Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X8 125] choix pneumatiques
Notices
 

Discussion: [X8 125] choix pneumatiques

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11
  1. [X8 125] choix pneumatiques 
    #1
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X8 125 Piaggio
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonsoir à tous - Je posséde depuis peu un Piaggio X8 125, et je voudrai savoir quels sont les meilleurs pneumatiques pour cet engin, car j'ai remarqué, avec mes pneux actuels (Pirelli GTS 24 ) que la stabilité était incertaine par temps de pluie ou chaussée mouillée - Merci
     

  2. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    D'une manière générale, peu importe le pneu, sur chaussée "mouillée", la prudence est de mise.

    Le "problème" avec le X8, c'est qu'à l'arrière, c'est du 130/70/12 et à l'avant du 120/70/14. Et que certains modèles de pneu sont disponible en 14" et pas en 12".

    Sinon les Pirelli GTS ne sont pas de mauvais pneus. Moyen partout (chaussée sèche ou humide), mais en aucun cas à changer avant la limite d'usure. Soit pas avant au moins 8'000-10'000km pour l'arrière et un peu plus pour l'avant.

    Perso, j'ai toujours roulé prudemment sur chaussée humide, quelque soit le modèle de pneu monté. Et sur chaussée sèche et en bon état, j'ai pas constaté "beaucoup" de différence d'adhérence suivant les différentes marques que j'ai déjà essayées. La différence se fait surtout au niveau de l'usure du pneu plus ou moins régulière suivant les modèles et au niveau de la longévité. Mais en moyenne, sur un 125cc, d'après mon expérience (+ de 100'000km en scoot), un pneu arrière à une durée de vie entre 8'000 et 12'000km suivant la marque du pneu ainsi que le modèle de scooter. Et env. 2'000km de plus pour le pneu avant.

    Pour les marques de pneus, si tu choisis un Pirelli, un Dunlop, un Bridgestone ou un Michelin, aucune de ces marques ne te décevra.

    Et pour conclure, un site sympa : http://www.pneus-moto.fr/
     

  3. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #3
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    SW 600 ABS
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi non plus je ne me suis pas encore decider sur le prochain pneu arriere pour mon X8.Le dernier un pirelli a tenu 2500km.Je trouve que ca fait pas beaucoup.Je vais peut etre essayer du michelin...Et si je bouffe encore autant de pneu je change de scooter.
     

  4. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #4
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    :eek:

    T'as bouffé ton pneu jusqu'au témoin en seulement 2'500km ?

    J'ai du mal à te croire.

    Même sur un 500cc, ça ne m'est jamais arrivé.
    Dernière modification par tof ; 23/08/2007 à 21h45.
     

  5. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #5
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    SW 600 ABS
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Oui moi aussi je suis surpris.Mais les 2 differents concessionnaires que j'ai etais voir ne le sont pas et me disent que c'est pas "anormal".Aujourd'hui mon pneu a 3500KM au milieu il est lisse de chez lisse.Utilisation ville/departementale,tres rare que je fasse du duo,pressions des pneus verifiée 1fois par semaine 2.2av 2.3ar,pas de derapages ni de wheeling lol.
     

  6. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #6
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @ tito :

    Un conc. qui te dit que c'est normal de bouffer un pneu arrière (quelque soit sa marque) en 2'500km, perso, je m'en méfierais.

    J'ai possédé pas mal de scooters en 17 ans, du 125cc au 500cc et je n'ai jamais usé un pneu arrière en 2'500km.

    Et en parcourant d'autres forums, je n'ai encore jamais entendu un proprio de X8 affirmer qu'il usait un pneu arrière en 2'500km.

    A part ça, pour ton futur pneu arrière, essaie le Michelin Goldstandard. A mon avis, ça m'étonnerais que tu sois obligé de le changer à 2'500 ou 3'500km. C'est un des modèles de pneus qui à la meilleure longévité.
     

  7. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Manger un pneu en 3000 bornes,
    ca fait limite, surtout une bande de roulement complète lisse
    Pour changer,
    voit s'il est possible de prendre des michelins,
    gold standard ou pilot, c'est ce qui tiendra le mieux sur ce modèle !
     

  8. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #8
    Date d'inscription
    mars 2006
    Roule en
    SW 600 ABS
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci pour vos conseils.Je compte effectivement m'orienter vers du michelin gold standard.J'espere faire plus de km avec (2500km pour moi ca reste louche).Je vous tiendrai au courant.
     

  9. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Moi j'ai fait du michelin pilot sport puis du gold standart.
    Prend le gold il est presque aussi bon que le pilot sport sur sec. Et meilleur en cas de chaussée innondé. Il a de plus une meilleur longevité.
     

  10. Re : [X8 125] choix pneumatiques 
    #10
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    X Max 250 12500 Kms Piaggio X9 250 53000 Kms
    Messages
    198
    Merci
    1
    Remercié 7 fois pour 4 messages
    Bonsoir
    Je roule sur un X9 250 et je suis équipé en michelin gold standart.Lors de ma crevaison de la roue arrière le conc' m'a parlé d'une durée de 12 à 14000 kms pour l'arrière et légèrement plus pour l'avant .Comme dit précédement par un autre interlocuteur se pneu se dit de type mixte. Correct sous la pluie et tres bonne tenue sur sol sec.
    Dans ton cas c'est loin d'êtr rentable et de plus cela enrichi les vedeur de gomme.
    A+
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] vos pneumatiques ?
    Par gégé63 dans le forum Piaggio
    Réponses: 22
    Dernier message: 08/08/2007, 00h09
  2. [GD 125] Modifier la taille des pneumatiques :-)
    Par californie dans le forum Kymco
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/08/2007, 21h28
  3. [T-Max] Choix du modele
    Par DB. dans le forum Yamaha
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/02/2007, 21h38
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •