Notices
 

Discussion: Pneus

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 24
  1. Re : [SW 400] Pneus 
    #11
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Pour répondre à Knel sur un autre topic :

    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Ah tiens Dunlop ? Comment le conc l'a justifié face au Hoop ? Et alors, 1ère impression ? Bon c'est ptet un peu tôt, mais tu pourras nous livrer tes impressions dès que tu auras assez roulé
    J'ai donc changé hier à 12.000 km mon pneu arrière pour un Dunlop sx01. J'ai voulu voir ce qu'il en était (avis, essais), mais je ne le trouve nul part sur le net - ce qui m'inquiète un peu.

    A priori, je ne voulais pas reprendre de Hoop avec lequel je ne me sens pas à l'aise sur chaussée mouillée.

    Le conç m'a conseillé le Dunlop, avec comme argument principal : "c'est celui que l'on met à tous les coursiers qui roulent en SW". No comment. A vrai dire, je me demande s'ils avaient un autre choix.

    Pour les impressions, c'est en effet un peu tôt, je vais avoir fait mes 50 premiers km avec et vais donc me lâcher un peu plus, mais hier soir sur route humide avec mon pneu et mes freins neufs j'y allais plutôt mollo.

    Je vous tiens au courant.
    @ +.
     

  2. Re : [SW 400] Pneus 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon alors, comme je l'ai promis, 1er bilan... qui n'en est pas vraiment un.

    En partant de chez le conç mardi, deux constatations :
    - le comportement à faible vitesse est bizarre, genre comme avec une roue voilée, un sentiment d'instabilité et de guidonnage.
    - je sens encore plus le marquage au sol sur l'autoroute qu'avec le Hoop, ce qui n'est pas peu dire.

    Je me dis : le conç a dit "50 km de rodage", donc je ne m'en fais pas (ou alors, c'est knel qui a raison, je ferais mieux de prendre un T-Max si je veux un scoot qui se comporte normalement ).

    Le lendemain soir, après environ 100 bornes, ça continue. Hier pareil.

    Ce matin, pour en avoir le coeur net, je passe dans une station service vérifier la pression des pneus : tiens, y a pas de pression, doit pas bien marcher le gonfleur.

    Je repars, encore pire, genre pneu crevé. Je regarde, et là oui, il est complètement à plat.

    Bref ils m'ont posé un pneu neuf... crevé.

    Achat de bombe anti-crevaison, depuis le comportement a l'air excellent, mais le vrai bilan viendra... plus tard.

    En attendant, je vous laisse, faut que j'appelle National Motos, j'ai 2 mots à leur dire...
     

  3. Re : [SW 400] Pneus 
    #13
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Granturismo : bin dis donc ! Pas terrible pour se faire une opinion. C'est quand même pas de chance d'être à plat dans les premiers kms de vie d'un pneu !

    Sinon, ça craint ou pas d'aller faire changer son pneu ailleurs que son conc' ? (niveau garantie, ou autre). Parce que ça me saoule quand même que le mien ne me laisse que peu de choix sur la marque.

    D'autant que personne encore ne m'a donné d'avis sur les pilot road sur un SW.

    KNel
     

  4. Re : [SW 400] Pneus 
    #14
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    @Granturismo : bin dis donc ! Pas terrible pour se faire une opinion. C'est quand même pas de chance d'être à plat dans les premiers kms de vie d'un pneu !

    Sinon, ça craint ou pas d'aller faire changer son pneu ailleurs que son conc' ?
    National Motos en tous cas a bien réagi : faut que vous passiez, on va tout démonter et changer, quand vous voulez et tout ci tout ça.

    Là on pense : c'est la moindre des choses.

    Mais ça change de Piaggio, quand j'avais acheté mon Granturismo (neuf) et que mon pneu avant était crevé (qui a dit que je n'avais pas de chance : 2 pneus crevés neufs sur 2 achats, c'est pas normal ?) et qui m'avait mis un coup de bombe et roule ma poule tout est redevenu normal au-revoir Monsieur.

    Aaah, le SAV Piaggio, tout le charme des latins !
     

  5. Re : [SW 400] Pneus 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    Aaah, le SAV Piaggio, tout le charme des latins !
    Non c'est plutôt "tout le charme des Romanos" qu'il faudrait dire, un croisement entre des ro(u)mains et des roulottes ...
     

  6. Re : [SW 400] Pneus 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Boujour,

    Après 18 000 km toujours Hoop d'origine.

    Le seul gros inconvénient des ces pneus, est le guidonage en passant sur les bandes blanches. Très désagréable.

    Il parait que les Dunlop sont beaucoup mieux.
     

  7. Re : [SW 400] Pneus 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par pollux Voir le message
    Il parait que les Dunlop sont beaucoup mieux.
    Peux-tu préciser ? Tu connais une autre personne équipée de Dunlop ? Parce que si on me confirme vraiment que c'est mieux en Dunlop, j'irai faire changer mes pneus ailleurs. Le souci c'est que je ne sais pas si c'est mieux en Dunlop ou en Pilot Road... J'arrive pas à trouver l'info...

    KNel
     

  8. Re : [SW 400] Pneus 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Citation Envoyé par knel Voir le message
    Peux-tu préciser ? Tu connais une autre personne équipée de Dunlop ? Parce que si on me confirme vraiment que c'est mieux en Dunlop, j'irai faire changer mes pneus ailleurs. Le souci c'est que je ne sais pas si c'est mieux en Dunlop ou en Pilot Road... J'arrive pas à trouver l'info...

    KNel

    Voici l'extrait d'un autre forum :

    ---------------------------------------------------------------------

    Sandro
    Possesseur d'un Honda Silver Wing 600 de 2005 avec 23400 Km Paris (France) - 14/06/2007
    Bon, par sécurité, j'ai décidé de respecter les périodicités constructeur et j'ai fait changer courroie, galets et machoires d'embrayage...chère la révision des 24.

    Mais je vous informe du fait que la courroie semblait presque neuve, les galets n'avait aucune ovalidation visible et vraiment très peu de méplat, le peu d'usure était très homogène, c'est important ça.

    les machoires d'embrayage en avaient également encore "sous le pied".

    tant que j'y étais, j'ai changé le pneu arr 'pujours pour un Dunlop, ne me parlez plus jamais des bridgestone d'origine) et là, surprise, le Dunlop dont j'ai déjà expliqué qu'il accroche vachement mieux et qu'il est vachement plus vif aux changemlents d'angle, est aussi solide que le pneu Hoop en bois.

    il avait 10400 kms et était juste aux témoins (je pouvais donc lui en rajouter 2000 sans pbl mais j'ai joué la sécurité et comme il n'est vraiment pas cher en plus, j'ai profité du démontage en cours pour ne pas repayer la MO dans 2000 kms...(à 13.000 le hoop était SLICK de chez slick, il est donc plus dur ( glissant) mais n'offre pas plus de longévité).

    Le Swing est vraiment une machine exceptionnelle pour qui respecte l'entretien préconisé, prend la précaution de changer l'huile de fourche pour de la W 15 et les Bridgestone pour des Dunlop.

    Il n'a rien à voir avec celui critiqué par les essayeurs du modèle avec fourche pompe à vélo d'origine, pneus en bois.

    j'ai mis la suspension arr en position 3, ce ciompromis me satisfait pleinement.

    @+


    --------------------------------------------------------------------

    En tous cas je suis d'accord avec lui pour la fourche, c'est une pompe à vélo. Je vais faire changer l'huile bientôt.

    Pollux
    (ancien motard passé au scoot)
     

  9. Re : [SW 400] Pneus 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Bon ben ça fait 3 semaines maintenant que j'ai raconté mes mésavantures, je vois bien que vous retenez tous votre respiration depuis en attendant la suite, donc :

    Pour reconnaître ce qui doit l'être, je dois tirer mon chapeau à National Motos, à La Garenne, qui ont passé une heure sur le scoot pour tout me changer sans discuter. Je précise que je n'ai pas acheté mon SW chez eux, et que c'est la 1ère fois que j'y allais (enfin la révision, sinon ça a fait 2 fois en 2 jours. Et de St Maur, ça fait loin).

    Pour ce qui du comportement du Dunlop, je n'ai pas fait le kakou depuis, mais il est sûr que je me sens bien plus en confiance qu'avec le Hoop, sur le sec ou le mouillé, sur le passage de marquage au sol etc. Je n'ai plus cette impression extrêmement désagréable que l'arrière va décrocher dès que je prends de l'angle sur chaussée humide.

    Maintenant, encore une fois, je suis plutôt du genre prudent, je n'ai donc pas testé les limites de la bête, mais le 1er bilan est plutôt positif, surtout comparé au Hoop.
     

  10. Re : [SW 400] Pneus 
    #20
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    Bandit 650 S ABS
    Messages
    846
    Merci
    148
    Remercié 99 fois pour 56 messages
    Quelle est le modèle de Dunlop que tu as monté ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X-Max] Changement de pneus
    Par Droopydroop dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 16h20
  2. [SW 600] Pneus
    Par phtere dans le forum Honda
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2006, 11h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •