Mon Majesty 125 de 2005, YP 125 E, m'a posé beaucoup de problèmes lors de la garantie. Yamaha m'a même accordée une rallonge de garantie de 3 mois. (cf précédent post)

Garantie terminée, j'ai décidé de mettre mon nez dedans, et surtout dans le carburateur. La première constatation était des résidus noirs en dessous du piston coulissant supportant l'aiguille obturant le gicleur. nettoyage au sopalin, je regagne presque la vitesse de pointe et de la nervosité. Je met "un peu" de nettoyant pour carburateur, nervosité OK, allong encore -10 km/h.

Hors ce scooter est très sensible aux conditions atmosphériques :

Canicule : pêche d'enfer, gelées : mollasson.

Dans la revue technique, mon carburateur doit être réchauffé par le liquide de refroidissement réchauffé par le moteur. Hors j'ai bien deux durites partant du carburateur, débranchées, posées au fond du carénage ...

Dans la revue technique du Majesty, ce circuit n'est pas détaillé et je ne sais pas d'où il part du moteur et où il retourne ...

Quelqu'un a t il un info, un schéma ?


PS : J'en suis sur deux ans au 4 carburateurs et je pense que mon agent ne s'est pas plus embêté. Il a simplifié pour avoir la paix ..