Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[MP3 400] J'ai craqué!
Notices
 

Discussion: [MP3 400] J'ai craqué!

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 25

Vue hybride

  1. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #1
    R1100S Invité
    Ça y est !!!

    Ce vendredi 14/9 à 18h00 fut le départ de mes premiers tours de roues avec mon MP3 tout beau tout neuf. Mais quelle stabilité du train avant ! Quelle impression immédiate de sécurité. Superbe maniabilité aussi. La belle est joueuse et pour moi qui ait pas mal de bornes sur deux roues (j’ai fait Bruxelles – Marmaris en Turquie cette année avec ma BMW R1100S) je me suis senti tout de suite à l’aise, cool et ravi d’être à son guidon. Tiens, à propos de guidon celui-ci n’était pas bien perpendiculaire à l’axe des roues, ce qui fût très vite réparé par le cons. chez qui je suis repassé peu après mes premiers tours car cela me gênait.

    Et nous voici dimanche soir avec déjà 300 Km au compteur. Et je suis toujours aussi ravi. Que ce soit en ville, à la campagne sur grande ou petite route, elle passe partout avec aisance, confort et précision. Chouette invention que le Roll Lock après une vingtaine d’utilisation, ça y est la manipulation est acquise.

    Heureusement que j’avais lu sur ce site et que le cons. m’a rappelé qu’il fallait être vigilant surtout si on bloque le système quand le MP3 n’est pas vertical. Vigilance aussi car un coup de gaz et hop déblocage… vigilance toujours quand on oublie le frein à main et que l’on accélère ce qui a pour effet de débloquer le système d’amortisseur sans pouvoir avancer ( ce qui m’est arrivé 2 ou 3 fois…) et là on sent le poids de la bête. Petites erreurs de débutant quoi. Maintenant je regarde attentivement si tous les voyants sont éteints au tableau de bord.

    L’aisance sur la route étant telle que je me penche, penche et penche encore, toujours très à l’aise mais scratch criiiii cela doit être cette sacré béquille, dont je me demande à quoi elle sert, qui laisse une trace sur la route et je n’avais pas du tout l’impression d’être aux limites de l’engin.

    Pour ne pas malmener ma nouvelle machine, j’ai roulé en étant très doux sur la poignée et sans dépasser les 5.000 tours les 100 premiers Km et 5.500 les 200 suivants avec une pointe ou deux à 6.000 tours vers 300 Km compteur moteur bien chaud. Avec cette conduite tranquille et sage, j’ai consommé 4,5 l/100 km. Sympa !

    Je suis donc en passe de devenir Un MP3iste convaincu …




    Modération : Merci d'utiliser la police d'ecriture par défaut du site
    Dernière modification par tof ; 17/09/2007 à 08h02.

  2. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @ R1100S

    Félicitations, le bon choix!

    j'ai acheté le 250 en février, le 400 n'existait pas encore mais j'étais trop impatient, je vais passer dans le courant de l'automne au 400, ton CR m'a vraiment mis l'eau à la bouche et je sens que vais accélérer la chose. Je trouve que la roue arrière de 12" est ridicule sur le 250, je pense que cela ajouté au poids amènent une usure trop rapide du pneu, je dois changer le mien après 3700 kms! je ne sais pas mais cela me semble un peu court :sad:

    Il est vrai qu'on racle facilement le bitume avec la béquille, mais il ne faut surtout pas l'enlever, en cas de panne électrique ou de Rock'n'Lock ce serait un sérieux handicap, et d'un autre côté la facilité avec laquelle on monte les 220 kgs de la bête sur la béquille...
    Dernière modification par Esquiaou ; 17/09/2007 à 15h41.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

  3. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pendant que j'y pense amis MP3istes, n'oubliez pas de faire la pression souvent de vos pneus. Le MP3 et lourd et réclame une vigilance de ce côté.

    Je pensais pour ma part devoir changer mon pneu arrière aux 4000 km car je partais un peu rapidement du c...
    Mon concess m'a fait la pression, c'était le top après.

    Sinon, Esquiaou, on attend avec impatience ton nouveau 400
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic

  4. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #4
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @Pierre et à ceux restés fidèles au MP3...
    la pression à l'arrière, oui, très juste, mais aussi à l'avant, très sensible si petite différence de pression entre les 2 roues avant.

    petit HS:
    Citation Envoyé par Pierre Voir le message
    Sinon, Esquiaou, on attend avec impatience ton nouveau 400
    ça va viendre, ça va viendre, ma femme me l'a promis dès que j'ai fini son site web, me déranger pas comme ça, je bosse......euh, non, je voulais dire...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

  5. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #5
    R1100S Invité
    Joies et petits soucis aujourd'hui...

    D'abord la joie... A ce qui eut été l'enfer du motard, à savoir pluie, rail des trams, pavés, et bandes de passage pour piétons bien mouillés le MP3 n'en a fait qu'une bouchée! Je suis passé à travers ce décor comme une fleur et mes appréhensions de motard avertis ont du se faire une raison. Cet engin est vraiment fait pour la ville...

    Petit soucis... En activant le Roll-Lock, le claxon se mit à retentir de façon discontinue depuis hier... a chaque activation rebelote! Bon, je passe chez le cons. qui me la prend tout de suite, vérifie le train avant et connecte le banc électronique, une erreur je ne sais plus quoi.... Bref une heure après j'étais ressorti avec le plaisir de Roll-Locker à nouveau...

    Mardi 13H30... 360 Km! tout va bien !!!

  6. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #6
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par R1100S Voir le message
    avec le plaisir de Roll-Locker à nouveau...
    Rock'n'Roll Lock!
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

  7. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #7
    menouz Invité
    salut,

    Je dois acheter un maxi scoot et je suis en plein dans les essais...hier c'était le MP3 400 et j'ai beaucoup apprécié la stabilité et le freinage qu'il procure par contre un peu déçu côté moteur par la pêche après 120...faisant beaucoup de Km sur autoroute j'ai peu de trop lui en demander (70 Km par jour)...qu'en pensez vous ? Quelqu'un en a t il cette utilisation ?

  8. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #8
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par R1100S Voir le message
    pluie, rail des trams, pavés, et bandes de passage pour piétons bien mouillés le MP3 n'en a fait qu'une bouchée!
    Tient ca j'ai encore pas ose "rouler un peu plus vite que la normale" sur route mouillee en prenant un virage.

    J'ai encore et toujours ce vieux reflexe de ralentir comme avec mon precedent scooter, et de mettre un pied a terre, lorsque je tourne (quand c'est mouille bien sur)

    J'ose pas, j'ai peur.

    Ca tient bien ? Et les passage pietons (bandes blanches) ca glisse pas du tout de l'avant ?

    Y en a ici qui on fait l'experience aussi comme R1100S ?
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]

  9. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #9
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Citation Envoyé par bruxelles5 Voir le message
    J'ai encore et toujours ce vieux reflexe de ralentir comme avec mon precedent scooter
    c'est différent, ça tient, mais ne te débarrasse pas trop vite de ton vieux réflexe...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête

  10. Re : [MP3 400] J'ai craqué! 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3. 250
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, je pense que sur le 250 le pneu arrière est de 13" et 14 sur le 400
    Vieux motard que jamais Convertit au trois roues

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [SW600] J'ai craqué !
    Par Granturismo dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2007, 14h17
  2. [BB 125] J'ai craqué !
    Par lionel31 dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/03/2007, 08h18
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •