Et oui, j’ai craqué aujourd’hui pour un MP3 400cc rouge (Rosso Cherry) avec bulle haute, manchon Tucano, jupe chauffante avec batterie, alarme, top case et une solide chaine d’1,40 mètres….

Il sera normalement disponible sous quinzaine ! Promis juré craché, je vous tiendrai au courant de tout, tout, tout… Ah oui déjà : l’ensemble cité ci-dessus m’a couté après remise de 7% sur la machine et de 10% sur les accessoires 6.677,82 € HTVA soit 8.080,17 € TVAC (21% en Belgique). Le prix public de cette belle quand elle est dans son simple appareil est de 7.199 Tvac en Belgique.

Pour faire un rien connaissance, je suis un motard expérimenté (pour ne pas dire vieux…) j’ai actuellement une BMW R1100S qui a 40.000 Km, que j’ai acheté neuve en 1999, et dont je suis vraiment ravi. Toutefois mes activités professionnelles m’amènent à me déplacer beaucoup à Bruxelles et dans sa périphérie. Hélas, si ma ville a du charme, elle jouit aussi d’un trafic en constante augmentation, d’aménagements de voieries ou les voitures ont moins priorités que par le passé (sans parler de tous les zombis qui arborent de drôles de papiers sur les pare brises des voitures mal garées) et aussi d’une météo fort capricieuse (et c’est un euphémisme).

Ma BMW n’est pas bien adaptée à ce type d’utilisation d’autant que je vais en clientèle et que l’équipement motard (surtout de pluie) reste peu « civil » et encombrant. Pas mieux pour la voiture, aux heures de pointes, je mets 50 minutes (s’il n’y as pas d’accident ou autres tracas) pour arriver au centre ville (quartier avenue Louise –av Louis Lepoutre) en partant de la tour japonaise à Laeken (pour ceux qui connaissent) soit un trajet d’environ 17 Km. Le même trajet dans les mêmes conditions en moto prend 25 minutes! (réellement de porte de mon garage à porte de mon client). Et pour être complet, toujours le même trajet par les transports en commun met de 1h10 à 1h20 selon les correspondances. Désolé, je n’ai pas (encore) la durée du trajet à vélo, à cheval, en hélicoptère, en ULM, en roller, en skateboard ou encore à pied…

Pourquoi le 400 ? Bien, j’ai beaucoup lu sur ce forum, dans d’autres sites, revues etc… Et j’hésitais entre un 250 et un 400 (je ne suis pas sensible au look du 500). Comme j’ai une R1100S, que je conserve à ce stade pour d’autres usages (on verra plus tard), et sachant que je vais déjà faire un très sensible downsizing de puissance, j’avais peur d’être déçu par les performances du 250. Et si ce type d’achat a une composante « utilitaire », son côté plaisir est non négligeable !

Suite après mes premiers tours de roues (sans doute début octobre car je vais être à l’étranger en attendant ma nouvelle brêle).