Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Discussion] Protection corporelle airbag - Page 2
Notices
 

Discussion: Protection corporelle airbag

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 27
  1. Re : Protection corporelle airbag 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je me suis permis de fusionner les 2 sujets
    et ainsi de déterrer un ancien post
     

  2. Re : Protection corporelle airbag 
    #12
    Date d'inscription
    décembre 2007
    Roule en
    MP3 250LT
    Messages
    58
    Merci
    23
    Remercié 10 fois pour 5 messages
    salut,
    pour info, j'ai acheté ce gilet aux salons du deux roues. J'ai préferé opter pour le gilet ( ca existe aussi en blouson)pour pouvoir le mettre selon les saisons sur mes blousons. J'ai payé 300euros mais je crois l'avoir vu chez des concess à 399eur sur Paris.
    J'ai l'aire un bonhomme michelin avec tous ces blousons/gilet mais en gros, je m'en fout. ce qui compte c'est d'être bien protégé..
    Vu le comportement de bcp de conducteurs voitures, je trouve que cela vaut le coup.. même si j'espère jamais avoir à l utiliser....
     

  3. Re : Protection corporelle airbag 
    #13
    gdink bleu est déconnecté Futur ex Traffic bleu ! et futur BigBleu...
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    en BB exe K5 (l'éternel big blue)
    Messages
    688
    Merci
    3
    Remercié 5 fois pour 3 messages
    j'ai eu l'occaz d'en essayer un en direct aupres d'un fournisseur qui depuis me l'a donné pour le présenter en stand de sécurité routière, et bien c'est du ferme quand c'est gonflé et ca dure quelques secondes contrairement a ceux des BAR, c'est franchement pas mal mais bien sur ca fait bonhomme michelin et il faut un gilet fluo de grnade taille a mettre par dessus,
    [COLOR=red][SIZE=3][B]roule en Big Blue 650[/B][/SIZE][/COLOR]
    [SIGPIC][/SIGPIC]
    après 70000 kms en scoots en 5 ans, un jour peut être du coté obscur ???
     

  4. Re : Protection corporelle airbag 
    #14
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ Djédjé

    Je me suis permis de fusionner les 2 sujets

    Merci Djédjé et désolé pour la charge de travail supplémentaire.
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]
     

  5. Re : Protection corporelle airbag 
    #15
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Quelle charge de travail ? Y'a que du plaisir ici !!
     

  6. Re : Protection corporelle airbag 
    #16
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut gdink bleu,
    Citation Envoyé par gdink bleu Voir le message
    il faut un gilet fluo de grnade taille a mettre par dessus,
    Perso, j'ai acheté en octobre passé le modèle gilet fluo jaune Helite via le nouvel importateur belge - très sympa - à 350 € (prix promotion à l'occasion du salon à Paris, la contagion quoi !).
    - Fluo parce que la sécurité.
    - Gilet parce que j'ai déjà 2 vestes moto (1 été et 1 hiver) avec toutes les protections etc, donc je peux mettre le gilet airbag indifféremment sur chacune de mes vestes.

    Pour attacher le câble spiralé sur le scooter quand je n'y suis pas, j'ai acheté une 2ème prise femelle (15 € ! si si !), comme celle du gilet, fixée à un dérouleur à ressort (2 €) attaché au guidon (comme ceux pour s'attacher les ski-pass et autres badges). Cela m'aide à me souvenir de m'attacher !

    3 petits bémols :
    - le tissu est très salissant, surtout à l'endroit de la cartouche de gaz ; à la lessive, c'est nettoyé sauf la face intérieure qui reste souillée sauf à l'endroit des bandes réfléchissantes ? ! ? Ce serait donc la saleté qui traverse le tissu ?
    - les bordures, surtout celles des bandes réfléchissantes, s'effilochent à tel point que je crois porter des guenilles et que l'importateur a demandé de remplacer la partie veste (donc sans la partie "technique") en garantie.
    - l'airbag ne fonctionnera que si le cable spiralé est suffisamment sollicité, c'est-à-dire si le pilote est éjecté suffisament loin et fort pour déclencher le gonflage. Donc en cas de renversement sur place, pas de déclenchement probablement... (avis d'un moniteur moto !)

    En tous cas, la sécurité sur la route et pour l'esprit - et l'épouse restée au foyer - n'a pas de prix. Et j'espère n'avoir jamais à vérifier l'efficacité du produit.

    Bonne route à toutes et tous...
    Dernière modification par Pacha32 ; 06/02/2008 à 14h50. Motif: précision 2ème attache
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  7. Re : Protection corporelle airbag 
    #17
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut à toutes et à tous,

    Je déterre ce post suite à l'article suivant:

    http://www.moto-station.com/article5...rbag-moto.html

    A quand, une coque de survie instantannée?

    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

  8. Re : Protection corporelle airbag 
    #18
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    "Baleine Bordelle" : Suzuki Burgman K7 Exec
    Messages
    253
    Merci
    1
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut à tous,
    Encore un post de déterré, salut Cigale.
    La veste m'a bien servi : le 7 décembre dernier, mon Burg 650 a décidé de ne pas suivre le virage que je voulais prendre et s'est penché trop près de l'asphalte du côté de l'intérieur du virage, glissant sur son flanc.
    Comme l'extérieur du virage était garni de beaux gros blocs de béton, en une fraction de seconde (si, si!), j'ai refusé de me fracasser contre cette bordure ou de passer au-dessus de la bécane lorque celle-ci irait se fracasser contre ces bordures.
    Donc j'ai sauté en arrière sur le dos, le gilet s'est gonflé, contribuant à me freiner pendant que je glissais derrière le burg. Quand celui-ci s'est immobilisé sur cette bordure, je me suis arrêté des pieds contre le burg. Pas une blessure. Le plus rigolo (si je puis dire), ce sont les personnes qui se sont arrêtées pour me venir en aide (merci !) et me disaient : « ne vous relevez pas, vous êtes tout gonflé. » Tout était dégonflé le temps que je me relève (pas facile quand on est Bibendum).
    Le gilet m'a donc très bien protégé mais il est à remplacer, le tissu fluo sur le dos et le côté gauche n'ayant pas résisté à l'abrasion. Dès que j'aurai remplacé mon BB650, j'irai m'en racheter un, bien que ...
    Voilà le retour d'info : vu que les coutures des bandes réfléchissantes du gilet fluo se défaisaient, l'importateur m'a remplacé tout le gilet en garantie. TB.
    Mais même pas 6 mois plus tard, les coutures ont de nouveau laché. Pas sympa, ni propre !
    Bonne route à toutes et tous.
    Michel-Henri [B]Plus vraiment[/B] :1-fanBB650: [B]puisque la CVT làche sans prévenir, €€€ ![/B] [B][COLOR=#ff0000]Plus de BB 650 à l'avenir ![/COLOR][/B]
    [COLOR=Blue]« Y'a pas d'hélice, hélàs, c'est là qu'est l'os ! » [/COLOR][I][COLOR=Blue]La Grande Vadrouille ... en scoot c'est pas moi[/COLOR] [/I] :xange3:
    [B]2ème Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux 2/09-07/11 34.015 km [I][/I][/B][I][SIZE=1]acheté à 11.000 km[/SIZE][/I]
    [COLOR=Black]Big Burgman 650 K7 Exec Bordeaux [/COLOR][COLOR=Black]03-12/08 [/COLOR][COLOR=Black]15.750 km [I]acheté [/I][/COLOR][I]à 6.000 km[/I]
    [COLOR=Black]Gilera Fuoco 500ie [/COLOR][COLOR=Black]8/07-04/08 [/COLOR][COLOR=Black]11.000 km[/COLOR]
    [COLOR=Black]Medium Burgman 400 [/COLOR][COLOR=Black]9/02-05/04 [/COLOR][COLOR=Black]18.000 km[/COLOR]
     

  9. Re : Protection corporelle airbag 
    #19
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200GS
    Messages
    1 501
    Merci
    984
    Remercié 724 fois pour 328 messages
    Ravi que ça se soit bien terminé pour toi et tant pis pour le gilet. Après tout il est là pour ça. Désolé pour ton BB650.
    C'est clair que dans ce genre de situation le gilet airbag est clairement à son avantage. Si tu ne t'étais pas éjecté que se serait-il passé ?
    12/2001->02/2007 : Peugeot Elyséo Elystar 125 (45 000 km)
    02/2007->07/2008 : Yamaha Majesty 400 ABS (25 000 km)
    07/2008->03/2012 : Honda Deauville 700 ABS (55 700 km)
    03/2012->07/2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
    07/2016->04/2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
    06/2017->... : Honda Transalp 700 (27 900 km -> ...)

    CASIM 78
     

  10. Re : Protection corporelle airbag 
    #20
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    Honda SW400
    Messages
    1 460
    Merci
    669
    Remercié 479 fois pour 254 messages
    Salut a toutes et a tous,

    Ouf, pas de bobos, beau reflexe Michel.

    Je vois que le BB a été déclaré HS, et que tu lui a trouvé un remplaçant de la même couleur.

    A bientôt, pour une balade de printemps.

    :traineau:
    Amitiés à tous, et si vous roulez, roulez très prudemment.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Airbag prévu pour 2009
    Par Raymond dans le forum Honda
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/11/2008, 20h42
  2. Protection pluie
    Par Le scootard dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2008, 23h50
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •