Notices
 

Discussion: [GD 125] Problème de pneu avant.

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
  1. [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #1
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Après avoir changer les deux pneus avant et arrière j’ai constater que la roue avant était dure et ne tourne pas librement à certain moment ; du coup en roulant je ressent des vibrations dans la direction. Je l’ai pourtant démonté puis remonté rien à faire la situation reste inchangé. A l’aide que puis je faire.
     

  2. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    au choix :
    - Lors du remontage une bague quelconque a été oubliée sur la l'axe [très rare !]. Ce qui s'associer à un serrage (énorme) trop important des boulons de broche.
    - Lors du remontage (mais pouvait exister avant) un des roulements a été abimé.
    - Les plaquettes de freins lèchent le disque (étrier grippé).

    Pour vérifier :
    tu roules 4 ou 5 kilomètres à bonne allure sans jamais toucher au frein (avant) et tu t'arrêtes quelque part (toujours sans l'aide du frein avant).
    Tu béquilles vite fait.
    Tu poses un doigt sur la piste du disque, s'il est brûlant = piston de frein grippé. Si il est juste tiède = pas d'inquiètude, les plaquettes ont légèrement bougées lors du remontage et doivent un peu se "refaire" sur la piste du disque.
    Tu poses ton doigt le plus près possible des roulements de roues ; si c'est brûlant ce roulement est a changer (pas cher).
    ...
    zut faut que je parte on m'appelle.
    @plus
    Pirmil en retard
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  3. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Merci pour l’info je penche pour l’étrier de frein gripper, bien que j’ai essayer de l’ouvrir manuellement et là sa ne frotte pas mais dès que j’utilise le frein avant le problème recommence ce pourrait il que l’axe de la roue est changer à cause justement de ce roulement. Je vais quand même la changer pour voir et je vais dégripper à souhait l’étrier de frein merci et à A+
     

  4. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #4
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    Kymco GD 125
    Messages
    37
    Merci
    2
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous.
    Ben voila moi qui pensait mon problème résolu.
    Malheureusement en allant voir mon concessionnaire il m’apprend que le disque avant à été voilé sûrement lors du changement de pneu avec l’appareil pneumatique et malheureusement pour moi je ne peu pas prouver la responsabilité du (garage de pneu) qui fait plutôt les voitures mais c’était le seul le plus proche de chez moi.
    J’en ai eus pour 120 roros pour changer de disque et apparemment sa va mieux. voili voilou A+ et quand même content de mon GD 125.
     

  5. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2005
    Roule en
    BB 650 K6 Executive Suzuki
    Messages
    343
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    yo

    vraiment des voyous ces garagistes .

    perso , j'essaye de rester lorsque l'on pratique une opération sur mes machines , mais malheureusement certains cons interdisent la présence de la famille dans le bloc opératoire ( pour les ames sensibles )
     

  6. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonjour
    Lors de changement de pneu,les conc' dignes de se nom démontes les disques lors de cette opération. J'ai pu le constater pour les miens
    De plus lorsque l'on habite près des grandes villes il y a toujours des enseignes ou l'on peut se pointer avec ses roues sous le bras pour ceux qui savent les démonter,ou qui ont n'en la possibilité.
    L'enseigne CARDY est tès pratique pour celà,sachant que le prix du démontage des roues sur les scoots n'est pas franchement bon marché.
    A+
     

  7. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #7
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    GD 250, + guzziS
    Messages
    48
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour
    jusqu'a preuve du contraire, il n'y a qu"un disque sur les roues de grand dink... alors il suffit de ne pas mettre le disque du coté des pinces des machines a pneu, ca c'est pas trop comliqué, et il n'y a pas besoin de demonter les disques...
     

  8. Re : [GD 125] Problème de pneu avant. 
    #8
    Date d'inscription
    octobre 2007
    Roule en
    grand dink
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    les appareil pneumatique pour demonter les pneus sont conçus pour laisser le disque en place
    on s'aide d'un demonte pneu(dur les tubeless!)et on fait attention de ne pas
    s'appuyer sur le disque,souvent a l'aide d'une cale en bois qui fait office de levierSinon ton garagiste c'est un gougnafier!
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [GD 250] Changer le pneu ar.
    Par lit-tle dans le forum Kymco
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/11/2006, 14h59
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •