Notices
 

Discussion: Buveur d'huile?

Page 1 sur 6 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 59
  1. Buveur d'huile? 
    #1
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    Burgman 650 Genuine
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    J'ai laissé il y a peu, fin juillet pour être plus précis, mon BB650 chez mon concessionnaire pour la révision des 6000km.
    (Un mois avant cette révision, j'avais déjà rajouté de l'huile moteur puisque le voyant oil level s'était allumé.)
    Depuis début août j'ai pas mal roulé (env. 1000km), c'est un fait, mais je m'aperçois que le niveau d'huile a énormément baissé.
    Est normal ou symptomatique d'un problème mécanique?
    [SIGPIC][/SIGPIC]On ne va jamais aussi loin que lorsqu'on ne sait pas où l'on va. (Ch. Colomb)
     

  2. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Roule en
    Big Busa 650 K6
    Messages
    467
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    le miens aussi a tendance a beaucoup boire entre chaque revision je rajoute de l huile ....
     

  3. Re : [BB650] Buveur d'huile? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Sur mes BB, généralement le voyant de niveau d'huile commencait à s'allumer quand j'etais sur la bequille lateralle sur les derniers 1000 kms avant la révivision.

    Donc le niveau etait encore relativement bon...mais avec une certaine consommation...qui reste à surveiller sur le BB
    Tof
     

  4. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #4
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    Rien pour le mien , suis à 5900 Km ...le voyant ne s'allume pas et pourtant je ne ménage pas la bête
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  5. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2005
    Roule en
    BMW F800GS Adventure - BMW F 650 GS Dakar
    Messages
    1 636
    Merci
    1 923
    Remercié 1 160 fois pour 446 messages
    J'ai également rajouté de l'huile entre 40.000 et 42.000 (entre achat et révision des 42000), environ 1/2 litre (au moins). Puis, après la révision, je dirais vers 47.000, le voyant s'est à nouveau allumé, et j'en ai rajouté deux fois (soit environ 1 litre) avant la révision des 48000, faite par mon frangin, et en laquelle j'ai bcp plus confiance quant au remplissage exact de la quantité demandée. Pour l'instant rien (50500 km), mais si tu veux, redemande-moi dans un mois ou deux, pour savoir.
     

  6. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Idem pour moi, je trouve qu'il piccole pas mal en huile... AU moins 2 appoints entre chaque révision et quand le témoin "oil lever" s'allume, je lui donne pas loin de 50 cl à chaque fois.

    A un moment je me suis demandé si un joint fuyait = NON, aucune trace au sol et rien de gras sous le BB. Puis j'ai demandé à ma chérie de me suivre 2 fois moteur froid et ainsi me dire si il fumait "bleu" = NON, R.A.S.

    J'en vient à penser que sa gourmandise en nectar gras est "normale" mais je suis quand même surpris. C'est la première machine japonaise que je possède qui nécessite des rajouts entre 2 révisions :grumble:.
     

  7. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Un petit peu HS, mais quelqu'un sait si le 400 fait pareil ?
    Merci.
    A fond parfois , prudent toujours
     

  8. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #8
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par charlie Voir le message
    quelqu'un sait si le 400 fait pareil ?
    Ouvre un sujet dédié, merci
    Tof
     

  9. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #9
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    J'en viendrais à m'inquiéter ...jamais mon voyant OIL ne réclame une rasade d'huile
    Docteur est-ce normal ?
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : [BB650]Buveur d'huile? 
    #10
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    l' "oilLevel" s'allume parfois lors d'un stationnement sur la béquille latérale (et encore plus et surtout) si le BB est garé en pente (roue arrière en bas). Ce phénomène tient à l'emplacement du palpeur. En fait, c'est ultra pratique car lorsque (dans ce cas) celui-ci s'allume on est encore loin du niveau Mini - d'expérience, environ à mi chemin entre Max&Min.
    Un petit verre pour remonter niveau et hop l'olio est au maxi.
    Sur mes deux K3 K6, entre deux révisions, la conso d'huile a toujours été contenue entre les deux repères du hublot. (à 3000 km je rajoute environ un verre pour remonter au max...). Soit environ 0,05 litre/3000km.
    N'oublions pas que le gros Burg a 3,4 litres d'huile moteur dans le ventre ; une sorte de record je crois dans le monde du scoot (encore un). Attention on ne remet QUE 2,9 lors d'une vidange avec changement de filtre (1/2 litre n'est pas changé et reste dans le carter).
    Nota : pendant les 2 ou 3000 premiers km il n'est pas anormal de constater une sur-conso d'huile. Rien de grave, ça se calmera ensuite - si rodage bien effectué -.
    Pirmil de retour du pays d'aceïte de oliva virgen extra
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuite d'huile
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 12h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •