Notices
 

Discussion: [BB650] Futur acquereur ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40
  1. [BB650] Futur acquereur ? 
    #1
    Date d'inscription
    septembre 2007
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Tout d'abord je me présente, je m'appelle Laurent, j'ai 36 ans, deux enfants, j'habite dans le 92 et je travaille dans une banque ( personne n'est parfait... ).
    Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une BMW R1200GS modèle 2004 avec 30.000 kms au compteur.
    Ancien motard, ayant roulé en scoot pendant qq années, honda 250, 1 silverwing, 2 t-max, je suis revenu il y a un an a la moto par plaisir.
    Aujourd'hui, les avantages du scoot sont a nouveau présent à mon esprit. ( un peu capaicté de rangement et surtout protection en cas de pluie, je suis en costard tous les jours et je roule tous les jours)
    J'ai tout d'abord hésité a reprendre un t-max, valeur sure du marché, les deux que j'ai eu mon donné entiere satisfaction ( utilisation plaisir-quotidien, fiabilité, et revente ).
    Toutefois, je regarde avec interet le côté GT du BB650 version Executive.
    Souhaitant faire reprendre ma BMW je suis passé dans deux concessions Suzuki Parisienne et j'essaye un BB650 d'un ami dans Paris mercredi, car une tres grosse question trotte dans la tete :
    - quid la maniabilité dans Paris et l'eventuelle lourdeur de l'engin au quotidien.
    - a t il, malgré son côté GT un côté joueur ?
    Participant occasionnel a un forum dédié T max, je voulais simplement vous remercier et féliciter pour la qualité de votre forum_site et pour la richesse des infos trouvé.
    Je vais acheter mon BB650 ( si mon choix se porte dessus ) neuf, savez vous si :
    - un modele K8 suffisament different pour impacter la revente est prévu ?
    Bonne route,
    Laurent.

  2. Re : BB650 ( Futur acquereur ? ) 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Laurent71

    Je possède depuis un an un BB650 executive. Lors de mon choix, je me suis aussi penché sur la question à savoir quel maxi scoot. Le coté GT du BB m'a tout de suite conquis, la protection y est impériale et pour ton costard, comme pour le miens, c'est . Pour ce qui est de la maniabilité, il n'y a qu'à l'arrêt que l'on ressent le poid, sinon et ce rétros repliés, je passe aux mêmes endroit qu'avec mes précedents 125 et ce sans problème.

    Pour ce qui est de son coté joueur, je reviens ce midi d'une balade dans la chevreuse qui a encore confirmée son apétit pour les virages serrés comme les grandes courbes.
    Demain j'y retourne avec une connaissance en TMAX.
    Ce que je peux te proposer, c'est de monter derrière moi pour te faire une idée de l'engin.



    Et pour ce qui est d'une éventuelle modification sur un K8, aucun magasine n'en a encore parlé....

  3. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Laurent71 et bienvenue sur le forum,

    Je confirme (évidemment ) les propos de mrictdi concernant les aptitudes GT du bestiau et sa capacité à tout (bien) faire. Je crois qu'il sera toujours possible de trouver un 2 roues qui excellera plus que le Big Burg dans un domaine précis, en revanche, il est quasi imossible de trouver aussi polyvalent pour - de 10 000€ en neuf (et bcp moins en occaz).

    J'ai le même profil d'utilisation que toi, 55 km quotidiens + visite clientèle en costard toute l'année.
    Sortant d'une énorme K12 LT, j'ai perdu sur la capacité et le PLAISIR à aligner 2000 bornes dans un WE sans rentrer détruit, mais j'ai le sentiment d'avoir gagné dans tous les autres domaines, notamment en ville. Moteur très souple et coupleux, bonne tenue de route et freinage convaincant (ABS) font qu'il ne sera sans doute aussi joueur qu'un T-max (encore que...), mais plus confortable et maniable avec ses rétros rabattus (electriquement of course ).

    A ta dispo (comme tous les autres fan du big busa du forum, et il y en a un paquet !) pour échanger avec toi.

    Yann(ouch)

  4. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #4
    troopermkv Invité
    Bonjour,
    J'attends mon BB 650 K7 pour incessamment sous peu ... j'espère même avant.
    Tout à fait d'accord avec mrictdi qui résume tout ce que j'ai lu sur le BB.
    Réponse à une question que Laurent71 n'a pas posée mais que j'ai vue sur une autre discussion : différence K6/K7 = (d'après mécano Suzuki) pot catalytique + travail de modif sur l'injection pour le K7. Donc norme Euro 3 OK + amélioration de quelques à-coups (?) dans les petits tours.
    Sinon un copain burgmanien a croisé aux Etats-Unis des gens de chez Suzuki qui lui ont annoncé un BB 850 au Japon pour 2008. En France ???

    MG & PD

    Bon, je viens de voir que pendant que je tapais avec mes 2 doigts, yannouch m'a enrhumé. Donc je confirme aussi ce qu'il dit bien sûr ...
    Dernière modification par troopermkv ; 04/09/2007 à 15h43.

  5. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Selon, moi à part les coloris disponibles pour le K7 ( je pense au rouge), il n'y a aucune différence avec le K6.
    Le K6 étant déjà aux normes euro 3. Pour ce qui est de l'amélioration des a-couts à bas régime, mon concessionnaire y a remédié en faisant une MAJ de la carto.

    Il est en effet possible que Suz sorte un BB plus puissant, maintenant, le risque est d'avoir un engin plus lours, qui ait moins d'autonomie...perso, le 650 représente une cylindrée parfaite pour satisfaire les personnes désireuses de faire de la ville ainsi que des balades plus ou moins longues.

  6. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #6
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Une petite video pour confirmer l'aspect joueur du BB...

    http://www.dailymotion.com/hervit/video/x66jr_arsouille
    http://www.dailymotion.com/hervit/video/x662b_maxi
    Sachez que je n'adhère pas à ce genre d'attitudes sur route ouverte.....mais bon, n'ayant pas trouvé de video d'un BB sur piste, je vous met à disposition ce que j'ai.

  7. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    S'cusez mon ignorance, et le HS, mais c'est quoi le chiffre en bas à droite sur la deuxième video, qui doit varier entre 149 et 144 ou quelque chose du genre ?

  8. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #8
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    C'est la conso en km/l si je ne dis pas d'erreur, la personne n'ayant pas préféré apparemment la mettre en l/100km
    14.9 km/l équivaut à peu pret à 6.7 l/100 km selon la convertisseuse de Pirmil sur son site...merci pirmil

  9. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #9
    troopermkv Invité
    @mrictdi
    Quid pour l'histoire du pot catalytique ?

    Je suis d'accord avec toi (aujourd'hui je suis d'humeur consensuelle ...) sur 2 points :
    Primo, s'il y avait maintenant un BB 850, j'aurais quand même pris le 650. Sauf si l'un remplace l'autre ...
    Secundo, je l'essaierais quand même bien ton BB 1300 quand tu l'auras ... s'il te plait ...

    MG & PD

  10. Re : [BB650] Futur acquereur ? 
    #10
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @troopermkv
    Comment ça un BB1300? ou as tu vu cela? ils en parlent au Japon aussi?
    Oui je sais, suis souvent de mauvaise foi

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] info futur achat
    Par ptitours dans le forum Piaggio
    Réponses: 7
    Dernier message: 31/05/2007, 22h13
  2. Futur panthéoniste
    Par pépito dans le forum Honda
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/03/2006, 22h54
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •