Notices
 

Discussion: Le bonheur

Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 40 sur 41
  1. Re : [BB650]Le bonheur 
    #31
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,

    J'ai arrêté de faire le calcul comparatif depuis un moment, mais sur les quelques 20 premiers pleins, j'avais un écart de 0,2 litre réel en dessous mais jamais plus. On considère les boites automatiques comme énergivores, or je consomme 1 litre de moins qu'avec mon ancienne Transalp pour la même cylindrée et la même utilisation.
    Didier
     

  2. Re : [BB650]Le bonheur 
    #32
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Pour la comparaison avec mes T'ALP je confirme , un litre de moins mais bcp de nervosité en plus

    la conso du BB650 ressemble plus à celle de ma précédente Vstrom
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  3. Re : [BB650]Le bonheur 
    #33
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par DIDJE Voir le message
    On considère les boites automatiques comme énergivores (...)
    Je croyais au contraire que l'on consommait moins avec une boite auto, celle-ci étant censé passer les rapports au moment optimum - contrairement à nous, pauvres humains ?
     

  4. Re : [BB650]Le bonheur 
    #34
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    Burgman k7 ou k8 650 Executive (je sais plus)
    Messages
    228
    Merci
    8
    Remercié 22 fois pour 9 messages
    ben disons optimum pour l'agrement mais pas pour la conso les rapports passent pour que tu ais le maximum de reprise ou de couple à tout moment... pas pour que que ta conso soit au plus bas... (les 2 en memes temps c'est pas possible, ca se saurait )

    Stéph.
     

  5. Re : [BB650]Le bonheur 
    #35
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    la vérité me semble-t-il est que lorsque tu te met en mode manuel , et mentalisé a faire des économies de consommation , naturellement du passe les vitesses a un régime moindre , et tu regardes ton compte tours

    En mode auto , tu laisses gérer donc le régime change naturellement au mieux pour conserver un régime/couple optimisé .

    Donc , ce mode manuel induit de la part du pilote une vigilance qui influe sur la conso .

    Maintenant , en manuel , si tu passes tes vitesses au même régime qu'en mode auto , pas de différence , logique

    de toute facon , pour 0.5 Litre , franchement j'avoue que je me bagarre pas pour cela , c'est 6€/mois de plus ou de moins ( base 15000 Kms/ans )

    je joue de la boite pour m'amuser' et profiter naturellement du régime moteur qui me plait , quand je veux .

    quand a l'auto , c'est un régal . on ne s'occupe de rien et GAZ !
     

  6. Re : Le bonheur 
    #36
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    ben aujourd'hui c'est pas le bonheur du tout ce matin sur l'autoroute après 45 km de route ...ça pétarade et ça se coupe ...plus rien même plus les feux de détresse et là t'as pas l'air mal barré pour de la 3e file revenir vers la bande d'arrêt d'urgence en le poussant ....je mène l'engin jusqu'à la sortie où je l'attache et gagne mon bureau à pieds..chaud !

    à 13h00 il redémarre , juste devant mon bureau Brrrrrowwwwwww fini plus rien

    fusibles,cosses batterie tout semble ok ...le cons arrive on vera

    ce qui m'a foutu les jetons c'est l'absence de feu de détresse pour signaler mon problème aux automobilistes ...de nuit ça aurait été un carnage !!!!
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  7. Re : Le bonheur 
    #37
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    F800R et R 1200 GS
    Messages
    233
    Merci
    0
    Remercié 15 fois pour 2 messages
    Par contre, ce que je déteste avec lui: son petit réservoir, un vrai handicap, vraiment trop pénible sur autoroute, car on refait le plein encore plus tôt par peur de ne pouvoir atteindre la suivante avant la panne. Mon seul reproche![/QUOTE]

    Un plein de burg c'est une moyenne de 200 bornes, c'est suffisant si tu considéres que c'est la distance maximale pour offrir a tes pieds un tour sur le plancher des vaches, soulager ton dos, tes bras et avant-bras...tes bourses aussi.

    Alors, fais le dans une aire-station, un ouf pour toi et ton chèr BB.

    Ne quittes jamais la personne que tu kif pour la personne qui te plais
    car celle qui te plais te quittera pour la personne qu'elle sniffe.

    C'est quoi ce truc ?
    C'est un flagrant DELICE...
     

  8. Re : Le bonheur 
    #38
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @black_blue
    tiens nous au courant le plus tôt possible. Parce que là, ton calage reste un mystère pour moi.
    Tu dis que, depuis, il fonctionne sans problème ?

    - impureté dans le réservoir - court jus dans le neiman - contacteur de béquille centrale - action inopinée sur le coupe circuit (là j'exagère un peu)...
    Mystère.
    Pirmil impatient.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  9. Re : Le bonheur 
    #39
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    BB650
    Messages
    85
    Merci
    1
    Remercié 6 fois pour 2 messages
    Salut Black
    A tout hazard si besoin j'ai un attache remorque et je fais 6/14 demain.
    Au cas où.
    Didier
     

  10. Re : Le bonheur 
    #40
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Super merci Didier !!!! j'apprécie bcp !

    le cons m'a passé sa camionette et je lui ai déposé le BB, demain il s'en occupera
    D'après les symptômes il envisage un dysfonctionement du relayeur qui n'alimenterait plus la batterie
    --Je suis parti de chez moi sur la batterie , 45 Km plus loin elle se serait vidée (feux). 4 h plus tard elle avait repris un peu de jus pour 5 min de trajet---

    à voir ... vous dis quoi demain
    comme je vous l'ai dit plus haut le drame c'est que lorsque j'ai eu le black out il n'y avait plus rien (Feux, détresse, affichage tableau,klaxon..) bref en une seconde de temps tu te retrouves, de nuit, INVISIBLE au milieu une autoroute ,effrayant ça


    pour l'autonomie réservoir , jamais eu de problème jusqu'au 260 Km ce qui ,ma foi, est largement suffisant
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •