Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[GP800] Les essais... - Page 7
Notices
 

Discussion: Les essais...

Page 7 sur 8 PremièrePremière 12345678 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 70 sur 71
  1. [GP800]Re : Les essais... 
    #61
    enzochanel Invité
    Pareil, GP800 commandé chez mon concessionnaire, mi décembre si tout va bien je le reçois!!!

    YES!!!
     

  2. Re : Les essais... 
    #62
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjours ,

    il est vrai que le GP est un concepte qui sort un peu des sentiers battus .

    dans le meme genre , mais contrairement au GP 800 qui lui vient du scooter et adopte une trans de moto , il y a l aprillia mana en 850 cm3 qui est un roadster adoptant une trans de scoot .

    faux reservoir a l avant pouvant contenir 1 casque integrale , trans de scoot un peu comme le BB 650 full auto ou passage des vitesses via des petits boutons et pour les inveteres du selecteur , il ya possibilite de les passe avec le selecteur au pied .
     

  3. Re : Les essais... 
    #63
    Date d'inscription
    décembre 2005
    Roule en
    Peugeot Satelis 300
    Messages
    330
    Merci
    0
    Remercié 27 fois pour 16 messages
    Bonsoir,

    Okapi38 vient de faire l'essai du GP800

    Bilan positif mais quelques points noirs...
    Montures
    Satelis 250 ABS ~~~
    Aprilia Sprint 500~~~ BB 650 2004 Excecutive ~~~SW 600 2003 ABS~~~ Honda Panthéon 125 4T
     

  4. Re : Les essais... 
    #64
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Un essai très complet et intéressant sur moto-net.com, assez positif sur les performances et la polyvalence du bestiau, mais qui regrette l'absence d'ABS, d'une courroie, d'un warning et d'un vide-poche, bref les reproches habituels.

    L'essai ici.

    A noter un encart qui nous rappelle le risque de posséder ce type de machine (ou un Tmax), comme quoi pas la peine de traîner dans des quartiers qui craignent pour risquer le bike jacking. Je cite :
    Place de la Concorde, Paris, 9h30 : un type en R1200GS s'arrête près de moi au feu et engage la conversation. Très vite, le sympathique motard me glisse : "Y a deux mecs sur ta droite... ils sont pour toi"... Quelque peu décontenancé, je songe un moment à un défi sur 400 m DA... En me retournant, j'aperçois, postés sur un Majesty 400, deux individus à l'air patibulaire mais presque... Je remercie mon "ange gardien" et décide de ne pas démarrer lorsque le feu passe au vert : les mecs ne décollent pas non plus ! Je ne bouge pas... ils ne bougent pas. Je ne bouge toujours pas... ils ne bougent toujours pas ! Ils sont effectivement "pour moi"... ou plutôt pour mon GP 800 ! Ce n'est qu'au bout de plusieurs longues secondes, lassés par les klaxons des automobilistes - et impressionnés par mon regard fixe et menaçant ?! - que les deux salopiots tracent tout droit, tandis que je bifurque subrepticement à gauche. Pas cool...
     

  5. Re : Les essais... 
    #65
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    en BAR
    Messages
    435
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Ah oui, quand même... ça fait réfléchir...
    En tout cas chapeau à celui qui les a remarqué... Je n'en aurais pas fait autant...
     

  6. Re : Les essais... 
    #66
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    .... postés sur un Majesty 400, deux individus à l'air patibulaire ....
    Z'êtes sûr que c'était un MAJESTY 400? Enfin la reconnaissance de ses grandes capacités!
    C'est qui qui fait peur aux gros?
    Dernière modification par Alika ; 11/07/2008 à 12h43.
    "Maudite soit la guerre"
     

  7. Re : Les essais... 
    #67
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Je trouve ça minable comme encadré. Bien sûr le bike-jacking, ça existe. Mais là, dans ce récit, je vois pas de preuve formelle qu'il allait en être victime...
    Si ça se trouve ils attendaient juste de voir comment il allait les mettre dans le vent...
    Ce genre de non-témoignage, c'est digne de TF1 !!

    A mon tour; vous savez pas ce qui m'est arrivé ce matin ? J'étais sur les quais du Rhône (4 voies à cet endroit là), 2ème voie en partant de la gauche. A ma droite, v'la-t-y pas qu'y avait une voiture; sisi je vous jure. Et bien je vous le donne Emile, elle voulait me renverser en se rabattant sur moi. J'lai regardé fixement, j'ai pas bougé, j'ai maintenu mon allure à sa hauteur; elle a pas bromchée. J'ai continué tout droit. Elle aussi. Puis finalement elle est partie sur la droite.
    Ah je vous jure, ça fait flipper quand même !!

    KNel
     

  8. Re : Les essais... 
    #68
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    On reste sur le sujte de l'essai du GP 800,
    on en a un autre pour le bike jacking !
     

  9. Re : Les essais... 
    #69
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Chef, oui chef

    Bin tiens pour repartir sur le sujet justement : ça m'amuserait beaucoup de l'essayer ce GP800. Quelqu'un sait où ce serait possible sur Lyon et ses environs ?

    KNel
     

  10. Re : Les essais... 
    #70
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    3615 code JEDETEREUNTOPIC !!

    Suite à l'ouverture d'une nouvelle concession PIAGGIO-VESPA-GILERA à Dardilly, et qui propose le GP800 à l'essai, je suis allé tester la bête.
    Je n'ai eu la machine que 30 min, donc un peu court quand même; je suis pas fort pour faire un compte-rendu de test détaillé pro, alors je vous donne mon ressenti par catégories.

    Esthétique/pratique
    J'aime bien l'arrière, pas trop l'avant. L' "habitacle"... bin c'est du Piaggio quoi. Tableau de bord complet, mais aucune classe. Des plastiques bof, une finition moyenne, un frein de parking AFFREUX (je l'aurai bricolé main, j'aurais fait le même genre). Le SW-T est bien plus joli sur ce point.
    J'ouvre le coffre pour y mettre mon sac; petit, pas de moquette. J'ai pas essayé d'y mettre mon casque, il doit passer, mais rien de plus.

    Confort
    Pour moi, ça peut aller, mais la selle est haute. Le bestio est lourd, je l'ai moins bien en main que mon SW-T pourtant lourd aussi. Le passager... Je ne vais pas la laisser écrire sinon, elle va devenir vulgaire. La selle, ça va, mais les cales-pieds, c'est pire que sur les motos. Comme sur le TMax (en pire a priori) ils font une carrosserie trop galbé avec les cales pieds en dessous. Donc soit t'arrive à arcer tes jambes, soit t'as la carrosserie qui te rentre dans les mollets !! Top.

    En roulant
    Je démarre doucement pour ne pas me faire surprendre par la puissance. J'attends d'être en ligne droite pour apprivoiser l'accélérateur. Un rond-point : je ralentie, je penche à droite... mais mais, qu'est-ce que cette résistence dans le guidon ? On a l'impression que quelque chose force sur la roue pour la faire tomber à droite. Il faut vachement pousser sur le guidon pour le tenir, c'est très désagréable. Jamais ressenti ça depuis 5 ans que je fais du 2 roues et malgré tous les essais que j'ai pu faire (BB650, BB400, Bandit GFS 650 & 1200, CBF 1000 & 600, TMax...).
    Bref, on s'habitue un peu et on continue, je cherche des routes pour pousser un peu.... ah ça, ils poussent. Il accélère fort, très fort. Petites routes dans les monts d'or, j'essaie de m'amuser un peu dans les virages (malgré une petite pluie qui mouille un peu la route)... Beaucoup moins facile (et donc marrant) que mon SW-T à balancer dans les virages... Je ne parle même pas du TMax ou même du BB650 que je trouve tous 2 bien plus intuitif à conduire.

    Aller on rentre, je redescend jusqu'à l'autoroute pour refaire un petite pointe, ce qui semble bien être le seul intéret de ce scoot. Ok, c'est marrant quand même, il a une sacré patate... Mais c'est tout.

    En bref, très déçu par ce scoot. Le TMax est tranquille. Il est certes moins puissant, mais beaucoup plus amusant et bien plus classieux. Le BB650 qui n'est pas typé sportif est tranquille aussi, c'est le meilleur maxi scoot GT indéniablement.
    Je dirais même que le SW-T600 quand il arrivera sera peinard aussi.
    Déjà avec le TMax j'avais tendance à me dire : "autant acheter une moto". Mais alors avec celui-là, c'est pire.

    KNel
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satellis 400 et 500] essais
    Par Cigale dans le forum Peugeot
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2007, 11h18
  2. [Discussion] plusieurs essais
    Par bobaskis dans le forum Scoot Test
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/04/2007, 20h17
  3. [MP3 250] essais
    Par Cigale dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/03/2007, 07h59
  4. [Web]Enfin des essais produits !!
    Par RicoRacing dans le forum Web Scoot
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/01/2007, 09h17
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •