Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Entretien, coût et avis sur 24000 km
Notices
 

Discussion: Entretien, coût et avis sur 24000 km

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #1
    Allday2wheels Invité
    Bonjour

    Voici le coût d'un Silverwing depuis son achat jusqu'à aujourd'hui c'est a dire 24000 km.

    Déjà en rentrant dans la concession je n'étais pas parti pour acheter un silverwing mais plutot la 600 CBF HONDA. Mais le jour dit pas de 600 CBF en essai (pffffffffff) mince quoi !!!! Et puis le vendeur me propose d'essayer un nouveau scooter qu'il vienne de recevoir. Bon pourquoi pas, je ne suis pas refractaire a un scooter Allez !! pourquoi pas !!
    Premier contact avec la machine : il est gros !!! et puis il pèse !!! Bof il est pas super Beau mais pas franchement moche !! Contact : Dingue toutes les commandes tombent sous la mains et mince c'est un vrai velo impressionné !!! Petit tour sur le periph waoooooohhhhh il accelère et la circulation ne le gène pas trop ... Surprise !!!.
    De retour a la concession, j'osculte un peu plus l'engin. Finition honda bien pensée, pas extreme mais de bonne facture. Wahhh il ya des rangements tout partout c'est terrible !!!!! Et depuis ce jour j'ai plus de sac a dos !!!


    Maintenant son prix d'achat qui après négo est de 5650 euros.

    Révisions: ( Toutes les révisions ont été effectués en concession HONDA)

    1000 KM Gratuite.

    6000 KM 107.10 euros
    (Selon tableau constructeur : Vidange Moteur, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage.)

    Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X10.87euros
    Joint TOR.35. 2.17 euros
    MO 1H 60.20 Euros

    12000 KM 234.62 euros
    (Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur + Filtre, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage, Contrl Equilibrage Carbu, Richesse ralenti, Tension Batterie.)

    Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X10.87euros
    Joint TOR.35. 2.17 euros
    Filtre a Air 37.14 euros
    Filtre a Huile 9.28 Euros
    MO 2H 120.40 euros

    18000 KM 150.61 euros
    (Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur,Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Purge freins)

    Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X11.71euros
    Joint TOR.35. 2.17 euros
    Elf DOT5.1 250ml 4.18 euros
    MO 1.5H 90.30 euros

    24000 KM 564.54 euros
    (Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur + Filtre, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage, Contrl Equilibrage Carbu, Richesse ralenti, Rempl Bougies, Tension Batterie, Contrl jeux partieCycle.)

    Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X12.54euros
    Joint TOR.35. 2.17 euros
    Bouchon ajust 15.37 euros
    Filtre a Huile 9.28 euros
    Bougies 2X10.22 euros
    Filtre a Air 37.14 euros
    Freins Av Plaquettes 36.54 euros
    Nettoyant 3.51 euros
    Courroie 122.14 euros
    Jeu de rouleau de poids 61.32 euros
    Pieces de glissement 12.36 euros
    MO 2H 120.40 euros

    Doc Biker :

    Changements Pneu AR (Suite crevaison) + Plaquettes Ar 152.52 euros
    Changements Train complet + Plaquettes AV 227.52 euros

    A noter que je monte le SilverWing de Bridgestone Hoop03 A l'avant et de Pirelli gts24 a l'arriere. Depuis cette configuration plus de louvoiements dans les longues courbes prises un peu vite :crazy2:. Et surtout par temps de pluie scotché a la route ...

    Le bilan :

    Scooter facile a vivre, antichutes et super confortable d'origine .

    Il est super attachant et il sera toujours partant même pour de tres long trajet. Ainsi j'ai parcourru 2100 km en deux jours avec lui et vraiment que du bonheur !!!

    Par contre c'est un GT c'est sur ce qu'il est aussi c'est que ce n'est pas un sportif mais il a un sacré moteur et il cache bien son jeu ....

    Bonne route a tous
     

  2. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bonjour à tous,
    Absent du forum depuis quelques temps, je me permets tout de même de compléter la discussion sur les coûts d'entretien du SW400. Voir mes factures détaillées ici:
    http://csusite.free.fr/index.php?opt...d=51&Itemid=36

    Je vais faire la révision des 18000 cette semaine. Les kilomètres défilent vite avec le SW dont je suis toujours aussi satisfait.

    Bonne route.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Merci Allday2wheels pour ce bilan tres interessant.

    Si je peut me permettre d'etablir un comparatif avec celui que j'avais fait sur mon BB650 (ICI)

    En reprenant à l'identique apres la révision des 24000 kms, mon ex BB650 K5 m'avait couté 1075.9 euros (révisions + pneus + plaquettes)

    En reprenant ton historique des 24000 j'arrive à un total de 1434 euros
    Tof
     

  4. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #4
    Allday2wheels Invité
    Salut a tous !!!!!!!

    @Tof Merci

    C'est clair que Honda n'est pas le moins cher surtout si l'on fait beaucoup de KM, Outre les révisions le Silverwing consomme plus sur une même distance que le BB650 . fait réel car avec un membre du forum qui lui est équipé en BB650 nous avons fait une balade et le BB est le gagnant sur une même distance et a même vitesse.

    Mais le BB650 qui est aussi une superbe machine, n'était pas dans mais critères de choix. Car son prix de départ était bien trop cher pour moi !!
    Car il faut aussi comprendre le prix d'un Box et oui je suis parisien. Et je prefere eviter a mes deux roues les actes gratuits et malveillants. Et le BB650 montait l'addition bien au dessus de mes pretentions.
     

  5. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #5
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Allday2wheels

    Je ne remet absolument pas ton choix en cause. Et puis le meilleur choix, c'est toujours celui que l'on fait en fonction de ses gouts, ses envies et de son budget.

    Et il est vrai que le surcout de départ à l'achat du BB650 fait qu'il faut faire beaucoup de kilometres pour que l'avantage du cout des révisions compense ce prix d'achat supérieur.

    Bonne route
    Tof
     

  6. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #6
    Allday2wheels Invité
    Pas d'inquietude tof c'est cool ...

    Mais c'est un fait que tout le monde connait HONDA est CHER !!!!!! pas le plus cher mais pas loin. Rajoute a ça le fait que je sois un peu maniaco depressif (bon ok Beaucoup..)
    Et l'addition est salée. .

    Hs: c'est pour cela que le comparatif BM m'a bien plus !!!!!! prochaine monture . peut-être !!!!
     

  7. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #7
    Allday2wheels Invité
    @CSUX8

    HS : Salut super ton site !!!

    la différence entre la MO de Paris qui est entre 50 et 60 euros et Draguignan ouffffffffffff vive la province .
     

  8. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #8
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut à toi AllDay2wheels,

    (HS) Heureusement que la main d'oeuvre est moins chère dans le sud. Ca compense les quelques inconvénients de ma province. Par exemple, il fait toujours beau, c'est lassant à la longue.

    Je fais ma révision des 18000 mardi prochain. La facture sera sur le site le même jour. J'espère que le prix restera raisonnable.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  9. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #9
    Allday2wheels Invité
    Salut csux8 !!!!

    Surtout que ce matin c'est le deluge !!!!! pfffffffff

    Enfin, je confirme que la monte de pirelli a l'ar et de hoop03 a l'av sur le silverwing est fantastique !!!!
     

  10. Re : [SW400] Entretien, coût et avis sur 24000 km 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Bonjour à tous,
    La révision des 18000 est faite. 141 euros tout de même (44 euros le filtre à air!! heureusement qu'il ne se change pas souvent). Ceci dit, je reviens d'une balade à Avignon par le réseau secondaire (490 km A/R) , mon SW se porte comme un charme et sa consommation s'est stabilisée à 4,2 l/100.
    Le détail de la facture ici: http://csusite.free.fr/index.php?opt...d=51&Itemid=36
    Bonne route à tous.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •