Notices
 

Discussion: Choix à faire...

Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 31
  1. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #21
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par menouz Voir le message
    .. pour la BM protection contre les intempéries (pas de jupette, obligation de vêtements pluies...) qu'en penses-tu...
    J'avais fait un comparo entre les 2 machines.
    Pour la protection, coté BM, c'est quasi identique au BB, je dirais meme moins de remous sur le haut du corps.
    Seul point noir concernant la 12RT (non valable sur les anciennes RT du au bas de carénage) concerne la protection des pieds qui prennent pas mal d'eclaboussures en cas de pluie.
    Tof
     

  2. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #22
    menouz Invité
    Comme promis résultat de l'essai du MP3 :

    les + :

    stabilité +++, normal me direz vous mais c'est quand même bluffant de pouvoir agripper les freins sur l'angle sans apréhension (attention aux mauvaises habitudes en reprenant la moto !)

    freinage+++

    prise en main très naturelle, on se sent tout de suite à l'aise

    Les - :

    Le moteur manque de puissance (à quand un 600...), au demarrage et à partir de 120...

    Confort et protection largement en deça du BB 650

    Au final, c'est une machine bien differente du BB...moins puissante et confortable mais plus sécurisante et moins imposante.
    Pour mon utilisation, ça se discute (si j'arrive à changer tous les 2 ans au lieu de 3...réponse en fin de semaine), je suis fan du sentiment que procurent les 3 roues mais le moteur ne suit pas (mono et 400...).

    J'ai tenté d'essayer un 600 SW mais aucun concess n'en a d'essai alors je l'élimine d'office, je ne met pas 9000 euros dans une machine qu'on ne me laisse pas essayer (bizarre tout de même, ça sent le modèle en fin de vie...).

    Au niveau tarif BB 650 à 9500 euros (avec jupe, manchon, gravage et alarme) et 7200 pour le MP3 (même équipement + bulle haute)...qu'en pensez vous ?

    (Tof j'ai mis de côté la BM pour le moment, on verra bien...merci des infos en tout cas
     

  3. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #23
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Yo

    le prix du BB semble dans la moyenne , équipé.

    MP3/BB : concept différent

    perso si 2 ans est le scenario retenu , sans hésitation j'irai vers le BB .
    la polyvalence et la puissance sont pour moi des critères majeurs .

     

  4. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #24
    menouz Invité
    Salut,

    ça a prit un peu de temps mais voilà les nouvelles que je vous avais promises :

    Pour les professions libérales il faut passer par un système nommé "location financière" qui propose les mêmes avantages que le LOA mais en seulement 2 ans au lieu de 3 minimum. C'est du coup bien plus avantageux !
    C'est un système très peu connu des particuliers car plutôt pour les professionnelles (concess...) et non proposé par votre banquier (il n'a pas accès à ce genre de proposition) mais par le pôle leasing de votre banque (un pote y travaille...).

    Finalement je vais prendre le BB650 et non le MP3 400 pour son moteur et sa capacité à faire des bornes ( un piaggio 2 ans après et 35 000 km...invendable !).

    Vu que la décision est prise je suis impatient de l'avoir mais...y 'en a pas une de dispo !!! victime de son succès la première dispo est pour novembre ! du coup je me tape la r6 toute la journée...je l'adore mais là ça sent le divorce !

    Voilà pour les news...bonne route à tous.
     

  5. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #25
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    pourquoi, faire le comparo entre un mp3 400 qui fait 200 tonnes pour un moteur de 34ch et un BB qui lui fait figure d'ovnis des scooters selon les dires des utilisateurs
    un 500 ca peut etre pas mal non plus et personne ne l'a évoqué et je dis pas ca parce que j'en ai un mais honnetement un 500 c'est mieux qu'un 400 (surtout Mp3) et un peu (non non pas les dents) moins bien qu'un BB
    je pense qu'un Tmax ou les autres 500 mono te rendraient deja service
    un tmax de deux ans et 40000bornes ca se revend sans faire d'annonce
    fais un essai et raconte nous
    a titre indicatif un atlantic neuf vaut 5700 euros logiquement mais on en trouve a 5000 (compte 500 euros de plus pour l'equipement), on est loin des 9500 du BB
    fier de foutre la merde
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  6. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #26
    menouz Invité
    Je cherche un scoot solide (capacité à faire des bornes donc plus un bi qu'un mono) pour me déplacer en sécurité (donc ABS ou 3 roues), de manière pratique (coffre), confortable (assise, protection...) et ne pas trop perdre à la revente.
    J'ai pensé au Tmax mais niveau pratique c'est moyen et surtout ça attire trop les voleurs...le scoot va dormir dehors alors...en plus les capacités sportives de la bête (sont principal interet) ne m'intéresses pas j'ai déjà ce qu'il me faut de se côté, ce scoot sera juste un utilitaire.

    Pour les autres 500 il n'y a que des mono et le seul bi (400 silverwing) n'a pas d'ABS

    Ne soit pas trop dur avec le MP3 (as tu essayé ?), la puissance manque un peu c'est vrai mais les 3 roues au niveau sécurité je me demande si c'est pas mieux que l'ABS (en 600 je signe demain !)
     

  7. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #27
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    tu cites les points

    scoot solide (capacité à faire des bornes donc plus un bi qu'un mono) pour me déplacer en sécurité (donc ABS ou 3 roues), de manière pratique (coffre), confortable (assise, protection...) et ne pas trop perdre à la revente.


    Alors je pense qu'un Bi-cylindre confortable il te faut .

    que ce soit un SW400, 600 ou un BB650 , voila des machines dont la vocation est bien du coffre , de la souplesse , une vocation GT non typée 'sport' même si ces machines sont puissantes .

    Donc idéal pour ce type d'usage , avec une revente facile puisque recherché en occasion .

    apres c'st une affaire de roro .
     

  8. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #28
    menouz Invité
    C'est bien ce que je pense...le SW a l'air d'une très bonne machine et j'ai un appriori très positif sur le sérieux des machines honda...mais je le trouve très moche ! je sais c'est dur mais je n'accroche pas du tout...les goûts et les couleurs hein !?

    Donc à moi le BB 650 !!!! (dès que j'en trouve un !)
     

  9. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #29
    menouz Invité
    Salut !

    Juste pour remercier tout ceux qui m'ont aidé à faire mon choix, finalement ça sera un BB 650 executive gris antracite avec pas mal d'options...je le reçois en fin de semaine et vous tiendrais au courrant de mes premières impressions.

    En attendans on me prête un Burgman 200...je vais en parler dans la rubrique essais pour ne pas être HS !

    Merci encore et à bientôt.
     

  10. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #30
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Excellent choix. Tu ne seras pas déçu ; il va être dur d'attendre !
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •