Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Nouveauté Kymco - Page 7
Notices
 

Discussion: Nouveauté Kymco

Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 76
  1. Re : Nouveauté Kymco 
    #61
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Kymco n'est plus affilliée formellement à Honda; mais à ma compréhension, la firme reste bien présente dans la constellation Honda.

    J'Irais plus pour un SW vitaminé et préparé à la Kymco, sous licence de Honda.

    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  2. Re : Nouveauté Kymco 
    #62
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Pirmil : "Je signe et confirme qu'à la lecture de ces images le variateur fera office de bras oscillant... lourd lourd ! le même système donc que le SW de Honda. "

    Petite question technique svp : Pourquoi n est ce pas bien que le variateur fasse bras ascillant ? qu'y a t il d autre comme systeme ?

    D'autre part dans l'article ils disent que le moteur est placé en position centrral ce qui est tres bien.

    par contre je ne sais pas pourquoi ni comment mais les scoot' kymco sont bcp plus lourd que ceux de la concurrence...
     

  3. Re : Nouveauté Kymco 
    #63
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Plus la vitesse est grande, plus sensible est la machine aux mouvements de ses parties mobiles qui modifient son inertie du mouvement. Ainsi, une roue qui bouge dans le sens vertical modifie l'inertie linéaire du mouvement de la machine. À 50kph, l'effet est négligeable. Mais à 100kph, l'effet du mouvement vertical de la roue influence la tenue de route de la machine.

    Plus l'ensemble de la roue est lourd, plus cet effet indésirable est grand. Dans le cas du S W, le bras oscillant vient ajouter à ce poid qui a un mouvement vertical différent du mouvement linéaire de la machine.

    Un autre point à considérer est l'embrayage à courroie souple. Un bloc moteur de cette puissance arrive près des capacités maximales de ce type de transmission.

    Pour ces raisons, il se pourrait bien que la Kymco soit parmi les plus grosses machines à utiliser ce type de transmission.

    Honda utilise depuis plusieurs années avec succès une autre transmission, une CVT hydraulique qui a des capacités beaucoup plus robustes, avec cependant un poid beaucoup plus grand. Il me paraît fort probable qu'un prochain maxi-scooter Honda de plus de 800cc sera équipé de cette transmission primaire, avec une courroie arrière comme sur les grosses motos custom.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  4. Re : Nouveauté Kymco 
    #64
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Eh eh, cette fois je me suis fendu d'une page d'explication
    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg/oscillant.shtml
    <- syst&#232;me SW et Myroad.
    En gros, moins c'est lourd sur la suspension plus c'est facile &#224; contr&#244;ler.
    Un exemple : courir avec un sac de 20kg sur le dos, c'est bien plus facile que de courir avec 10kg accroch&#233;s au chevilles... parlant non ?

    Kymco affirme que son moteur est plac&#233; en position central... c'est vrai ! Mais c'est enfoncer une porte ouverte. TOUS les scooters ont un moteur en position centrale. Seuls le TMAX, le GP800 et le Burgman650 ont un moteur en position Avanc&#233; (devant les pieds, comme les motos).

    Pourquoi plus lourd ? Malheureusement parce que faire "lourd" coute beaucoup moins cher. Mat&#233;riaux moins high-tech (alu, carbon...), calculs de r&#233;sistance et de contrainte moins compliqu&#233;s (on fait &#233;pais, m&#234;me l&#224; o&#249; cela n'est pas franchement n&#233;cessaire)... mais on peut aussi surdimensionner certaines pi&#232;ces pour tendre vers une cible commerciale plus typ&#233; GT que sport: exemple l'alternateur du BB650 est 2 quasi deux fois plus puissant que celui du Tmax... des selles plus &#233;paisses ou grandes, des volumes de carrosseries sup&#233;rieurs, des vides poches, des phares ou des cligno. en plus ou plus grand, un moteur pour le pare-brise...

    bonne ap&#233;tit.
    Pirmil
    Dernière modification par pirmil ; 27/08/2008 à 20h27.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Nouveauté Kymco 
    #65
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Merci

    1- J'me suis fait avoir pour moi position centrale = comme sur une brêle dans le cadre et entre les jambes. Mais en fait position central = AR et position avancé = milieu. Pfff... c est vraiment de l'arnaque. Imagine, il communique en disant "hyper bien moteur en position central" alors qu en fait c est comme sur tous les scooteurs (sauf exception) position pourrie sur l'AR...

    2- Pour revenir sur le bras oscillant c'est comme tout les 2RM avec des amortisseurs monobras la roue AR ne peut bouger que de haut en bas. Le probleme si je comprends bien c est juste que le poids est placé hyper à l'arrière.
     

  6. Re : Nouveauté Kymco 
    #66
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par lexus Voir le message
    ... si je comprends bien c est juste que le poids est placé hyper à l'arrière.
    Non.
    le problème c'est le poids (masse) lui-même... pas le fait qu'il soit à l'arrière.
    Si tu as fait un peu de physique, il faut juste se souvenir des "moments d'inertie" - "moments de force" (en mécanique) Dans google y'a sûrement des réponses.

    si mon exemple du coureur avec des poids aux pieds n'est pas clair... en voici un autre.
    1. Tous les scoot normaux- > tenir une boule de pétanque à bout de bras et battre l'air de haut en bas. (l'épaule c'est ton combiné suspension amortisseur)
    2. Les scoot "évolués(!)" et motos -> mettre la boule de pétanque dans la poche du pantalon et battre l'air avec le bras (vide) de haut en bas. (L'épaule est toujours le combiné suspension-amortisseur)
    Dans quelle situation la fatigue est-elle la plus grande... ?
    Dans quelle situation le bras est-il le plus capable de modifier rapidement son mouvement... ?
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  7. Re : Nouveauté Kymco 
    #67
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Burgman 650
    Messages
    2 086
    Merci
    52
    Remercié 523 fois pour 199 messages
    Dans les cas du Big Burg et du Piaggio 800, la CVT est entièrement logée dans le cadre et c'est une transmission arrière, beaucoup plus légère qui transmet la puissance à la roue. Résultat: le poid important de l'ensemble moteur/CVT est suspendu, i.e. fixé au cadre et seul le pignon arrière et la courroie de transmission (Piaggio) ou le train de pignons (BB) ajoute du poid à la roue arrière.

    Au delà de 800cc, je crois bien que toutes les machines utiliseront une transmission finale plus légère, telle la courroie ou le train de pignons. Ce dernier ayant un coût élevé, la courroie arrière sera fort probablement de plus en plus favorisée.
    Moins la télévision est publique, plus elle est profitable, ne faisant plus appel qu'aux auteurs publics. - Achille Talon, érudit diplômé
     

  8. Re : Nouveauté Kymco 
    #68
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    DR650 - j'ai plus de scooter !
    Messages
    531
    Merci
    1
    Remercié 4 fois pour 2 messages
    Oki merci

    Au fait Pirmil bravo pour le dessin
     

  9. Re : Nouveauté Kymco 
    #69
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Pirmil, si j'avais eu des profs comme toi j'aurais gagné pas mal de temps d'étude

    Bravo !
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : Nouveauté Kymco 
    #70
    Date d'inscription
    août 2008
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    moi je le trouve pas mal , mais faudra le voir en vrai je pense , les photos c'est pas g&#233;ant
    par contre kymco devrai mettra un tarif abordable je pense
    &#224; voir
    roule en ducati ... pour l'instant :bigok:
    peut etre sera t-elle a vendre d'ailleur :sorry:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Maj 250] Nouveauté 2008
    Par mrictdi dans le forum Yamaha
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/01/2009, 19h05
  2. 400 et 500. Nouveauté scooter 2009
    Par Raymond dans le forum Autres marques...
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2007, 18h35
  3. [Cleo 125] Nouveauté Sym
    Par Granturismo dans le forum SYM
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/10/2007, 11h05
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •