Notices
 

Discussion: [MP3] Peut on tomber avec ?

Page 1 sur 4 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 31
  1. [MP3] Peut on tomber avec ? 
    #1
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous, je viens d’avoir un MP3 et je voudrais savoir si qqn a eu des chutes avec ce type de scooter et quel précaution particulières faut il prendre car on vous dit que c est super stable et que ça ne tombe pas mais je ne veux pas me confier.

    Merci beaucoup et bonne route a tous et a toutes !

    Juan
     

  2. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #2
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Avec un MP3 tu dois prendre les mêmes précautions qu'avec tout autre scoot ou 2 roues !

    En deux roues on tombe rarement tout seul, généralement il y a un tiers et là le MP3 ne peut rien pour toi.
    Donc, sois prudent, attentif à ton environnement (objet au sol, trafic, marquage, ...) et roule cool
    Je crois qu’il faut considérer la 3eme roue comme un gage de stabilité et non comme un gage de sécurité qui permettrait d’éviter les accidents...
     

  3. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #3
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    merci beaucoup pour ta reponse et bonne weekend
     

  4. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #4
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Effectivement, le MP3 n'empêche pas de tomber mais présente une stabilité accrue.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  5. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #5
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour l'instant je trouve que ca accroche bien, je me penche penche penche...

    Et ca tient (jusqu'a quand ?? )

    Seul hic il ne faut pas arriver trop vite sur un rond point par exemple, car ca tounre plus comme une moto (en se penchant) que comme un scooter "Normal" en tournant le guidon (enfin ca c'est mon sentiment)

    Par contre cette question arrive 3 fois par jour (1 feux rouge sur 2) les gens crois tous que les 2 roues avant sont bloquees en permanence (genre Quad mais a 3 roues)

    Faut quand meme tenir la bete (200KG)

    La 1ere fois ou mon MP3 a manque de tombe, c'est le 3eme jour, ou j'ai cru que le Roll Lock bloquait les roues pour ne pas pencher ni a droite ni a gauche, et je ne savait pas qu'il les bloquait dans l'etat meme ou elles se trouvent (genre une jambe en l'air et l'autre pas)

    J'ai monte une marche avec une roue et pas l'autre, puis j'ai boque, et enfin je suis descendu de la marche

    Ben grave, j'ai ete vachement desequilibre (genre on te coupe une jambe ben tu tombe)

    Resultat j'ai touche avec le retro contre le mur (a cote de la marche) et j'ai une legere rayure (1cm) sur le retro. Bon c'est du plastique nor ca se voit pas, mais moi je le vois vu que je sais que c'est la.

    Et quand on a un scoot depuis 3 jours ca fait mal au coeur
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  6. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #6
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Citation Envoyé par bruxelles5 Voir le message
    car ca tounre plus comme une moto (en se penchant) que comme un scooter "Normal" en tournant le guidon (enfin ca c'est mon sentiment)
    Tu arrives à tourner en scooter sans pencher et à pencher une moto sans tourner le guidon
     

  7. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #7
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    je me perds un peu dans les explications, mais je pense que ca vire plus comme une moto que comme un scoot normal

    J'ai eu d'autre scoot (a deux roues) et ca tournait pas pareil

    Je me suis deja fait avoir dans 2 rond point en arrivant trop vite

    Avec mes autres scoot, j'aurais dis que j'y arrivais mieux a la meme vitesse

    ou c'est des idees que je me fais
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

  8. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #8
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bien sur que ça fait mal une petite rayure !!! moi les premiers jours j’ai failli tomber une fois à l’entré du parking au boulot mais j’ai réussi a redresser la bête. Je pense qu’avec le temps je serais plus à l’aise mais en ce moment, j’attaque les virages simplement en tournant le guidon et cela fait que parfois j ai fait des virages trop ouverts.
    Bref, c’est difficile quand on n’a jamais fait de deux roues avant.
    Quoi qu’il en soit, mon MP3 c’est une source de bonheur et je trouve que ce forum est vraiment super !
    Merci à tous !
     

  9. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #9
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    MG 1200 S
    Messages
    216
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    @bruxelles5
    J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je suis taquin le vendredi soir


    Sinon, vous devriez regarder pas ici (comme Granturismo le conseille sur un autre sujet) et essayer tranquillement sur une route dégagée.
     

  10. Re : Peut on tomber avec un MP3? 
    #10
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    80
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Luccio Voir le message
    @bruxelles5
    J'avais bien compris ce que tu voulais dire, mais je suis taquin le vendredi soir


    Sinon, vous devriez regarder pas ici (comme Granturismo le conseille sur un autre sujet) et essayer tranquillement sur une route dégagée.
    ben justement sur ce post que tu cites, un peu plus bas un autre mec dit aussi qu'il faut se pencher en entree de virage
    http://www.scootergt.net/vbb/showpos...28&postcount=9
    Peugeot 80cc; Speedfight 100cc; 2 x Skyliner 125cc; X-Max 125cc et maintenant heureux possesseur de Piaggio MP3 125cc Noir.
    [SIGPIC][/SIGPIC]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [X9 125] Ca peut passer sous garantie?
    Par miko230 dans le forum Piaggio
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/03/2007, 14h19
  2. Un panthéon peut en cacher un autre !!
    Par fernand_naudin dans le forum Honda
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/04/2006, 18h52
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •