Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968
Buveur d'huile? - Page 5
Notices
 

Discussion: Buveur d'huile?

Page 5 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 59
  1. Re : Buveur d'huile? 
    #41
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Messages
    1 883
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonjour,
    t'inquiète pas pour ton dos "csux8"... t'es pas le seul
    - Petit point spécial huile du gros BB. D'après le manuel le contrôle par le hublot s'effectue SUR béquille centrale. D'un autre côté, c'est vrai qu'il est parfois un peu difficile lorsque l'huile est noire de visualiser le niveau... au moins dans ce cas on sait qu'il n'en manque pas.
    Une fois, pour en avoir le cœur net, je me suis même vu vider le carter pour mesurer la quantité d'huile d'huile dans un pichet gradué (depuis je n'ai plus le droit de prendre quelqu' accessoire de cuisine que ce soit à la maison... :help. Résultat, il y avait exactement la quantité requise.

    C'est vrai, qu'un contrôle sur une jauge à tige est moins propre qu'à travers un hublot, mais c'est plus précis surtout lors d'éventuels excès.

    Conseil, ne pas tenter (surtout seul) d'incliner le gros pour vérifier le niveau par le hublot. Les 270kg sont impossible à retenir surtout qu'il faut être quasi couché sous le marche pied pour jeter son œil. écrabouillage garanti.
    [SIZE=1][COLOR=SlateGray][URL="http://www.pirmil.info/"][IMG]http://www.pirmil.info/scoot/photoburg/pic/pic650_mini.gif[/IMG] AN650 K6 (54000 km - 03/2006), AN650 K3 (58000 km), www.pirmil.info sur le burgman 650 et l' X9 500[/URL][/COLOR][/SIZE]
     

  2. Re : Buveur d'huile? 
    #42
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Salut Pirmil,
    Rassures-toi, vu mes p'tits bras, le poids de la bête et une expérience vécue avec le SW (220 kg tout de même) que mon fils avait négligément couché (!!), je n'avais pas retenu la solution préconisé par Djédjé.
    Ne m'en veux pas Djédjé.

    Didier, pas fana d'avoir à relever un BB.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  3. Re : Buveur d'huile? 
    #43
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Problème résolu pour moi.... Il suffisait de mettre le BB à plat.. Le niveau est parfaitement visible.
    Honte à moi...

    Didier, pas d'équerre.
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  4. Re : Buveur d'huile? 
    #44
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Messages
    41
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
     

  5. Re : Buveur d'huile? 
    #45
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Moto Guzzi V7 Stone 2013
    Messages
    1 851
    Merci
    65
    Remercié 141 fois pour 42 messages
    Citation Envoyé par csux8 Voir le message
    Il suffisait de mettre le BB à plat..
    C'est un bon début, faut bien commencer un jour à acquérir quelques notions de base!!!!
    "Maudite soit la guerre"
     

  6. Re : Buveur d'huile? 
    #46
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R 1200 GS Adventure
    Messages
    2 170
    Merci
    845
    Remercié 1 533 fois pour 611 messages
    Citation Envoyé par Alika Voir le message
    C'est un bon début, faut bien commencer un jour à acquérir quelques notions de base!!!!
    N'en rajoutes pas STP, j'ai assez honte comme ça!
    Pour essayer de me trouver une excuse et pour tenter une diversion, certains ici savent que chez moi ce n'est pas si facile de trouver un endroit vraiment plat. N'est-ce pas Jef?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Didier, du X8 125 au SW 400, au BB 650 (x2) à la R 1150 RT puis à la 1200 RT.

     

  7. Re : Buveur d'huile? 
    #47
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BURGMANN 650
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bonsoir
    au debut j'etais un peu surpris ... maintenant je surveille et rajoute un bon verre d'huile vers 4500 bornes. je le sens au bruit du moteur qui est plus "creux"?mais plus le meme de toutes facon!
    la premiere fois ou le moteur a manqué d'huile c'etait sur l'autoroute avec 200 bornes sans arret et j'ai eu peur de ce manque d'huile mais tout est rentré dans l'ordre et maintenant je surveille...
     

  8. Re : Buveur d'huile? 
    #48
    Date d'inscription
    mars 2008
    Roule en
    BB 650 K8Z
    Messages
    53
    Merci
    0
    Remercié 1 fois pour 1 message
    Salut à tous!

    En temps que nouveau dans le monde du " BB ", je vais vous donner ma version sur la conso d'huile moteur. Et en particulier sur la manière de contrôler le niveau dans le Hublot.
    Je suis en rodage avec 700kms. La première fois que j'ai contrôlé, c'est après avoir réceptionné l'engin. Arrivé chez moi 2kms, je me suis garé dans mon garage sur la centrale, le niveau était situé à moitié du regard (huile limpide). Le lendemain, après avoir été au boulot 50kms, recontrôle moteur froid: niveau max!
    Ce weekend, j'ai lavé le BB sur la centrale, dans mon entrée de garage en pente ascendante, puis j'ai roulé quelques kms et je l'ai mis sur la latérale au même endroit pendant plusieurs heures le temps de m'occuper du jardin ( tonte,plantage etc..)lorsque j'ai mis le contact, le témoin de niveau s'est allumé puis s'est éteint moteur en marche. Contrôle à plat sur la centrale, légèrement en dessous du milieu du regard.
    Aujourd'hui reboulot et contrôle arrivé chez moi: niveau max moteur chaud et au dessus du milieu regard moteur froid.
    Je pense que pour contrôler, il vaut mieux avoir roulé et évité de le faire lorsque l'huile a déjaugé. Mettre le moteur en marche quelques instants et contrôler après quelques minutes comme indiqué dans le manuel me parait aléatoire.
    Citation Envoyé par JIPE Voir le message
    maintenant je surveille et rajoute un bon verre d'huile vers 4500 bornes.
    Un verre pour plus de 3l d'huile c'est vraiment rien!!

    Pour info:
    Aujourd'hui le plein d'essence après 241kms. 12,12 l ( la moyenne descend )

    A+
     

  9. Re : Buveur d'huile? 
    #49
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Kymco Dink Street 300 i ABS
    Messages
    762
    Merci
    26
    Remercié 79 fois pour 32 messages
    @ Djédjé

    hélas avec le BB ça ne fonctionne pas , la bulle est vraiment trop basse
    Dernière modification par Djédjé ; 01/04/2008 à 16h54.
    moto de 1993 à 2006 ; ensuite BB650/TMAX / Kymco
     

  10. Re : Buveur d'huile? 
    #50
    Date d'inscription
    janvier 2005
    Roule en
    900 diversion
    Messages
    4 006
    Merci
    98
    Remercié 194 fois pour 89 messages
    @ black_blue

    Ok, c'est noté !
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Fuite d'huile
    Par ark dans le forum Kymco
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/12/2007, 11h09
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •