Un essai très complet et intéressant sur moto-net.com, assez positif sur les performances et la polyvalence du bestiau, mais qui regrette l'absence d'ABS, d'une courroie, d'un warning et d'un vide-poche, bref les reproches habituels.

L'essai ici.

A noter un encart qui nous rappelle le risque de posséder ce type de machine (ou un Tmax), comme quoi pas la peine de traîner dans des quartiers qui craignent pour risquer le bike jacking. Je cite :
Place de la Concorde, Paris, 9h30 : un type en R1200GS s'arrête près de moi au feu et engage la conversation. Très vite, le sympathique motard me glisse : "Y a deux mecs sur ta droite... ils sont pour toi"... Quelque peu décontenancé, je songe un moment à un défi sur 400 m DA... En me retournant, j'aperçois, postés sur un Majesty 400, deux individus à l'air patibulaire mais presque... Je remercie mon "ange gardien" et décide de ne pas démarrer lorsque le feu passe au vert : les mecs ne décollent pas non plus ! Je ne bouge pas... ils ne bougent pas. Je ne bouge toujours pas... ils ne bougent toujours pas ! Ils sont effectivement "pour moi"... ou plutôt pour mon GP 800 ! Ce n'est qu'au bout de plusieurs longues secondes, lassés par les klaxons des automobilistes - et impressionnés par mon regard fixe et menaçant ?! - que les deux salopiots tracent tout droit, tandis que je bifurque subrepticement à gauche. Pas cool...