Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[MP3 400] J'ai craqué!
Notices
 

Discussion: [MP3 400] J'ai craqué!

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25
  1. Red face [MP3 400] J'ai craqué! 
    #1
    R1100S Invité
    Et oui, j’ai craqué aujourd’hui pour un MP3 400cc rouge (Rosso Cherry) avec bulle haute, manchon Tucano, jupe chauffante avec batterie, alarme, top case et une solide chaine d’1,40 mètres….

    Il sera normalement disponible sous quinzaine ! Promis juré craché, je vous tiendrai au courant de tout, tout, tout… Ah oui déjà : l’ensemble cité ci-dessus m’a couté après remise de 7% sur la machine et de 10% sur les accessoires 6.677,82 € HTVA soit 8.080,17 € TVAC (21% en Belgique). Le prix public de cette belle quand elle est dans son simple appareil est de 7.199 Tvac en Belgique.

    Pour faire un rien connaissance, je suis un motard expérimenté (pour ne pas dire vieux…) j’ai actuellement une BMW R1100S qui a 40.000 Km, que j’ai acheté neuve en 1999, et dont je suis vraiment ravi. Toutefois mes activités professionnelles m’amènent à me déplacer beaucoup à Bruxelles et dans sa périphérie. Hélas, si ma ville a du charme, elle jouit aussi d’un trafic en constante augmentation, d’aménagements de voieries ou les voitures ont moins priorités que par le passé (sans parler de tous les zombis qui arborent de drôles de papiers sur les pare brises des voitures mal garées) et aussi d’une météo fort capricieuse (et c’est un euphémisme).

    Ma BMW n’est pas bien adaptée à ce type d’utilisation d’autant que je vais en clientèle et que l’équipement motard (surtout de pluie) reste peu « civil » et encombrant. Pas mieux pour la voiture, aux heures de pointes, je mets 50 minutes (s’il n’y as pas d’accident ou autres tracas) pour arriver au centre ville (quartier avenue Louise –av Louis Lepoutre) en partant de la tour japonaise à Laeken (pour ceux qui connaissent) soit un trajet d’environ 17 Km. Le même trajet dans les mêmes conditions en moto prend 25 minutes! (réellement de porte de mon garage à porte de mon client). Et pour être complet, toujours le même trajet par les transports en commun met de 1h10 à 1h20 selon les correspondances. Désolé, je n’ai pas (encore) la durée du trajet à vélo, à cheval, en hélicoptère, en ULM, en roller, en skateboard ou encore à pied…

    Pourquoi le 400 ? Bien, j’ai beaucoup lu sur ce forum, dans d’autres sites, revues etc… Et j’hésitais entre un 250 et un 400 (je ne suis pas sensible au look du 500). Comme j’ai une R1100S, que je conserve à ce stade pour d’autres usages (on verra plus tard), et sachant que je vais déjà faire un très sensible downsizing de puissance, j’avais peur d’être déçu par les performances du 250. Et si ce type d’achat a une composante « utilitaire », son côté plaisir est non négligeable !

    Suite après mes premiers tours de roues (sans doute début octobre car je vais être à l’étranger en attendant ma nouvelle brêle).

  2. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #2
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Tu nous mets l'eau à la bouche... On attend très premières impressions.
    A bientôt
    Pirmil
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]

  3. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenu a toi Bruxellois

    Ici c'est pas encore Paris mais on voit de plus en plus de scooter.

    Mais tres peu de MP3 (pas vu plus de 5 ) 400cc mon reve, faudrait juste que je me bouge un peu le C... et que je passe mon permis

    Domage que mon vieux permis Francais ne me donne pas les meme droits que ceux de Belgique (conduire des voitures et ou des motos avec le permis voiture ancien)

    Zut alors
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  4. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #4
    R1100S Invité
    Hello,

    Merci de vos réponses. Eh oui cher Bruxelles5, certains ont eu la chance, comme moi, d'avoir leurs permis moto dans un paquet cadeau...

    Dis, ce mercredi 5 au matin vers 9h50 j'ai vu passer un MP3 noir entre le palais de justice et la place royale avec comme pilote un homme barbu (petite barbe grisonnante) d'une cinquentaine d'année. Ne serait-ce toi par zazard?

  5. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #5
    Raymond est déconnecté Maître Jedi
    Membre Bienfaiteur
    Date d'inscription
    décembre 2006
    Roule en
    rotapy
    Messages
    670
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bienvenue R1100S sur ce site. Tu as fait le bon choix. Tiens nous au courant de tes impressions avec ta nouvelle machine. Bonne route!
    SLC ...... [I]Salut Les Copains :hat:

    [/I]

  6. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ R1100S
    Citation inutile !

    Chanceux va

    Non ce n'était pas moi car je suis en déplacement en France pour 4 jours (retour demain soir)

    Et je suis pas barbu. Mais mon 125cc est aussi noir
    Dernière modification par Djédjé ; 05/09/2007 à 20h44.
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  7. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #7
    R1100S Invité
    Ça y est !!!

    Ce vendredi 14/9 à 18h00 fut le départ de mes premiers tours de roues avec mon MP3 tout beau tout neuf. Mais quelle stabilité du train avant ! Quelle impression immédiate de sécurité. Superbe maniabilité aussi. La belle est joueuse et pour moi qui ait pas mal de bornes sur deux roues (j’ai fait Bruxelles – Marmaris en Turquie cette année avec ma BMW R1100S) je me suis senti tout de suite à l’aise, cool et ravi d’être à son guidon. Tiens, à propos de guidon celui-ci n’était pas bien perpendiculaire à l’axe des roues, ce qui fût très vite réparé par le cons. chez qui je suis repassé peu après mes premiers tours car cela me gênait.

    Et nous voici dimanche soir avec déjà 300 Km au compteur. Et je suis toujours aussi ravi. Que ce soit en ville, à la campagne sur grande ou petite route, elle passe partout avec aisance, confort et précision. Chouette invention que le Roll Lock après une vingtaine d’utilisation, ça y est la manipulation est acquise.

    Heureusement que j’avais lu sur ce site et que le cons. m’a rappelé qu’il fallait être vigilant surtout si on bloque le système quand le MP3 n’est pas vertical. Vigilance aussi car un coup de gaz et hop déblocage… vigilance toujours quand on oublie le frein à main et que l’on accélère ce qui a pour effet de débloquer le système d’amortisseur sans pouvoir avancer ( ce qui m’est arrivé 2 ou 3 fois…) et là on sent le poids de la bête. Petites erreurs de débutant quoi. Maintenant je regarde attentivement si tous les voyants sont éteints au tableau de bord.

    L’aisance sur la route étant telle que je me penche, penche et penche encore, toujours très à l’aise mais scratch criiiii cela doit être cette sacré béquille, dont je me demande à quoi elle sert, qui laisse une trace sur la route et je n’avais pas du tout l’impression d’être aux limites de l’engin.

    Pour ne pas malmener ma nouvelle machine, j’ai roulé en étant très doux sur la poignée et sans dépasser les 5.000 tours les 100 premiers Km et 5.500 les 200 suivants avec une pointe ou deux à 6.000 tours vers 300 Km compteur moteur bien chaud. Avec cette conduite tranquille et sage, j’ai consommé 4,5 l/100 km. Sympa !

    Je suis donc en passe de devenir Un MP3iste convaincu …




    Modération : Merci d'utiliser la police d'ecriture par défaut du site
    Dernière modification par tof ; 17/09/2007 à 08h02.

  8. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ R1100S

    Félicitations, le bon choix!

    j'ai acheté le 250 en février, le 400 n'existait pas encore mais j'étais trop impatient, je vais passer dans le courant de l'automne au 400, ton CR m'a vraiment mis l'eau à la bouche et je sens que vais accélérer la chose. Je trouve que la roue arrière de 12" est ridicule sur le 250, je pense que cela ajouté au poids amènent une usure trop rapide du pneu, je dois changer le mien après 3700 kms! je ne sais pas mais cela me semble un peu court :sad:

    Il est vrai qu'on racle facilement le bitume avec la béquille, mais il ne faut surtout pas l'enlever, en cas de panne électrique ou de Rock'n'Lock ce serait un sérieux handicap, et d'un autre côté la facilité avec laquelle on monte les 220 kgs de la bête sur la béquille...
    Dernière modification par Esquiaou ; 17/09/2007 à 15h41.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

  9. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #9
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pendant que j'y pense amis MP3istes, n'oubliez pas de faire la pression souvent de vos pneus. Le MP3 et lourd et réclame une vigilance de ce côté.

    Je pensais pour ma part devoir changer mon pneu arrière aux 4000 km car je partais un peu rapidement du c...
    Mon concess m'a fait la pression, c'était le top après.

    Sinon, Esquiaou, on attend avec impatience ton nouveau 400
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic

  10. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #10
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @Pierre et à ceux restés fidèles au MP3...
    la pression à l'arrière, oui, très juste, mais aussi à l'avant, très sensible si petite différence de pression entre les 2 roues avant.

    petit HS:
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Sinon, Esquiaou, on attend avec impatience ton nouveau 400
    ça va viendre, ça va viendre, ma femme me l'a promis dès que j'ai fini son site web, me déranger pas comme ça, je bosse......euh, non, je voulais dire...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW600] J'ai craqué !
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h17
  2. [BB 125] J'ai craqué !
    Par lionel31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 08h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •