Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Pneus
Notices
 

Discussion: Pneus

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 24
  1. Pneus 
    #1
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Hello à tous,

    Mon pneu arrière étant bientôt lisse, je commence à regarder le sujet des pneus pour SW.
    Moi c'est un 400, mais je pense que ça change quasiment rien pour les pneus non ?

    Alors aujourd'hui encore, chez Michelin, on conseille les Gold Standard. Ce qui n'a pourtant pas l'air le mieux pour le SW...

    Sinon que conseillez vous alors ? Quelqu'un a pu mettre des Pilot Sport SC, ou on ne les trouve pas ? Si oui, qu'en pensez vous ?
    Sinon Allday2wheels, tu as finalement mis des Pirelli GTS à l'avant et à l'arrière, ou tu conserve un Hoop à l'avant ? Sachant qu'a priori il vaut mieux le même modèle à l'avant et à l'arrière. Et avec le recul que tu as aujourd'hui, finalement, ils s'usent plus vite ou pas ?

    Sinon vous conseillez vivement de changer les 2 pneus en même temps ?

    Merci d'avance pour tout vos conseils

    KNel
     

  2. Re : [SW 400] Pneus 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Sur mon Forza il y a:

    a l'avant le Hop d'origine , plus de 19000 km

    à l'arrière un Michelin Gold Standart


    Et je ne rencontre aucun problème de tenue de route.

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  3. Re : [SW 400] Pneus 
    #3
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Merci à Cigale pour son expérience.
    Par contre j'aimerai bien quand même les avis de plus de monde, notamment de silverwistes

    Merci d'avance
     

  4. Re : [SW 400] Pneus 
    #4
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Désolé knel

    Je ne sais pas encore donner mon avis à ce sujet, ma "bête" ne comporte que 6.000 km. Donc ce problème ne se pose pas encore pour moi, mais ton post est très intéressant pour l'avenir.

    Par contre, je n'oublie pas le post de looser44. Ce samedi je vais à l'entretien et dès que possible envoi de ma facture. (un peu HS)
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  5. Re : [SW 400] Pneus 
    #5
    Allday2wheels Invité
    Salut Knel ...

    Un peu absent car en vacances !!!!!!

    Concernant les pneus je suis en hoop a l'avant et en gts pirelli a l'arriere et vraiment c'est bonheur et ceux par tous les temps !!!!

    Le problème des michelins c'est la rupture qui n'est pas progressive et la pluie pfffffffffff très mauvaise experience ( Sur le silverwing biensur mais même en moto je ne mettais pas de michelin).
    L'avantage du pirelli d'une c'est la rupture qui se fait progressivement donc toujours une chance en plus de rattraper et deuxieme point ils ont une durée de vie résonnable (10-12000 km).Donc je conseille vraiment cette configuration qui est des plus sécurisante .

     

  6. Re : [SW 400] Pneus 
    #6
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    @Allday2wheels : merci beaucoup pour ta réponse.

    Par contre, pourquoi conserves-tu un Hoop à l'avant ? Parce qu'il est encore d'origine ? Ou parce que tu trouves ça mieux ?

    Et tu ne changes pas les 2 pneus en même temps ?

    KNel
     

  7. Re : [SW 400] Pneus 
    #7
    Allday2wheels Invité
    Je conserve le hoop a l'avant parce que je n'ai pas trouvé lors du changement de pirelli a l'avant pourtant j'ai vraiment cherché . et de plus le hoop a l'avant est trés économique il faut 1 train avant pour deux a l'arrière. j'avais posé la question a tof lors de mon inscription et depuis je procède ainsi je conserve l'avant jusqu'a la limite du raisonnable c'est a dire pour le silverwing entre 18000 et 20000 km alors que j'ai déjà changé l'arrière a 10-12000 km. Au début j'étais un peu septique mais a la longue sans pble !!!! c'est mon rythme maintenant !!!!
     

  8. Re : [SW 400] Pneus 
    #8
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Ok. Merci pour l'info!!
     

  9. Re : [SW 400] Pneus 
    #9
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Au fait, c'est quoi GTS 23 ou 24 ? J'ai pas bien compris ? Y'en a un c'est l'avant et l'autre l'arrière ?

    Sinon Raymond, pas de souci. Et HS aussi, mais rapide, je fais bientôt ma révision des 12 000kms, donc je posterai le résultat du cout de mon SW400 depuis le début. Si tu le fais avant moi, lance un topic genre "[SW400] Cout revient" pour que chacun mette le détails de son scoot.

    KNel
     

  10. Re : [SW 400] Pneus 
    #10
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Bon alors, mon conc' ne fait pas de Pirelli. Fais chier. En tout cas il était pas très loquace sur le sujet, pas de conseil, pas d'avis...
    Il me proposait du Michelin Pilot Sport sinon... En me disant que c'était bien, mais sans autre justification que parce que c'est du Michelin, et que c'est bien sur les autres motos. Je sens que je vais rester sur du Hoop...

    Pourtant les impressions de Allday2wheels me donnait bien envie d'essayer le pirelli.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X-Max] Changement de pneus
    Par Droopydroop dans le forum Yamaha
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/08/2007, 16h20
  2. [SW 600] Pneus
    Par phtere dans le forum Honda
    Réponses: 36
    Dernier message: 11/12/2006, 11h07
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •