Une fois de plus, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice de ce scooter.
Cette bécane est une merveille, du pur bonheur.
Excepté mon petit problème de pneus (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=4956)
qui m'a gâché ma joie sur l'autoroute, je viens de passer deux jours sur la route, 1360 km de plaisir.
La moitié sur autoroute. Puissance, confort, sérénité (sauf mes pneus). On fait du chemin, on se traverse la France sans aucun problème dans la journée, on peut se faire l'Europe en 15 jours, j'en suis persuadé (mais sans aucun intérêt...)
L'autre moitié sur les nationales, départementales et mini-départementales (les C02-03...). Alors là, je l'ai adoré, parce que mes pneus ne m'ont pas gêné. Là, c'est le bonheur total. Puissance de réserve phénoménale pour les camions, pour dépasser les BAR collées aux camions qu'elles veulent dépasser, ça, franchement, en 125, c'était mission impossible, et le tout en respect total des limitations (+/- 10, sauf pour doubler), et en sécurité absolue. Dans les villes et villages, le plaisir des 2RM pour arriver premier au feu, son agilité dans la cohue. Les mini-routes viroleuses de la Somme, sur les champs de bataille, au milieu des champs et des cimetières, c'était un régal absolu.
Bref, j'adore mon scoot.
Depuis le 15 avril, 14.000 km, conso moyenne globale 5,17 litres.
Par contre, ce que je déteste avec lui: son petit réservoir, un vrai handicap, vraiment trop pénible sur autoroute, car on refait le plein encore plus tôt par peur de ne pouvoir atteindre la suivante avant la panne. Mon seul reproche!