Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
[X9 125] La fin d'une époque !
Notices
 

Discussion: [X9 125] La fin d'une époque !

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Parmi les choix commerciaux de Piaggio,
    en voici un qui fera peut être date :
    il annonce la fin de production du X9,
    voulant s'appuyer sur la vente massive des nexus
    et contrecarrer le faible succès des Xévos :
    Le Nexus 125 à la hausse, Xevo à la baisse et arrêt du X9…
     

  2. Talking Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #2
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Vélo
    Messages
    3 506
    Merci
    1 216
    Remercié 2 147 fois pour 819 messages
    Djé tu vas rouler sur un véhicule de collection

    Plus sérieusement, l'engouement pour le Nexus n'est pas étonnant :
    Il est vraiment superbe et a des qualités dynamiques incontestables. Le 250 que j'ai eu est le 2RM qui m'a procuré le plus de plaisir à la conduite. Quant au X9, il commençait à dater un peu et surtout à compliquer la gamme Piaggio, il est donc logique que sa -belle- carrière s'arrête.
     

  3. Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Un petit coup de nostalgie quand j'ai apprit cet arret de production du X9. C'est grace à lui que j'ai fait mes premieres randos grace au groupe X9 de Yahoo, a cause de lui que j'ai eu l'envie de passer mon A.

    Je garderais de toute facon de bons souvenirs de mes ex X9 125 et 250.

    Et puis le X9 a juste apres l'hexagon modifié totalement le monde du scoot 125 en étant le premier vrai scooter GT de cette catégorie.
    Tof
     

  4. Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #4
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Je n'ai plus de X9,
    mais j'en garde moi aussi d'excellents souvenirs,
    tout comme Tof,
    c'est un peu lui qui m'a amené ici, sur ce forum,
    via le groupe X9 !
     

  5. Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #5
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Exactement le même parcours dans la planète deux roues que le tien Tof.
    Je ne comprends pas très bien la politique de Piaggio (c'est pas nouveau). En matière de GT que lui reste-il ?
    Je ne parle pas spécialement du 125 - le X8 fait à peu près l'affaire - mais que propose donc Piaggio en 400 et plus ? Mise-t-il tout sur le MP3 ? Prépare-t-il un "gros" GT genre SW, Burg...

    Pirmil qui s'interroge
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  6. Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #6
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    Mêmes sentiments que vous, les gars.
    De gros gros et sensationnels souvenirs au guidon de mon x9 surnommé Jolly Jumper! Fantastiques sentiments de liberté, mais aussi de sécurité, sobriété, et fiabilité aussi (oui oui, car aucune panne pendant mes voyages, si ce n'est la béquille qui m'a fait des histoires deux fois, mais qui s'est remise bien toute seule à chaque fois!
    Donc le x9, pour moi, c'est la découverte de la liberté au travers d'un deux-roues, et la prise de conscience de l'accessibilité du monde entier avec le scoot, si petit soit-il! Donc, merci Piaggio, et merci le x9. Quand je pense à ce confort, jamais eu mal (ou si peu, compte-tenu des heures passées dessus, deux mois en continu, à raison de 7 à 10 heures par jour, quand même), à la maniabilité (oui oui, malgré son poids, on passe partout quand même), et à sa simplicité de fonctionnement (joie du scoot, un bouton de démarrage, une poignée à tourner, et c'est tout).
    Enfin, à chaque fois qu'un concessionnanire m'a passé un autre scoot 125 pendant les révisions, j'ai toujours retrouvé mon x9 avec un immense bonheur, car je n'ai jamais été aussi bien assis que sur lui, je n'ai jamais été aussi à l'aise qu'à son guidon, il faut bien le reconnaître!
    Bref, pour moi, un précurseur! Et grâce à lui, l'envie d'aller plus loin, le passage du "A', le Big Burg (encore un phénomène, celui-là), la soif des grands espaces, très certainement le passage au trail (en plus du BB, si je peux, ou en remplacement, selon prix et moyens), mais mes souvenirs avec le x9 resteront à jamais dans ma mémoire. Et je vais même vous dire que, si j'avais énormément de temps devant moi, je rachèterais bien un x9 pour faire l'Europe en long et en large, car sa sobriété faisait partie de ses avantages (moins de 4 litres, donc économe, élément très important à mes yeux). Dommage ce petit manque de puissance pour les très hautes montagnes!
    Merci à Piaggio pour avoir fabriqué ce scoot hors du commun!
     

  7. Re : [X9 125] La fin d'une époque ! 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Etonnant cet arrêt mais plus globalement, étonnant le positionnement du XEvo...

    Pourquoi ne pas avoir songé au remplacement du X9 ?

    Dans tous les cas, ce XEvo est raté, le c... entre 2 chaises.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Bb 125] Rodage d'une occasion?
    Par groove dans le forum Suzuki
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/06/2007, 09h40
  2. [GD 125] Prix d'une pièce
    Par Grandingue dans le forum Kymco
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/10/2006, 23h33
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •