Notices
 

Discussion: Le bonheur

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 41
  1. Le bonheur 
    #1
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Une fois de plus, je viens apporter ma petite pierre à l'édifice de ce scooter.
    Cette bécane est une merveille, du pur bonheur.
    Excepté mon petit problème de pneus (http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=4956)
    qui m'a gâché ma joie sur l'autoroute, je viens de passer deux jours sur la route, 1360 km de plaisir.
    La moitié sur autoroute. Puissance, confort, sérénité (sauf mes pneus). On fait du chemin, on se traverse la France sans aucun problème dans la journée, on peut se faire l'Europe en 15 jours, j'en suis persuadé (mais sans aucun intérêt...)
    L'autre moitié sur les nationales, départementales et mini-départementales (les C02-03...). Alors là, je l'ai adoré, parce que mes pneus ne m'ont pas gêné. Là, c'est le bonheur total. Puissance de réserve phénoménale pour les camions, pour dépasser les BAR collées aux camions qu'elles veulent dépasser, ça, franchement, en 125, c'était mission impossible, et le tout en respect total des limitations (+/- 10, sauf pour doubler), et en sécurité absolue. Dans les villes et villages, le plaisir des 2RM pour arriver premier au feu, son agilité dans la cohue. Les mini-routes viroleuses de la Somme, sur les champs de bataille, au milieu des champs et des cimetières, c'était un régal absolu.
    Bref, j'adore mon scoot.
    Depuis le 15 avril, 14.000 km, conso moyenne globale 5,17 litres.
    Par contre, ce que je déteste avec lui: son petit réservoir, un vrai handicap, vraiment trop pénible sur autoroute, car on refait le plein encore plus tôt par peur de ne pouvoir atteindre la suivante avant la panne. Mon seul reproche!
     

  2. Re : [BB650]Le bonheur 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Il y a bien des motos, y compris des BMW, qui doivent refaire le plein vers 200km. Le BB650 arrive sans peine à 250km d'autonomie pour peu qu'on sache jouer avec les vitesses séquentielles. Non ?
     

  3. Re : [BB650]Le bonheur 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    ouai mais je rejoint ymo85 . sur autoroute , il fait pas bon tomber en panne , donc on sécurise par des arrêts fréquents et c'est un peu pénible vue la capacité à rouler de la bête.

     

  4. Re : [BB650]Le bonheur 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @calliope

    En effet, on peut facile faire 250 km avec un plein. Le seul hic et que le témoin d'essence a vite tendance à clignoter or, il faut savoir qu'il reste souvent encore 60 km a faire grosso modo....au début dès que le témoin clignotait, je m'empressait d'aller à la pompe ce qui me faisait des arrêts tous les 200 km. Maintenant j'oscille entre 240 et 260 km.
     

  5. Re : [BB650]Le bonheur 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Je crois aussi que, même si le réservoir est relativement petit pour le gabarit et la puissance du 650, il est possible de trouver un modus vivendi acceptable.

    Sinon, on peut toujours lorgner vers une 12GS Adventure, dont l'autonomie dépasse les 600 km...

    J'en sais ici qui le font ! :sboat2:
     

  6. Re : [BB650]Le bonheur 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5l avec les options et solo et 6.2l en duo
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  7. Re : [BB650]Le bonheur 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 et 1200GS Adv
    Messages
    438
    Merci
    8
    Remercié 123 fois pour 30 messages
    Citation Envoyé par full power Voir le message
    je n'arrive pas à descendre en dessous de 5.5l avec les options et solo et 6.2l en duo
    L'été passé je suis allé me balader du côté du sud-ouest. 4,5 l/100. Dans Genève, je suis à 5,2l/100. Je roule tout en douceur sauf à me dégager de la circulation difficile.
     

  8. Re : [BB650]Le bonheur 
    #8
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    BB 650 executive, avant Aprilia Atlantic 500
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    comment faite vous pour descendre dessous les 5l/100km?????
    Vend Sissy-bar BB 650 45€ frais de port in :vroum2:
     

  9. Re : [BB650]Le bonheur 
    #9
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    En respectant les limitations de vitesse et sans essorer la poignée à chaque démarrage, ca le fait sans probleme.
    Tof
     

  10. Re : [BB650]Le bonheur 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Je dirais surtout qu'il ne faut pas accélérer en grand, tu peux rouler vite mais pas faire du on off ou là, tu "suces" un max
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •