trade..."


Tient, y'en a encore une autre là [clic]
PUIS... après vérif's on peut commander moins de modèles pour un container ici-> "..., LDF Group Co utilise des licences Honda (et d'autres d'ailleurs) pour ses moteurs... et, il n'est pas imposible que C.DA Monticelli ait de son côté un peu préparé le 125... sachant qu'en ASIE le 250 est donné pour 95km/h (et 17ch (12,2Kw)).
les noms commerciaux sont : LDF / JONWAY / JMSTAR
Pour la commande c'est là (attention il faut commander un minimum de 34 pièces )"
Send Inquiry - LDF Group Co., Ltd.

Et puis ->
quelques photos : s'agit-il de celui là ?

Pas mal en effet.
Pour les grossistes voici le bon de commande:
http://www.tradekey.com/product_view/id/171749.htm


Excusez-moi pour cette Copie Conforme. Mais c'est tout de même important de savoir ce qu'on achète... que ce soit chez Carrefour (qui en distribua sous divers noms) ou aujourd'hui, chez "gtoscoot-scooter-tuning-lens" (parmi d'autres)
Attention, je n'ai pas dit que ce scoot était sans intérêt.
Deux pneus identiques avant arrière ! un ABS pour rire ! 9,15ch (pour 150cc) ! 86km/h (constructeur, & toujours pour le 150cc)...

Pirmil qui se prendrait bien un petit container.