Notices
 

Discussion: les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
  1. les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #1
    philippev77 Invité
    Depuis ce matin c'est mon commodo de clignotant qui ne fonctionne plus : c'est déja le 2ème.... et vous ?

    Ce post juste pour recenser un peu tous les soucis de finition et de fiabilité que vous avez rencontrés sur vos machines.

    Perso : j'ai acheté mon MP3 fin janvier et :
    - 3 commodos de clignotant qui ne fonctionnent plus = 3 commodos changés.
    - 1 Centrale de clignotants HS = 1 centrale de clignotants changée
    - 1 commodo de RL hs = 1 commodo changé
    - Vibrations du train avant à 70 km/h et qui disparait ensuite toujours pas résolu : fouche avant gauche décalée d'1,5 cm = 1 Fourche entière changée
    - Détecteur d'assise dans la selle naze : il considère que je suis toujours assis (remarque il vaut mieux dans ce sens la : je peux donc au moins verrouiller les roues avant et éviter de béquiller) = 1 selle changée
    - Le frein à main gelé par le froid de cet hiver : pas mal en région parisienne : 80€ de remorquage jusqu'au concessionnaire qui a juste du attendre que la machine se réchauffe pour graisser les gaines... et conseil : ne pas mettre de frein à main ni de RL l'hiver ...
    - et Le dernier ! boitier électronique qui se trouve sous le pare brise HS : le scooter décide que je suis debout dès que j'enclenche le RL : impossible de le désactiver : donc scooter bloqué = 1 boitier électronique changé

    ça fait même pas bcp : ça fait trop : scotter vendu ce dimanche 15/06... adieu PIAGGIO. Bonjour SYM
    Dernière modification par philippev77 ; 16/06/2008 à 07h44.
     

  2. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #2
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Salut,

    j'ai eu aussi ce soucis de clignotants avec mon ex X8.
    C'est visiblement une pièce très fragile, commune à plusieurs modèles de la maque.
    En plus le commodo s'était cassé avec le clignotant droit qui fonctionnait en permanence .... bref plutôt dangereux !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  3. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #3
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour le mien datant de fin novembre 06 :

    -une durite du liquide de refroidissement pas assez serrée : elle a lâché 2 fois me faisant perdre tout mon liquide de refroidissement.

    -à chaud, quelques variations du régime moteur de temps en temps.

    -au tout début, ratatouille aux alentours de 8000 tours minute.

    Voilà
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  4. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part MP3 400 depuis le 29/06/2007 et 1000 bornes ce soir.
    2 Soucis pour l'instant:
    1/ sortie du tube de collecteur au niveau de l' embase du silencieux ( joli bruit lol!!) réparée dans l'heure.
    2/ jeu de colonne de direction resserée depuis ( tournevis et marteau lol vive les outils spécifiques)
    Pour Philippe, j'ai eu aussi le meme soucis qui est allé en s amplifiant drole de sensation en dessous des 70 kms/h et surtout très désagréable.
    Verifie si tu as du jeu au niveau de ta colonne de dir ca pourrait bien etre ca.
    Moi j'ai procédé comme suit:
    A l'arret moteur eteint mp3 roll-locké et frein a main en place, j'ai essayé de soulever et descendre le guidon du haut vers le bas et inversement.
    Si tu as du jeu et meme si tu entends un petit clac, c'est pas normal.
    Meme moindre, le jeu pourrait t'occasionner des tremblements. Vu les contraintes de poids en acceleration freinage et transfert de masse meme 1mm de jeu ca me semble enorme.
    D'autant, si jeu il y a ta direction n'aura pas souffert car il s'agit d'un roulement conique.
    Si ca peut t'aider.............
    bonne route à tous
     

  5. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #5
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    bin depuis 10/2006 à part le cache batterie mal fixé aucun soucis pour le moment je touche du bois
     

  6. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #6
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j 'espère ne pas me porter la poisse mais sur mon mp3 125 de mars qui a 4500 kms, pas de dysfonction à signaler
     

  7. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #7
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Salut

    Mis à part l'accident ce n'est pas la faute du scoot........

    Disque arrière voilé (frotte à un endroit, chauffe sans freiner, cela s'entend quand on roule doucement, "frttt" frttt" frrttt".....) j'ai demandé qu'il soit changé en garantie; au passage, cela dénote le "sérieux" de Piaggio dans les vérificaions de fin de chaîne de montage, je m'en suis apperçu les premiers jours où j'avais le scoot.

    Pneumatique Pirelli arrière, la bande de roulement se décolle (fissure) là aussi changement en garantie.

    Tout cela devrait être fait lors de la réparation du scoot, délai ? ? ?
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Wink Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #8
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125cc
    Messages
    87
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    A part mon carton avec, rien à signaler pour le moment et 2005km au compteur ce soir...
     

  9. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    un peu plus de 5000 bornes et pas de souci pour le moment. Mais c'est vrai que le bouton clignotant donne des signes de faiblesse. Je l'avais déjà remplacé sur un x9.
    Vu vos remarques, ça dénote encore une fois combien Piaggio surveille les incidents sur ses produits pour corriger les anomalies !!
    Alain
     

  10. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par gégé63 Voir le message
    Salut

    Disque arrière voilé (frotte à un endroit, chauffe sans freiner, cela s'entend quand on roule doucement, "frttt" frttt" frrttt".....)
    Je ne l'ai pas signalé mais même problème sur le mien.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •