Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Buveur d'huile? - Page 6
Notices
 

Discussion: Buveur d'huile?

Page 6 sur 6 PremièrePremière 123456
Affichage des résultats 51 à 59 sur 59
  1. Re : Buveur d'huile? 
    #51
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous!

    Qu'elle marque d'huile moteur utilisez vous?
    Pour ma part c'est de la castrol, partenaire de Suzuki.
    A ce propos: Castrol est il toujours partenaire de suzuki?, j'ai entendu parler qu'ils cesseraient leur partenariat.

    Info ou intox ???
     

  2. Re : Buveur d'huile? 
    #52
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Ce n'est pas parceque l'on change de partenaire que l'on devient moins efficace!
    "Maudite soit la guerre"
     

  3. Re : Buveur d'huile? 
    #53
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Le petit carter de 380 ml (tout proche de la roue Ar) c'est quel type d'huile que l'on y met ? (pas mentionné dans le manuel de l'utilisateur )

    une alarme est-elle prévue si ce carter était vide ?
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  4. Re : Buveur d'huile? 
    #54
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    la même huile que pour le moteur ( 360ml de 15W40).
    Pas d'alerte particulière pour cette huile... ni pour celle de la transmission... en fait, je crois que généralement, jamais pour les les boites de vitesse. Sauf à en voir la trace sur le sol du garage, il n'y a aucune raison que l'huile s'échappe de ces endroits.
    http://www.pirmil.info/scoot/ssiburg...suzuki-9.shtml
    Suzuki recommande (peut-être y'a t'il une petite cavité à cet endroit), de bien remplir par le bouchon du HAUT et pas par le bouchon de niveau (ce que font pourtant tous les concessionnaires!)
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  5. Re : Buveur d'huile? 
    #55
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    Avec Castrol on rigole,
    et avec Motul .... :feuxtri:
     

  6. Re : Buveur d'huile? 
    #56
    Date d'inscription
    octobre 2008
    Roule en
    Big Black de 2004
    Messages
    79
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir à tous !!

    comme kiri !! j'ai controlé mon niveau à la sortie de mon garage !! je le met sur béquille centrale , le fait tourner un moment le laisse reposer 3 minutes et contrôle le niveau !! milieu de fenêtre !!

    je m'en vais roule un moment, rentre à la maison , remet le BB sur béquille centrale ,j'attends un moment et.... niveau en haut de la fenêtre ????


    par contre quelle marque d'huile utilisez vous??? à part castrol.

    BOBB
    [SIGPIC] chaque année amène son lot de cons , mais , je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression que cette année , on a déjà ceux de l'année prochaine !!:sbof:

    (citation de monsieur COLUCHE )
     

  7. Re : Buveur d'huile? 
    #57
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @pirmil

    merci Pirmil,

    bouchon de remplissage avait été mal serré lors de l'entretien :quelques pertes sur le sol du garage détectées
    vais donc remettre un peu de 15w40
    Dernière modification par tof ; 26/10/2008 à 00h14.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  8. Re : Buveur d'huile? 
    #58
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Sur n'importe quel véhicule on peut se poser des questions quant à la façon de lire le niveau d'huile. Et selon les méthodes et le temps choisi après roulage, dans la même journée avec la même quantité d'huile, on aura une lecture différente...
    Quand l'explication du livret est claire, la suivre et toujours l'appliquer de la même façon.
    Quand on a fait soit même la vidange avec la bonne quantité d'huile et bien on peut contrôler le niveau à sa façon, mais toujours de la même façon.
    Je fais toujours mes contrôles moteur froid et sur béquille centrale et toujours au même endroit... et par sécurité je fais en sorte que le niveau d'huile se situe entre 3 et 5mm avant le repère maxi (je fais moi même la vidange).
    Et quelque soit la méthode, le niveau sera toujours différent entre une huile chaude et une huile froide!
    PS: On est sûr que l'huile ne descendra pas plus dans le bas moteur après une nuit de repos du scoot, par contre pour une lecture de niveau huile chaude le niveau d'huile dépendra de beaucoup trop d'éléments (température extérieur, régime moteur, duréee du roulage etc...).
    Dernière modification par Alika ; 26/10/2008 à 07h13.
    "Maudite soit la guerre"
     

  9. Re : Buveur d'huile? 
    #59
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    petit avantage avec le Burg 650 (je ne sais pas pour d'autres scoot), il existe un témoin "Oil Level" qui s'allume au démarrage lorsque le niveau d'huile s'approche du mini (bien avant même, si stationné sur la latérale... à mi-hauteur des repères maxmin). Guère de risque, donc, de se retrouver sous la limite.
    Pour info : conso huile moteur = pour 6000km ajout (à l'occasion de la rando "Cantal" et juste avant la révision qes 42000K) 150 ml. Pour 3500 ml dans le moulin, c'est PARFAIT.
    Dernière modification par pirmil ; 26/10/2008 à 20h24.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuite d'huile
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 11h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •