Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
[achat] Satelis ?
Notices
 

Discussion: [achat] Satelis ?

Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. [achat] Satelis ? 
    #1
    riccomajesty Invité
    Je roule en Majesty depuis pres de 7 ans.

    A la rentrée, mes habitudes vont changer. Je faisais surtout de la ville et dés Novembre, je devrais parcourir plus de 90 km d'autoroute pour me rendre dans un centre de formation deux fois par semaine.

    Cette escapade me fait deux virées de 180 km les vendredis et samedis, soit 360 km la semaine.



    J'ai le sentiment que mon Majesty sera un peu limite pour ce type d'exercice. Qu'en pensez-vous ?

    Son confort, ses performences risquent d'etre legers, je pense. Mais je dois faire un essai de trajet "live" pour m'en assurer.

    Votre avis est le bienvenu.



    Aujourd'hui, je suis tenté de changer et mon coeur balance. J'ai envisagé le Nexus que j'ai éliminé pour son poids et sa consommation.

    Reste en course, le Satelis et le Skymax.

    Le Skymax est génant par sa forme impliquant une position assise jambes pliées. Cela risque d'etre genant sur de long trajet, non ?



    La Satelis me branche bien en réalité, un beau look et un moteur apparement convaincant.

    Malgré tout, quelque chose me chagrine... les magasines donnent une Vmax de 116 au Sat et une de 112 au Majesty. Pourtant, il y a pres de 3 chevaux d'ecart...

    Cela me fait reflechir... les perf seront-elles réélement au RDV et me changerait-elle vraiment de mon scoot' actuel ?



    J'invite les Satelis-man a me faire part de leur avis sur leur machine...
     

  2. Re : [achat] Satelis ? 
    #2
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Sym GTS 125 sport édition
    Messages
    654
    Merci
    17
    Remercié 25 fois pour 12 messages
    Je pense que le Satelis ou tout autre 125 sera tout autant limite pour les trajets prévus. En outre, le Satelis, s'il est très joli, agréable et confortable, n'est pas un modèle de fiabilité. Pour s'en convaincre, il faut aller jeter un coup d'oeil sur le site http://satelisinfo.free.fr
    J'attends moi-même depuis près d'un mois que le concessionnaire reçoive de Peugeot le maître-cylindre arrière qui doit être changé sous garantie. Entre-temps, vu le mauvais fonctionnement du frein, je n'ose plus trop m'en servir.
    On est bien ici
     

  3. Re : [achat] Satelis ? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2005
    Roule en
    URAL T 2014 ,Transalp 1990
    Messages
    731
    Merci
    409
    Remercié 119 fois pour 65 messages
    Bonsoir,

    Comme les précédents,je trouve que les trajets envisagés collent mal avec un 125.
    Passes le A et prends un 250 qui te reviendra à peu près à la même chose du point de vue frais de route et entretien, avec une allonge et une sécurité augmentés ...
    J'ai passé le A du 1er coup en mai ,à 51 ans, pour un coût de 515€ du fait du A1 passé par exam et non par équivalence ,ceci pour que tu évalues le coût total .
    Pour ce qui est du laps de temps pour passer le A,il y a un post là dessus et tu arrives dans une saison moins chargée .Vas y ,tu ne le regretteras pas
    Discret

    Side Ural "T" 2014 12 000kms .Transalp 1990 170 000kms
     

  4. Re : [achat] Satelis ? 
    #4
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Satelis ou autre...vu la distance, en 125, ca semble de toute facon assez long et cela quelquesoit le 125.

    A mon avis ca sert pas à grand chose de se faire des noeuds à la tete pour 3 ou 4 kms/h de différence, données qui sont de toute facon théoriques et qui varient inégalement d'une machine à une autre d'un meme modele.

    La chose à considérer est de trouver une machine confortable et qui te permette de faire ces kilometres dans les meilleures conditions. Le nexus de part son confort plutot ferme ne me semble pas le plus adapté. Un scoot 125 à tendance plus GT me semble le plus approprié.

    Bon choix
    Tof
     

  5. Re : [achat] Satelis ? 
    #5
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Messages
    117
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bis répétita

    Comme tu es de la région parisienne, les autoroutes empruntées sont limitées à 110 kmh ? Et tout dépend de l'heure ou tu vas emprunter les autoroutes ? Car a certaines heures tu roules a moins de 80 kmh sur les autoroutes de la périphérie de paris.

    Mais si tu fais plus de 90 km sur autoroute limitée à 130 kmh à des heures creuses; un 125 s'est pas le pied mais possible

    Quant aux choix Satelis - Xmax, c'est plutot un choix sportif contre confort, à toi de voir
    [CENTER][IMG]http://www.familoo.com/familoo/RepFiles/8505218016/news%20signature.gif[/IMG][/CENTER]
     

  6. Arrow Re : [achat] Satelis ? 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Tout ce que je peux dire c'est que le Satelis pour le confort me semble légérement mieux adapté aux longs trajets que tu vas te taper, surtout si c'est en RP...(j'avais un majesty comme toi avant mon BlackSat K15 Exec)

    J'avais essayé le Skymax avant de choisir et je ne supporte tout simplement pas la position debout obligatoire !! Rédhibitoire pour moi à l'achat !

    Quant à la Vmax, 3 ou même 10km/h de plus ou de moins, c'est peanuts ! Ca reste un 125cm3...à moins de prendre le K15, tu ne sentiras pas de grandes différences...et encore, le K15, c'est mieux mais ca reste un 125cm3 de toute façon ! Et moi j'aime pas bidouiller pour gagner 3 km/h de + !

    Autre conseil parce que là, par contre, je suis très convaincu par ce type de freinage : choisis la version Executive avec ABS : Quand la chaussée sera mouillée, cela sera un plus indéniable !

    En espérant t'aider, bon courage & bonne route
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis 125] Aide avant achat
    Par Philippe76 dans le forum Peugeot
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/07/2007, 07h30
  2. [Satelis K15] Achat sur la région d'Avignon
    Par Toyo222 dans le forum Peugeot
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/05/2007, 16h41
  3. [Achat] Satelis K15 sur Paris & environs...
    Par Vegeta75011 dans le forum Peugeot
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/05/2007, 09h11
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •