Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Filtre à huile / filtre à air
Notices
 

Discussion: Filtre à huile / filtre à air

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. Filtre à huile / filtre à air 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Ce message s'adresse à ceux qui aiment mettre les mains dans le cambouis et je sais que quand on s'achète un Satelis, on est capable d'assumer le coût des révisions mais :
    - Savez vous où se situe le filtre à huile ? j'ai beau chercher, je ne le trouve pas, même si la doc en fait mention en schématisant approximativement.
    - Savez vous aussi comment on accède au filtre à air ? pas de vis apparente à démonter sur la boîte à air !
    J'ai bien l'impression que Peugeot a vérouillé les interventions qui auraient pû être à la portée des bricoleurs, comme les voitures d'aujourd'hui.
     

  2. Re : [SATELIS 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #2
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Sans pour autant connaitre le modèle,
    le filtre a huile doit se trouver sur le carter d'huile,
    donc en bas du moteur et a droite ou a gauche ?
    Pour le filtre a air,
    s'il n'y a pas de vis,
    peut être est ce clipsé ?
    Je laisse la place aux connaisseurs ou possesseurs !
     

  3. Re : [SATELIS 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Il se peut aussi que le filtre à huile soit, comme sur les 125 Sky et Majesty, une crépine (grille fine en acier) qui est fixée sur le bouchon inférieur (de vidange donc) du réservoir : l'huile passe par le bouchon fermé, donc dans la grille fine, et il faut la nettoyer à l'essence à chaque vidange (quelques menues particules).

    C'est une simple piste de réflexion, je n'ai jamais démonté un Satelis.

    Pour le filtre à air ce serait relativement dommage qu'à chaque changement ce soit non seulement l'élément du filtre (accordéon en papier avec petite grille, ou, à la place du papier, grille et mousse éponge grasse) mais aussi le logement en plastoque.

    Connaissant les constructeurs, la clientèle plutôt "père de famille" (ne pas y voir un sens péjoratif) donc plutôt raisonnable et enclin à s'en remettre au savoir faire des "pros" il se peut cela dit qu'il aient fait ça dans l'optique d'éviter la bidouille : boites à air découpées au Dremel avec un vieux collant de récup' huilé dessus et autres montages dignes du Joe Bar Team.
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  4. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    On parle bien dans la doc d'un bouchon de vidange avec crépine ainsi que d'un "vrai" filtre à huile à cartouche retenu par un couvercle avec 2 vis, mais j'ai beau regarder, et bien rien de tout ça !
    D'ici qu'à la révision on nous facture 1 filtre à huile alors qu'il n'y en a pas !
    Rien au niveau du carter, près du bouchon de vidange ...
    Quant au filtre à air, j'ai l'impression qu'on ne peut pas ouvrir cette fichue boîte à air !
    Bravo Peugeot pour l'accessibilité (...c'est fait exprès je pense...)
     

  5. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #5
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    600 XTE
    Messages
    82
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah. Ca devient plus embêtant parce que vidanger un scoot pour mettre de la bonne huile si c'est pour le faire démarrer avec un vieux filtre ça a pas trop d'intérêt...

    En gros là tu t'es cogné le tour du moteur et pas le moindre accès vers ce qui ressemblerait à un filtre ?

    Faudrait une revue moto technique.

    Pour le filtre je serais partisan de l'ouvrir proprement avec des outils en ménageant une possibilité de remontage : colliers rilzan/rylzan/riz le zan (OSEF de l'orthographe), vis à bois à travers les parois, pinces sur les lèvres de chaque partie de la boite...

    Enfin tout ça ça fait un peu beaucoup pour un morceau de plastoque avec des bouts de carton dedans. Il a combien de bornes ton filtre ?
    [B][COLOR=Red]Un XT rouge et [COLOR=Black]noir dans Paris ? Saluez, ce sera sûrement moi ! :hat:[/COLOR][/COLOR][/B]
    "[I]Hum yes yes... Your anguish sustains me...[/I]" Stewie Griffin
     

  6. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour,
    Le filtre doit être remplacé en même temps que la vidange (dixit la doc Peugeot), soit tous les 5000 et mon scoot est près de la révision.
    Le Satelis est trop récent pour qu'il existe une doc technique acessible au public, je n'en connais pas à ce jour.
    Introuvable ce fichu filtre ! d'ici qu'il n'y en ait pas sur le Satelis !
     

  7. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    geopolis 125 prenium
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour a tous
    le n'ai pas de satelis mais ayant eu un jet force 125 je peux dire que chez Peugeot certain models, dont faisait parti le jet force, il faut remplacer tout le dispositif du filtre a air ce qui implique le remplacement du boitier en plastique avec.le prix se montait a une centaine d'euros,possible que se soit identique sur le satelis .le mieux est de demander conseil a ton cons .
     

  8. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    @Geololo,
    Tiens tiens, Peugeot ne chercherait-il pas une optimisation de sa rentabilité ?
    Etant donné que la base 125 du Jet Force a été reprise sur le Satelis, il y a fort à parier que le principe du tout jetable soit reconduit.
    Ceci est facheux pour les utilisateurs que nous sommes.
    A quand le scooter jetable à 5000 Km !
    Bravo Peugeot pour le filtre à air à 100 € !
     

  9. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Il a fallu que je crève la roue arrière ce matin pour voir sur un pont élévateur, la présence du filtre à huile (côté transmission, derrière la durit de canalisation d'eau) bien planqué et inacessible par le bas à mon avis.
    Très franchement, je ne vois pas comment le démonter hormis tomber tout le carénage car les vis qui tiennent le couvercle ont la tête orientée vers le haut, derrière un umbroglio de fils, tubes.
    C'est un peu donc comme une voiture moderne où changer une ampoule de phare qui vous coûtera au bas mot 2 h 00 de main d'oeuvre au tarif horaire d'un spatiaunaute.
     

  10. Re : [Satelis 125] Filtre à huile / filtre à air 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Roule en
    geopolis 125 prenium
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    salut
    tout a fait Much Much chez Peugeot il faut prendre son temps. Pour la moindre opération de maintenance,comme le simple remplacement de la bougie ou bien même d'une ampoule il est necessaire de démonter d'une bonne partis du carnage, est surtout de ne pas perdre la moindre vis. ceci dit l'avantage c'est que ce démontage permet de connaître ta machine sous un autre jour et parfois de la nettoyer pas seulement de l'extérieur !. c'est fascinant tous ce qu'ils peuvent mettre sous le capot!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Filtre à essence
    Par benoce dans le forum Suzuki
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/10/2007, 07h01
  2. [GD 125]Changement filtre huile
    Par Gaerso dans le forum Kymco
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/09/2007, 19h50
  3. Choix filtre a air ?
    Par mata dans le forum Aprilia
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2007, 14h37
  4. [SW600] filtre à air
    Par guillaumehornet dans le forum Honda
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/12/2006, 18h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •