Bonjour

Voici le coût d'un Silverwing depuis son achat jusqu'à aujourd'hui c'est a dire 24000 km.

Déjà en rentrant dans la concession je n'étais pas parti pour acheter un silverwing mais plutot la 600 CBF HONDA. Mais le jour dit pas de 600 CBF en essai (pffffffffff) mince quoi !!!! Et puis le vendeur me propose d'essayer un nouveau scooter qu'il vienne de recevoir. Bon pourquoi pas, je ne suis pas refractaire a un scooter Allez !! pourquoi pas !!
Premier contact avec la machine : il est gros !!! et puis il pèse !!! Bof il est pas super Beau mais pas franchement moche !! Contact : Dingue toutes les commandes tombent sous la mains et mince c'est un vrai velo impressionné !!! Petit tour sur le periph waoooooohhhhh il accelère et la circulation ne le gène pas trop ... Surprise !!!.
De retour a la concession, j'osculte un peu plus l'engin. Finition honda bien pensée, pas extreme mais de bonne facture. Wahhh il ya des rangements tout partout c'est terrible !!!!! Et depuis ce jour j'ai plus de sac a dos !!!


Maintenant son prix d'achat qui après négo est de 5650 euros.

Révisions: ( Toutes les révisions ont été effectués en concession HONDA)

1000 KM Gratuite.

6000 KM 107.10 euros
(Selon tableau constructeur : Vidange Moteur, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage.)

Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X10.87euros
Joint TOR.35. 2.17 euros
MO 1H 60.20 Euros

12000 KM 234.62 euros
(Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur + Filtre, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage, Contrl Equilibrage Carbu, Richesse ralenti, Tension Batterie.)

Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X10.87euros
Joint TOR.35. 2.17 euros
Filtre a Air 37.14 euros
Filtre a Huile 9.28 Euros
MO 2H 120.40 euros

18000 KM 150.61 euros
(Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur,Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Purge freins)

Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X11.71euros
Joint TOR.35. 2.17 euros
Elf DOT5.1 250ml 4.18 euros
MO 1.5H 90.30 euros

24000 KM 564.54 euros
(Selon Selon tableau constructeur : Vidange Moteur + Filtre, Contrl/Niveau des fluides, Tension Graissage chaine, Contrl ralenti, Contrl des freins, Contrl Boulonnerie, Contrl/Pression et etat des pneumatiques, Contrl/Eclairage, Contrl Equilibrage Carbu, Richesse ralenti, Rempl Bougies, Tension Batterie, Contrl jeux partieCycle.)

Huile SY 10w40 Semi-Synt 2L5 X12.54euros
Joint TOR.35. 2.17 euros
Bouchon ajust 15.37 euros
Filtre a Huile 9.28 euros
Bougies 2X10.22 euros
Filtre a Air 37.14 euros
Freins Av Plaquettes 36.54 euros
Nettoyant 3.51 euros
Courroie 122.14 euros
Jeu de rouleau de poids 61.32 euros
Pieces de glissement 12.36 euros
MO 2H 120.40 euros

Doc Biker :

Changements Pneu AR (Suite crevaison) + Plaquettes Ar 152.52 euros
Changements Train complet + Plaquettes AV 227.52 euros

A noter que je monte le SilverWing de Bridgestone Hoop03 A l'avant et de Pirelli gts24 a l'arriere. Depuis cette configuration plus de louvoiements dans les longues courbes prises un peu vite :crazy2:. Et surtout par temps de pluie scotché a la route ...

Le bilan :

Scooter facile a vivre, antichutes et super confortable d'origine .

Il est super attachant et il sera toujours partant même pour de tres long trajet. Ainsi j'ai parcourru 2100 km en deux jours avec lui et vraiment que du bonheur !!!

Par contre c'est un GT c'est sur ce qu'il est aussi c'est que ce n'est pas un sportif mais il a un sacré moteur et il cache bien son jeu ....

Bonne route a tous