Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Choix à faire...
Notices
 

Discussion: Choix à faire...

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. Choix à faire... 
    #1
    menouz Invité
    Bonjour,

    Tout d'abord désolé pour le titre je n'ai pas trouvé les crochets sur mon clavier mac (!)...

    Voilà, je vais faire environ 80 km par jour (80% d'autoroute A4 limitée à 90 et 110) et je suis en profession libérale donc je garde l'engin environ 3 ans avant de le changer...

    Si mes calculs sont bons ça fera 20 000 km par an...donc 60 000 à la revente !!!
    Qu'est ce que vous me consseillez ?
    Un 400 à rincer et jeter (mp3 peut être...)?
    Un plus gros pour en tirer un petit quelque chose quand même ?
    Ou laisser tomber l'idée du scoot (qui a ma préférence pour la protection contre les intempéries avec jupette et tout et tout...) et prendre une BM ?

    merci de vos avis je ne sais pas quoi faire...

    Bon, en plus je me suis trompé je voulais mettre ce message dans la partie suzuki...si quelqu'un pouvais m'aider...
    Dernière modification par menouz ; 14/09/2007 à 20h58.
     

  2. Re : (BB 650) choix à faire... 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    juste pour dépanner...
    commencer par enfoncer (A) [Alt]+[Shift] puis sélectionner (B) [5] ou [°] en tout cas sur les MacBookPro

    idéal pour trouver les caractères spéciaux sur MAC ->

    Pirmil qui comprend le problème.
    Dernière modification par pirmil ; 14/09/2007 à 21h46.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    pourquoi cette barriere de la revente tous les 3 ans en liberale ? :sad:

    tu peut peut etre prendre un scoot et le revendre tous les ans ?

    quelle que soit la machine , a 60000 Kms , la revente encaisse une grosse décote .

    Certe en achetant très cher , tu récuperes plus mais est-ce le bon calcul si cela ne correspond pas au besoin . D'autant que le marché évolu et les machines sympa se succedent vites .

    n'importe quel scoot de cylindré moyenne supporte les 90 et 110 avec 2 x 40 Kms par jour , notamment dans les cylindrées moyennes haute de 400 cc et pour un prix d'achat interessant .

    Je pense qu'il faut creuser l'usage du scoot . Si c'est uniquement boulot dodo entre 2 points toujours identiques , ce n'est pas la même optique qu'un usage partagé , avec des balades , des sorties en villes , etc...

    De même si les virées hors urbain , en duo sont a prévoir , peut-être que le choix sera différent .

    je suis pas sur que changer de scoot a 5000 roro neuf tous les 3 ans soit moins avantageux qu'acheter une grosse moto 15000 roro et la revendre au bout de 3 ans . En plus tu roules avec 3 machines , garanties et profites des évolutions du/des modeles a chaque changement.
    En revendant au bon moment , tu t'affranchie des grosses révisions et tu roules sur une machine toujours 'fraiche '

    Enfin , hormis quelques modeles GT de forte cylindrée , la philosophie du scoot est tout de même différente de la moto .
    position , protection , parking , emport et puissance .

     

  4. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #4
    menouz Invité
    les 3 ans : fiscalement les loa se prennent sur 3 ans minimum...

    utilisation : boulot/maison, je ne suis pas un adepte des balades en 2 roues et j'ai une r6 pour m'amuser donc utilisation purement utilitaire et en solo.

    Un 400 n'est pas un peu trop léger pour mon utilisation ? (puissance, fiabilité...)

    Je tiens à prendre un scoot essentiellement pour la protection contre les intempéries (jupe, moufles...).

    Hier j'ai essayé un BB 650 : super moteur, bonne protection, un peu encombrant (mais c'est pas très grave pour moi) mais j'ai tiqué sur le freinage qui ne m'a pas semblé super...en tout cas bien moins efficace que sur une moto...
    C'était un modèle 2004 en même temps (des modifs depuis ?)

    Merci d'avance pour vos conseils en tout cas

    PS: mon post a été redirigé dans la section accessoire ???
     

  5. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    le BB freine pourtant bien . D'autant que l'option ABS est redoutable de sécurité .

    certe , il ne va pas mordre aussi bien qu'une super-sport ,et il faut arreter les 240 Kgs de la bête , mais je n'ai jamais été pris en défaut .

    Par ailleurs , freinage integral avant-arriere couplé est vraiment sympa en usage GT .

    Pas a hésiter donc , si les 3ans sont un impératif , cette machine est LA référence en scoot en matiere de polyvalence , protection , fiabilité et cylindrée.

    Tout est fait sur cette machine pour se plier aux usages variés .

    Arsouille en mode power , boite séquenciel pour 'jouer' comme une moto , mode auto et over drive pour cruiser cool .
    La puissance ne manque jamais et la capacité permet d'emporter passager , casques , et accessoires sans pb.

    Bref que du bonheur .
     

  6. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #6
    menouz Invité
    merci des renseignements !

    Je me dirige donc vers le BB...une dernière hésitation avec un 400 MP3...qu'en penses tu ?
    Je vais qu'en même attendre le salon pour voir si il y a des nouveautés...
     

  7. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Essaye le MP3 400 !

    Franchement vu que le point négatif du MP3 reste son poids, en 400, cela ne doit pas poser de problème.

    Pour moi le MP3 400 est le plus abouti et moins extrême que son cousin Gilera en 500 trop sportif.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  8. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #8
    menouz Invité
    je vais tenter de l'essayer mardi, au niveau sécurité ça doit être pas mal...je vous tiens au courant...
     

  9. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    concept sympa mais rien , vraiment rien a voir avc un BB 650 , la rolls des Scoots

    Pour moi , le MP est fait plus pour le loisir , sachant que même en 400 , la puissance et la capacité d'emport n'on rien a voir avec le big burg .

     

  10. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #10
    menouz Invité
    pour la capacité d'emport, c'est pas très important pour moi du moment que le casque et 3 bricoles rentrent...

    par contre la puissance est un point primordial tant au niveau agrement qu'au niveau de la sécurité...donc je vais tester les reprises au delà de 100 km/h pour voir ce qu'il a dans le ventre !

    Et le moteur piaggio 400 ? fiable ? je sais pas s'il y en a déjà certains qui ont de fort kilomètrage avec le MP3...mais c'est sûrement un peu tôt...il partage ce moteur avec un autre scoot sur lequel on a plus de recule ?
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •