Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés - Page 6
Notices
 

Discussion: les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés

Page 6 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 51 à 60 sur 67
  1. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #51
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Darsh97 Voir le message
    Plus grave, j'ai un truc bizarre depuis qu'il fait bien froid (depuis mercredi dernier ou depuis peu de temps après ma révision en fait). Ca n'est pas reproductible, mais cela m'arrive généralement à bas régime, quand j'ouvre les gaz pas trop vite ou pas saccade (dens les embouteillages): j'ai un vieux bruit avec vibrations et perte de vitesse, genre la courroie qui patine!!!
    D'après le conc' il s'agit de particules de graphite de l'embrayage qui viennent le faire ripper à bas régime (elles s'agglomèrent et empêchent une bonne friction). Rien de grave donc, mais vidange de l'embrayage à prévoir aux 3.000 km.

    Plus chiant, en l'espace de quelques jours, je suis passé de légers déconnages du capteur de selle à une impossibilité d'enclencher le Roll-Lock avec la commande au guidon.

    Bilan: bloc commande remplacé sous garantie (pour mémoire: 1.350 km au compteur).
    [COLOR=Gray][I]MP3 125 RL noir acheté en août 2007[/I][/COLOR]
     

  2. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #52
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En parlant de remplacements de pièces, avez vous eu des soucis d'approvisionnements ? Personnellement , j'attends depuis + de 3 semaines un tablier pour mon mp3 suite à un petit choc.

    Antoine
    MP3 125 noir + Givi GT
     

  3. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #53
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    j'attends depuis + de 3 semaines un tablier pour mon mp3 suite à un petit choc.

    Antoine[/quote]


    C'était les vacances mais il a fallu deux mois pour avoir toutes les pièces pour mon MP3 accidenté.
    Je te donne un conseil, fait bien attention au couleurs et à la granulométrie des plastiques de remplacement quand ils vont arriver, moi presque aucun souci pour les pièces plastiques "brut", ni sur les pièces peintes, pas de différences de couleurs.

    Seul le petit garde-boue près de la roue est désormais "granuleux" contre lisse d'origine, bon ça ne me gène pas, alors je n'ai rien dis......

    Mais il arrive parfois des pièces plus ou moins "noires brillant" ou "plus grises".

    j'ai deux minuscules fissures sur une pièce plastique montée un peu en force car elles arrivent parfois un peu tordues (dires du cons.)

    Fais des photos avec mon doigt dessous pour avoir une référence visuelle et une photo du coté du scoot pour prouver que pas d'autre choc.

    Signalé avec photo à l'assurance, en cas d'évolution dans le temps.
    Il m'a été répondu "aucun problème si les fissures s'étendent même dans plusieurs mois, vous avez bien fait de faire ainsi avec les photos, elles sont dans votre dossier" sérieuse et sympa mon agence MAAF.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  4. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #54
    DensLeonis Invité
    Hello à tous,

    perso c'est 12000 km avec la bestiole et les problème arrivent :

    Un des capuchons de feux de stop s'est décollé à l'intérieur du feu, apparemment c'est connu ===>>> pris en garantie, l'est pas beau avec un côté gauche blanc et un côté droittout rouge et oui
    deuxième problème : les feux de stops restent allumés en permanence .....

    Bon ok le deuxième est plus gênant pour pas dire dangereux que le premier!!!

    j'ai aussi les freins arrière qui couinent, signalé 4 fois au concessionnaire, rien fait pour arranger

    Le frein à main qui bloque pas bien et hop on resserre le cable


    si quelqu'un a une idée pour les feux de stop je suis preneur !!!!

     

  5. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #55
    philippev77 Invité
    et voila encore une tuile :
    - depuis vendredi mon MP3 ne veut plus verrouiller le RL... il accepte le verrouillage au bouton puis se met a sonner en soutenant que je ne suis plus assis... pff n'importe quoi... marre marre marre ...
     

  6. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #56
    Date d'inscription
    mai 2008
    Roule en
    MP3 400
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    j'arrive un peu en retard mais bon... mon principal soucis c'est le roll lock tombé en carafe 2 fois à cause d'un boitier pas étanche (voir photo dans la discussion comptuer HS=2eme). sinon le reste fonctionne...
    Dernière modification par maxou ; 11/06/2008 à 10h19. Motif: manque la photo !
     

  7. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #57
    philippev77 Invité
    Citation Envoyé par maxou Voir le message
    mon principal soucis c'est le roll lock tombé en carafe 2 fois à cause d'un boîtier pas étanche (voir photo dans la discussion comptuer HS=2eme).
    j'ai vu ton post. mon pbm ressemble bcp au tien : d'après le concessionnaire, un boîtier électronique tout rouillé (acheté neuf fin janvier 2007 soit an et 4mois !!!! encore pire que les FIAT) : 860€.... heureusement pris en garantie . je récupère mon scooter vendredi et le mets en vente samedi.... marre de la fiabilité de l'électronique PIAGGIO ... Remarque celui qui va l'acheter fait une affaire : presque tout est neuf (j'exagère à peine) dessus....

    Il quote 3600€ + tablier TUCANO + Dosseret MP3 + Pare brise noir SECDEM...
    je vais sans doute rendre un SYM GTS à 3000 € (mon concessionnaire très sympa en a marre de PIAGGIO (+20ans qu'il en vend) et s'est mis aussi à SYM en plus de PIAGGIO ... j'ai essayé le GTS : sympa
    Dernière modification par philippev77 ; 11/06/2008 à 13h43.
     

  8. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #58
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @philippev77

    Vraiment pas de chance, je comprends ta réaction, dépêche-toi de vendre, on annonce le MP3 250 et 400cc conduisible avec le permis B avant la fin de l'année, il aura un entraxe de 48 cm, ce qui le déclassera du 2 roues et le rendra accessible au permis B.

    voir chez les voisins: http://www.club-scootergt.com/140222-post43.html

    http://www.club-scootergt.com/vie-scooter/8105-mp3-250-400-permis-voiture.html
    Dernière modification par Esquiaou ; 11/06/2008 à 15h16.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #59
    philippev77 Invité
    Voila j'ai récupéré mon scooter ... impeccable il fonctionne très bien. la seule question : combien de temps avant la prochaine "merde" ...

    pour info : impossible de demander un certificat de non gage sur internet : le formulaire ne semble accepter que les cartes grises de voiture ....
    je vais devoir aller faire la queue à la préfecture ... jusqu'au bout il va m'emmerder ce scooter

    Oui j'ai vu pour le 400 entraxe augmenté : j'y crois pas trop, je pense vraiment que l'hybride est plus réaliste ... et puis j'ai dit plus de piaggio...
    Dernière modification par philippev77 ; 12/06/2008 à 16h55.
     

  10. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #60
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    c'est vraiment désolant, mais je t'assure qu'il existe des tricyclomoristes heureux, j'en fais partie, mais quelque soit la machine, quand ça commence à partir en c...lles, ça s'arrête rarement.

    Bon courage
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •