Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[Satelis 4V] "Mixage" pneus ?
Notices
 

Discussion: [Satelis 4V] "Mixage" pneus ?

Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #1
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour les scooteux(ses),

    Voilà mon problème,

    cet hiver j'envisageais de mettre 2 pneus neufs IRC urban snow sur mon satelis -> http://www.pneu-service.ch/2008/f/pneu_irc0.html (pour que vous ayez une idée du type de pneu).

    Mais malheureusement la dimension 120/70/14 de la roue avant n'existe pas pour ce modèle de pneus

    À votre avis, c'est possible ou dangereux que je mette un IRC urban snow à l'arrière et que je garde mon SAVA d'origine à l'avant ? Ou alors que je mette un autre pneu à l'avant et dans ce cas quelle marque et quel modèle vous me conseillez ? Il me faut un pneu qui ait une bonne adhérence en hiver vu que je roule aussi en cette saison.

    D'avance je vous remercie pour vos conseils.
    Dernière modification par swissdriver ; 22/08/2007 à 09h11.
     

  2. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #2
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Bonjour,
    Je roule avec un Gold Michelin a l'arriere et un Sava a l'avant et pas de problèmes.
    Si tu veux changer celui de l'avant tu peux mettre un Gold Michelin.
     

  3. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #3
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    et sur la neige ou par temps froid (moins de 10° C) tu as une bonne adhérence ?

    et sinon c'est un pneu durable ?
     

  4. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #4
    Date d'inscription
    juillet 2006
    Roule en
    FJR 2013
    Messages
    1 757
    Merci
    533
    Remercié 673 fois pour 249 messages
    Pour la neige et les températures négatives j'ai pas tester encore, sur la RP c'est assez rare.
    Avec le Michelin j'en suis a plus de 8000Km et il est moins user que mon ancien Sava avec le meme kilométrage. Il devrait me tenir plus longtemps.
     

  5. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Hello Swissdriver,

    Perso, j'ai déjà essayé le Heidenau K66 (toutes saisons) et j'en été très satisfait. Je l'ai testé sur une fine pellicule de neige fraîche à 60km/h. Résultat des courses, très bonne adhérence. Idem sur chaussée humide, grâce à son profil étudié, il évacue l'eau avec une grande efficacité. Et la cerise sur le gâteau si je puis dire, c'est qu'il garde une bonne adhérence sur chaussée "sèche". Contrairement à un IRC Urban Snow "calibré" pour la neige mais très moyen sur chaussée humide ou sèche.



    Regarde là : http://ssl.delti.com/motorradreifend...hfr/start.html
     

  6. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    Peugeot Satelis 125 4V
    Messages
    21
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    ah je n'y avais pas pensé. Cependant le profil me semble moins profond que celui des IRC qui crochaient super bien en montée dans la neige, un vrai rail

    et sinon la durabilité est bonne ?

    parce que moi j'ai tendance à me méfier de ces pneus allemands du genre aldi-lidl que certains "fous" osent mettre sur leur voiture...
    Dernière modification par swissdriver ; 23/08/2007 à 11h32.
     

  7. Re : [Satelis 4V] "Mixage" pneus ? 
    #7
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @swissdriver
    Suppression de la citation intégrale, merci de relire la charte du site

    J'ai fais 10'000km avec le pneu arrière. Le profil est assez profond, pas besoin d'un pneu "enduro" pour rouler sur la neige. Et de la neige, y en a pas 360 jours/an . Usure régulière, gomme tendre, bon confort de roulement, un très bon compromis pour rouler toute l'année.

    Je te le conseille. Si j'en avais pas été satisfait, je te le conseillerais pas.
    Dernière modification par tof ; 23/08/2007 à 19h17.
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •