Notices
 

Discussion: S2 FI Mes premiers tours de roue

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13
  1. S2 FI Mes premiers tours de roue 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous. Mon premier post pour vous faire part de ma première semaine au volant ...euh non au guidon de ma Daelim S2 FI.
    Et bien déjà je suis hyper content de mon choix, c'est sur il y a mieux mais rapport qualité/prix je ne regrette rien.

    Les deux premiers jours je n'était pas très fier, je restais sagement derrière les bagnoles et je voyais les regards surpris de certains scooteristes se demandant surement pourquoi je prenais pas une voiture plutôt qu'un scoot.
    En plus mardi il a plu et je peux vous dire que je serrais les fesses ne connaissant pas le comportement de mon S2 sous la pluie.

    En début de semaine je commencais à prendre plus d'assurance et à me lancer entre les files de voitures ou la voie en sens inverse mais seulement quand je me sentais vraiment en sécurité. Parfois je m'arrêtais et me faisant engueuler par les scoot derrière moi qui ne comprenaient pas pourquoi je m'arrêtais.

    En fin de semaine ca va carrément mieux et je me surprend à oser passer là ou je ne l'aurais pas fait avant.
    Maintenant j'ai hate de terminer mon rodage avant de partir en vacances (ca va être dur 3 semaines sans mon bolide) et ca me fait tout drôle quand je reprend ma voiture.

    Concernant mon Daelim je peux difficilement faire de comparaison avec d'autres vu que c'est mon premier deux roues à moteur sauf peut-être avec un Satelis que j'avais louer 2 jours pour "voir". Franchement je trouve le Daelim très très maniable beaucoup plus en tout cas que le Peugeot, j'apprécie le freinage couplé et son freinage en général (j'ai eu à faire un freinage d'urgence il y a 2 jours et le scoot n'a pas bougé d'un iota) ainsi que son confort et sa position de conduite. Seul petit point noir les suspensions très dures surtout à l'arrière mais je crois qu'on peut les régler. J'en parlerais à mon conc à la révision.

    Voilà, je vous en dirais plus quand j'aurais fini le rodage.
     

  2. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    C'est gentil, gillou94, de nous faire partager ta nouvelle xpérience.

    Ta machine, est-ce la 125cc?

    :cool:

    ps: gillou, c'est pas un truc de loubard, ça?
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  3. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    97
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    slt,
    j'ai également un S2, c'est vrai que le seul défaut de ce scoot c'est les suspensions, je les ai fait réglé à l'arrière et ça va mieux, reste la fourche avant encore un peu dure mais là je crois qu'on n'y peut rien !
    a+
     

  4. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Chichille8

    Ah oui c'est la 125 j'ai pas encore le A mais ca m'a donné envie de le passer. on verra ca dans quelques temps.

    moi un loubard ?:sad: non plus simplement le diminutif de mon prénom. désolé ...
    Dernière modification par tof ; 15/07/2007 à 21h19. Motif: Suppression de la citation intégrale
     

  5. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    23
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,
    Pour la suspension, ca s'améliore avec le temps. J'ai 3800 km dans les roues et le comportement du S2 est vraiment meilleur maintenant. J'ai fait un demi-tour de périph avec aujourd'hui et mis à part une prise au vent importante, il vraiment excellent, à peine en retrait par rapport à un X9 (sauf pour les possiblités de transport avec le plancher plat top
    Mon conseil : achetez la bulle haute, elle est un peu moche mais très efficace.
     

  6. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #6
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    @gillou94

    Je me remémorais un des personnages du dessinateur Frank Margerin. On peut le voir ici, sur les dernières images:

    http://j.seguin.free.fr/margerin_bd.htm

    Dernière modification par tof ; 16/07/2007 à 15h18. Motif: Suppression de la citation intégrale
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  7. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    T'es tombé en plein dans le mille Chichille8, c'est ma BD préférée. Je me reconnais tout à fait dans ce gillou là. Donc loubard ok mais loubard cool.
     

  8. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #8
    guillaume Invité
    bonjour a tous,
    je suis tres interessé par ce scooter.
    Avez vous une bonne adresse où l'achter en region parisienne.
    merci d'avance.
     

  9. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Guillaume,

    Moi je l'ai acheté chez Mondial City dans le 15e rue Lourmel. L'avantage c'est que c'est une grande enseigne avec des points de vente et de sav dans tout Paris et la petite couronne. Et comme je l'ai acheté à coté de mon boulot c'est plus simple pour les révisions.
    http://www.mondialcity.com/

    Par contre je ne l'ai pas négocié et j'ai payé le prix fort. Je pense que tu peux l'avoir un peu moins cher chez Mcscoot. Mais il n'y a que 2 points de vente à Meudon et à Courbevoie.
    http://daelim.mcscoot.com/

    Voili, voilou que te dire de plus si ce n'est que pour le moment (je n'ai que 300 km au compteur) j'en suis très content. Maniabilité, tenue de route, freinage, et le moteur commence à se débrider.
     

  10. Re : [Daelim S2 FI] Mes premiers tours de roue 
    #10
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    ... répétition inutile...

    Dernière modification par Chichille8 ; 17/07/2007 à 00h13.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [125 GTS] Premiers constats
    Par gilles.petit dans le forum SYM
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/06/2007, 14h09
  2. [SW 400] Trou a 4700 tours?
    Par dim1971 dans le forum Honda
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2007, 00h16
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •