Notices
 

Discussion: [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ???

Affichage des résultats 1 à 5 sur 5
  1. Exclamation [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ??? 
    #1
    M325 Invité
    Salut a tous

    petit nouveau je viens de vendre ma sportive pour un BB400

    J'ai lu tout ce que je pouvais dessus et mon choix s'est arrété sur un modèle apres 2003

    Mais question : jusqu'a quel kms achété un BB400 ???:dilemma:

    j'en ai trouvé un de 2003 avec 52mkms ou un de 2004 avec 32mkms !
    1000 euros séparent les 2 qui sont dans le meme état, c'est a dire bon !

    bref je fais quoi :sad: ? qu'en pensez vous ?

    merci
     

  2. Re : [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ??? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    C'est l'éternel problème de l'achat d'un véhicule d'occasion.
    Il n'y a pas vraiment de solution.
    Plus l'engin a de km, moins tu le paieras cher, mais plus tu auras de mal à le revendre... surtout pour un 2-roues.
    Par conséquent, il faut que tu fasses ton calcul par rapport à tes besoins.
    Si tu es un très gros rouleur, à mon avis, tu as intérêt à prendre le moins cher. Car de toute façon, ton véhicule sera dur, voire très dur (deux-roues!) à revendre.
    Cette machine est très fiable, donc tu ne risques rien même en prenant celui qui a 52 mkm. Par contre, si tu devais prendre celui-ci, tu as un argument de poids pour en faire baisser le prix! En effet, ce que tu ne récupéreras pas à la revente, essaye d'en prendre une partie maintenant.
    Ensuite, regarde les cotes, et fais-toi un petit tableau sous excel pour faire des calculs précis, entre les diverses solutions, et prends celle qui est le plus à ton avantage;
    A noter que dans mon argumentation, je ne parle même pas des coûts de réparation éventuels. Plus ça vieillit, en principe, plus il y a de frais... Maintenant, mon expérience me dit qu'en faisant régulièrement TOUS les points d'entretien (huile, graisse et sécurité), ça devrait bien se passer, pour l'un comme pour l'autre.
    Mon expérience.
    Achat d'un x9 125 neuf en 2002, à 4.300 euros. A vendre en 2007 avec plus de 80.000 km. Difficile! Vendu à 500 euros. Perte (si on peut parler de perte): 3.800 euros. Soit 760 euros par an, ou 63 euros mensuels.
    Achat en 2007 d'un BB650 de 2004, 40.000 km, 4.300 euros (même prix, hasard!). Je me suis dit que si j'achetais un neuf, à rouler comme je roule (déjà plus de 14.000 km en 6 mois), je perdrai beaucoup plus d'argent qu'en choisissant cette solution. Et je suis persuadé d'avoir fait le bon choix, d'autant plus qu'avec un engin d'occasion, tu as toute latitude pour faire réparer où tu veux, voire même tout faire toi-même, car tu n'as plus aucun souci de garantie, toute casse sera pour toi! Le pire qui puisse m'arriver, c'est de ne jamais pouvoir le vendre. Il ne pourra donc jamais me coûter plus que son prix d'achat...!
    En prenant un neuf, j'aurais payé 8.000 euros (non executive), je serai déjà allé plusieurs fois en concession (entretien obligatoire pour garantie), et il aurait déjà bien plus décoté que celui que j'ai pris! Pour moi, mieux vaut prendre le moins cher. A toi de réfléchir compte tenu -surtout- de ton kilométrage!
    PS: il reste tjrs la solution d'acheter une grosse BMW, qui se vendra toujours bien même avec du km, mais ta question était autre!
    Bon calcul!
    Ah si, une dernière chose. Si tu achètes avec bcp de km, il faut quand même choisir un engin qui a été entretenu, et par conséquent, avec les factures correspondantes! C'est primordial!
     

  3. Re : [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ??? 
    #3
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    finalement ils valent combien ces 2 scoot
    je rejoins ce que dit ymo85, moins tu paye moins tu perds car a la revente tu y laisseras de toute facon des plumes car n'importe quel sccot qui passe les 40 ou 50 mille bornes, les acheteurs potentiels sont tres mefiants et donc passent leur chemin ou cherchent a ce qu'on le brade
    malgré tout les burg restent des valeurs sures a la revente car plutot bien représentés a travers la france
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ??? 
    #4
    M325 Invité
    merci pour ces infos

    celui de 52mkms de 2003 est a 2200 euros et celui de 32mkms de 2004 a 3000euros !
    tout deux entretenu un a factures et carnet complet
    l'autre toutes les factures mais pas de carnet !

    je sais pas ! en fait je vais peu rouler juste en intra muros pa beau temps !
     

  5. Re : [MB 400] Achat Jusqu'a quel kms ??? 
    #5
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    si tu envisages de le garder longtemps et faire assez peu de kms alors tu peux tenter le plus recent (qui finalement n'est pas si cher)
    par contre si tu le vends rapidement, a 2200 euros tu ne perdras pas beaucoup a la revente
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Achat] Location d'un Satelis en vue d'un achat
    Par Lafouine dans le forum Peugeot
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/09/2007, 10h21
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •