Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Entretien, coût et avis sur 24000 km - Page 2
Notices
 

Discussion: Entretien, coût et avis sur 24000 km

Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 22
  1. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #11
    Allday2wheels Invité
    Bonjour csux8


    Quand même comme tu dis !!!! Par contre as tu déjà fait purger tes freins car je ne le vois sur aucunes de tes factures ?

     

  2. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #12
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    @ Allday2wheels
    Citation inutile !

    Salut à toi,
    Non, le concessionnaire me dit que cela sera fait à la révision des 24000. Au rythme où je roule, cela devrait se faire vers Noël.. J'économise déjà... Ceci-dit, mon SW freine toujours aussi bien.
    Dernière modification par Djédjé ; 07/09/2007 à 17h12.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #13
    Allday2wheels Invité
    oui tu peux déjà préparer un peu de sou sou.

    un ami vient juste de sortir de la révision des 24000 km et l'addition est aussi salée que la mienne . pffffffffffffff .Cela devient vraiment inadmissible !!!!

    J'en suis a me demander si je vais pas prendre une harley quitte a payer autant avoir le plaisir et en plus la majeur partie de l'entretien se fait soi-même !!!! .
     

  4. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #14
    Date d'inscription
    avril 2007
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour, ma modeste contribution pour la révision du SW400 à 12000km chez le concessionnaire Honda de mon coin
    HUILE 2.5 X12.9€
    FILTRE HUILE 1X 9.28€
    FILTRE AIR 1X 37.14€
    BOUGIES 2X 10.22€
    LUBRIFIANT 1X 1.51€
    vérification diverse selon tableau constructeur
    MAIN D'OEUVRE 2.5X 34.28€
    TOTAL= 214.89€

    à noter que le mécano m'a dit que les plaquettes de frein de parking étaient à changer!!!! Cà me parait bizarre car c'est vraiment pas pour l'utilité que j'en ai eu sur les 5 mois d'utilisation.
     

  5. Question Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #15
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    SW 600
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour à tous,

    Allday2wheels , tu parles de tension et de graissage de chaine à chaque révision. De quelle chaine s'agit il ?tu peux m'en dire plus STP ,

    Merci par avance

    Cordialement
     

  6. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #16
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Aujourd'hui révision des 12.000 sur mon SW600 chez National Motos à la Garenne Colombes :

    Outre la révision proprement dite, changement des freins av et ar, et du pneu arrière (j'ai remplacé le Hoop par un Dunlop sur les conseils du conç).

    Douloureuse : 472 euros TTC, à vot' bon coeur M'sieurs 'dames !

    Pour info, prix de l'heure de main d'oeuvre : 45 euros HT (et en l'espèce : 3 heures 1/2 de MO).

    Sinon, accueil et service exceptionnel. Ils peuvent....
     

  7. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #17
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    Honda Forza 300 2019
    Messages
    739
    Merci
    114
    Remercié 128 fois pour 69 messages
    Citation Envoyé par Granturismo Voir le message
    j'ai remplacé le Hoop par un Dunlop sur les conseils du conç
    Ah tiens Dunlop ? Comment le conc l'a justifié face au Hoop ? Et alors, 1ère impression ? Bon c'est ptet un peu tôt, mais tu pourras nous livrer tes impressions dès que tu auras assez roulé (ici http://www.scootergt.net/vbb/showthread.php?t=5492 de préférence).
    Merci d'avance .

    KNel
     

  8. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #18
    Allday2wheels Invité
    Salut Granturismo,

    C'est vraiment trop douloureux et durant mes vacances j'ai décidé dit mettre fin car certes les maxi scooters sont dans la vie de tous les jours vraiment confortable mais le coût de l'usure et des révisions est vraiment trop important !!! je suis revenu aux sources et a mon choix de départ lors de mon achat du silverwing qui est le cbf600 petite moto ludique et coût de revision moindre ... je n'ai plus de coffre mais avec 1650 euros de reduct lors de son achat j'ai pu acheter un top case.

    Ainsi après 1an et 2 mois le silverwing ayant 24000 km il m'a couté entre les revisions et la décote : pas loin de 3500 euros.

    Alors stop !!!!!! marre !!!!!! en plus l'assurance 250euros d'économie sur l'année ....
     

  9. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #19
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    La moto aussi coûte en entretiens si tu les fais faire... Sur ma dernière moto, seule la première revision des 1000 a été faîte par le revendeur et je m'en suis séparée à 18000km et elle n'avait pas 2 ans...
    Pour le scoot que je viens d'acheter je vais faire pareil, je ferais l'entretien (il me semble à ma portée sur le Majesty).
    Juste un risque de casse? la seconde revision obligatoire tombera vers la fin du rodage et avec nos machines actuelles les risques de casse sont très minimes après cette période et je me dis que payer une hypothétique réparation me coûtera peut être moins cher que payer pour un entretien sur lequel j'aurai toujours des doutes (par expérience... la seule certitude est que je l'aurai bien payé, cet entretien).
    Bonnes routes à toi.
    "Maudite soit la guerre"
     

  10. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #20
    Allday2wheels Invité
    Salut Alika,

    A comparer avec la moto il n'y a qu'une moto qui m'a couté plus cher que mon silverwing c'était mon gsxr750. Car je n'ai je ne suis pas sportive mais plutôt routière de cylindrée moyenne genre 600 ou 750. (Par exemple Gsxf750 ou encore Pan ou Deauville) Et surtout côté assurance par rapport au silverwing c'est une economie de 300 euros et non 250 euros je viens d'avoir la confirmation ce matin. Ce n'est pas négligeable !!!! Mais ce n'est pas pour denigrer le silverwing qui est une très bonne machine mais le coût des révisions et le coût de l'usure.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •