Je roule en Majesty depuis pres de 7 ans.

A la rentrée, mes habitudes vont changer. Je faisais surtout de la ville et dés Novembre, je devrais parcourir plus de 90 km d'autoroute pour me rendre dans un centre de formation deux fois par semaine.

Cette escapade me fait deux virées de 180 km les vendredis et samedis, soit 360 km la semaine.



J'ai le sentiment que mon Majesty sera un peu limite pour ce type d'exercice. Qu'en pensez-vous ?

Son confort, ses performences risquent d'etre legers, je pense. Mais je dois faire un essai de trajet "live" pour m'en assurer.

Votre avis est le bienvenu.



Aujourd'hui, je suis tenté de changer et mon coeur balance. J'ai envisagé le Nexus que j'ai éliminé pour son poids et sa consommation.

Reste en course, le Satelis et le Skymax.

Le Skymax est génant par sa forme impliquant une position assise jambes pliées. Cela risque d'etre genant sur de long trajet, non ?



La Satelis me branche bien en réalité, un beau look et un moteur apparement convaincant.

Malgré tout, quelque chose me chagrine... les magasines donnent une Vmax de 116 au Sat et une de 112 au Majesty. Pourtant, il y a pres de 3 chevaux d'ecart...

Cela me fait reflechir... les perf seront-elles réélement au RDV et me changerait-elle vraiment de mon scoot' actuel ?



J'invite les Satelis-man a me faire part de leur avis sur leur machine...