Notices
 

Discussion: Choix à faire...

Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 31
  1. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #11
    tad.coz est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    mars 2007
    Roule en
    RT1200 2006, ex RT1150, exBigBurgK5
    Messages
    555
    Merci
    17
    Remercié 22 fois pour 13 messages
    Demat


    Pour sur abonder dans les propos de Michmichil n'y aura pas photo à mon sens entre ces deux machines qui sont aux antipodes du concept scooter, bien qu'étant toutes deux étonnantes dans leur concept

    Ceci étant, LE BigBurg est tout simplement bleufant et je ne saurai trop te conseiller de bien parcourir ce forum où les posts élogieux émanants de nouveaux utilisateurs (c'est mon cas !) où beaucoup plus éxpérimentés (venant parfois et même souvent de la moto "sport"sans envisager d'y retourner) sont légions détaillant tout ce que Michmich évoque plus haut

    Ce scoot est LA référence, confort, multitechnicité "des" boîtes, vitesses de croisiére sur grands axes, capacités de reprise même à vitesse élevée, équipement (surtout en Executive), transportabilité, plaisir de conduite solo/duo, polyvalent (déplacement pendulaires, ballades, randos, urbain, peri-urbain, autoroute) protection diverses,endurance mécanique, conception moderne et sérieuse.....

    Bref que du bonheur, et te dis je je suis pas le seul à le clamer haut et fort

    en plus, même avec ses formes "généreuses", retros rabattus (electriques par simple bouton au guidon sur la version Executive, et t'interfiles sans difficultés particulieres (le MP3 400 ?????)

    Enfin, dans une utilisation sensée des boites et de la poignée, la conso reste tres raisonnable

    Voilà mais ceci est MON avis, je pense qu'il est partagé par d'autres

    Allez, quoiqu'il en soit, bonne route sur ta future machine et ...kenavo
     

  2. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    Par ailleurs , freinage integral avant-arriere couplé est vraiment sympa en usage GT .
    Juste histoire de ne pas raconter n'importe quoi, le freinage du BB650 n'a jamais été couplé !!!
    Tof
     

  3. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #13
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Histoire de tempérer quelques peu les différents avis faits.

    Si j'ai changé apres mes 2 BB pour une BM, c'est à cause du kilométrage annuel que je peut faire.

    J'ai vendu mes 2 BB aux environs des 30 000 kms (à chaque fois en mois de 2 ans).
    A ce kilométrage, avec une machine dans un état extérieur impeccable et un suivit d'entretien rigoureux, cela n'est pas trop difficile à vendre.

    Par contre un BB à 60 000 kms, non seulement la cote sera tres basse mais les clients ne se précipiteront pas au portillon.

    Coté BM, si on prends l'exemple d'une RT, à 60 000 kms, tu n'auras aucun mal à trouver preneur, pour peu que l'entretien soit préco BM et cela à une cote relativement haute sur certains modeles.

    Une seconde chose à voir quand on fait beaucoup de kilometres, c'est le cout de l'entretien.
    La plupart des japonaises doivent passer à la case entretien tous les 5000 ou 6000 kms. Les BM ont un intervalle tous les 10 000 kms.

    Par contre, pour un parcours sur autoroute urbaine majoritairement embouchonné, la BM ne sera pas dans son domaine de prédilection, le BB sera nettement plus adapté et plus facile à mener au quotidien.

    En prime la BM (RT en l'occurrence et les flats de la marque) sont à refroidissement par air + Huile et donc n'aiment pas franchement les déplacements à vitesse réduite dans les bouchons ubains.

    Bon choix et bonne route
    Tof
     

  4. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #14
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Juste histoire de ne pas raconter n'importe quoi, le freinage du BB650 n'a jamais été couplé !!!
    Yo

    le terme 'couplé' n'est sans doute pas approprié ,masi la poignée gauche tire bien sur les freins AV /AR en même temps que je sache ?

     

  5. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #15
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par michmich Voir le message
    Yo la poignée gauche tire bien sur les freins AV /AR en même temps que je sache ?

    Absolument pas, c'est pour cela que j'apportais cette précision.
    Les 2 freins (avant et arriere) du BB650 sont bien independant et il n'y a pas de répartiteur de freinage.
    Tof
     

  6. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #16
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    hello,
    1/suis comme toi , mes motos sont déduites fiscalement pour usage professionnel
    Tu divises le prix d'achat en trois ans mais si tu veux tu la changes après un an ( Prix achat moto 1/3 ensuite

    Moto2 - prix revente moto 1
    --------------------------- = nouveau prix à déduire et ainsi de suite
    3


    j'ignore cependant si une telle facilité belge existe aussi en France



    2/Freinage BB650 :
    c'est ma 8e moto (oui plus vraiment un scoot cet engin) et de loin la plus efficace point de vue freinage (essaie une version récente de l'engin)
    Dernière modification par black_blue ; 17/09/2007 à 09h45.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #17
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Autre précision sur les LOA (Location avec Option d'Achat)

    Cette formule est tout à fait valable financierement, à la condition de ne pas faire trop de kms.
    En gros pour quelqu'un qui fait 20 000 kms / an, cela dépasse et de loin le kilométrage compris dans les contrats de LOA (qui son généralement au maximum de 8000 ou 12000 kms/an)
    Tof
     

  8. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #18
    menouz Invité
    Citation Envoyé par tof Voir le message
    Autre précision sur les LOA (Location avec Option d'Achat)

    Cette formule est tout à fait valable financierement, à la condition de ne pas faire trop de kms.
    En gros pour quelqu'un qui fait 20 000 kms / an, cela dépasse et de loin le kilométrage compris dans les contrats de LOA (qui son généralement au maximum de 8000 ou 12000 kms/an)
    ??? je ne savais vraiment pas qu'il y avait un kilomètrage maximum ??? ça peut tout changer...

    pour un changement plus rapide que les 3 ans ça reste possible mais avec des "pénalités", du coup...

    60 000 km au BB c'est bien la revente qui me faisait peur et me faisait hésitée avec une BM (RT en l'occurence !) ou un 400 "jetable" !

    Merci encore de tous vos conseils et je vous tiens informé pour l'essai MP3 400 et la suite LOA (ça peut en intéresser d'autres par la suite...)
     

  9. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #19
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    @menouz

    Les raisons qui te font hésiter entre le BB et la RT sont celles qui m'ont fait passer à la RT. Je ne voulais plus changer tous les ans de machine.

    Pour la LOA, je m'etais renseigné chez BM lors de mon achat en mars dernier et vu que j'etais largement au dessus du kilométrage autorisé, j'ai opté pour l'achat "normal".

    Ma baleine a 6 mois et j'ai passé ce WE les 13000 kms au compteur.
    Tof
     

  10. Re : [BB 650] choix à faire... 
    #20
    menouz Invité
    La chose qui me retient pour la BM protection contre les intempéries (pas de jupette, obligation de vêtements pluies...) qu'en penses-tu...et c'est tout !
    Mais c'est un gros point noir pour moi...alors je vais finir mes essais (dont une RT) et bien faire mes calculs pour ne pas me planter...
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •