Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2968

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés - Page 2
Notices
 

Discussion: les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés

Page 2 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 67
  1. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #11
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Pour ma part aucun souci non plus
    à part les vibrations du train avant à 60-70 km/h
    que j'ai apparament résolu hier tout simplement en allant vérifier
    la pression des pneus : surprise 1,8 à l'anant droit et 2,3 à l'avant gauche ...
    rétablissement à 1,8 pour les 2 roues et là plus de vibrations.
    j'aurais du y penser avant.
     

  2. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #12
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    3 soucis qui arrivent quasiment en même temps.

    - Le cout classique du detecteur de conducteur sur le siege qui devient fou.
    En ce moment, il s'allume tout le temps, même en conduisant. Bizarrement, il suffit juste de pousser le bouton du RL pour faire disparaitre l'alerte.

    - Le moteur qui s'arrette parfois en decceleration. J'ai un peu mieux cerné le problème. Quand on deccelere, en arrivant à un feu, un stop... le variateur doit etre deconnecté du moteur vers 3/4000 tours. C'est à ce moment qu'il arrive que mon moteur se coupe completement. (Une 10aine de fois en 2000 kms)

    - Un bruit de frottement metalique sur une roue avant. Ca ressemble à ce qui est decrit dans un post précédent, un disque voilé. Et en freinant, le frottement se transforme en bruit de gravier appuyé sur le disque (un peu comme l'ABS qui se declenche sur certaines voitures).

    Bref... pas trop envie de rouler dans ces conditions (surtout pour la roue), je passe voir mon concess mardi.
     

  3. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #13
    philippev77 Invité
    Citation Envoyé par Alf Voir le message
    3 soucis qui arrivent quasiment en même temps.
    - Le cout classique du detecteur de conducteur sur le siege qui devient fou.
    En ce moment, il s'allume tout le temps, même en conduisant. Bizarrement, il suffit juste de pousser le bouton du RL pour faire disparaitre l'alerte.
    Meme souci et meme solution.... c'est super bizarre....

    Citation Envoyé par baboone65 Voir le message
    à part les vibrations du train avant à 60-70 km/h
    que j'ai apparament résolu hier tout simplement en allant vérifier
    la pression des pneus : surprise 1,8 à l'anant droit et 2,3 à l'avant gauche ...
    J'ai meme pas pense à vérifier ça.... j'y vais ce midi....merci
     

  4. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #14
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Pas de problèmes jusqu'à la première réparation* (1 mois et demi chez le cons pour des plastiques) depuis, feu de position arrière droit très faible, faux contact je suppose, et le clignotant de l'alarme qui s'éteint quelque temps après la coupure du contact.

    Je m'en suis aperçu après avoir béquillé le scoot pour la nuit, après une cinquantaine de mètres je suis revenu car je venais de m'apercevoir que j'avais oublié quelque chose, et là sans que je manipule la clé, j'ai entendu un "pip" semblable à celui produit par la mise en contact du scoot, et je me suis aperçu que le clignotant de l'alarme ne fonctionnait plus.

    Aujourd'hui chez le cons pour la journée, résultat ce soir, une pièce de carrosserie très attendue depuis mars, je ne sais toujours pas si elle est arrivée, et surtout si elle est de la même couleur!* suspense! suspense!


    *coincé entre une voiture et le trottoir à un feu, si je n'avais eu qu'une seule roue à l'avant, je passais, mais j'ai oublié (incroyable!) que j'en avais deux, ce n'est pas passé, obligé de laisser le scoot tomber sur le bord du trottoir, doucement quand même, mais 220 kgs et mon dos m'a dit de laisser tomber, résultats; des plastiques abîmés, dont une toujours pas arrivée depuis début mars!

    * http://www.scootergt.net/vbb/showpos...50&postcount=1
    Dernière modification par Esquiaou ; 27/08/2007 à 16h48. Motif: mise en page
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #15
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Alf Voir le message
    - Un bruit de frottement metalique sur une roue avant. Ca ressemble à ce qui est decrit dans un post précédent, un disque voilé. Et en freinant, le frottement se transforme en bruit de gravier appuyé sur le disque (un peu comme l'ABS qui se declenche sur certaines voitures).
    C'etait les plaquettes avant HS (a 2200 kms...).
    Cela a été pris en garantie aussitôt, et les disques n'ont pas trop soufferts.

    Pour les 2 autres problèmes, mon concess appelle Piaggio et me tient au courant.
     

  6. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #16
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3. 250
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Rodage terminé aujourd’hui,
    nouveau problème sur le deuxième MP3 , ferrure de garde boue avant droite mal fabriquée, résultat frottement sur le flexible hydraulique de blocage de suspension l'embout a moitié bouffé a la limite de la fuite , donc mardi révision des 1000 km et changement des 2 pièces, j'espère q'il ne vont pas le garder trop longtemps
    Vieux motard que jamais Convertit au trois roues
     

  7. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #17
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @calimero

    intéressant, possibilité de photos? même avec un mobile...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  8. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #18
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3. 250
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Voila 3 photos de la pièce en question
    Miniatures attachées Miniatures attachées Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30082007881.jpg
Affichages : 299
Taille : 44,9 Ko
ID : 928   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30082007882.jpg
Affichages : 284
Taille : 48,3 Ko
ID : 929   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 30082007883.jpg
Affichages : 290
Taille : 42,4 Ko
ID : 930  
    Dernière modification par calimero85 ; 30/08/2007 à 10h24.
    Vieux motard que jamais Convertit au trois roues
     

  9. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #19
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    22
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour a tous,

    Cela fait juste un mois depuis que j’ai acheté le MP3 125 RL. Je n’avais jamais conduit un scooter de ma vie et j ai eu très peur au début. Heureusement je suis beaucoup plus rassuré maintenant et je m'éclate , même si je suis sur que je n’arrive pas a profiter vraiment des caractéristiques du MP3 (j’ai toujours peur de me pencher, de tomber et je commence tout juste a maitriser le blocage de la suspension avant qui permet de pas mettre les pieds par terre à l’arrêt) donc je sais que j ai du boulot et je saurais apprécier vos conseils !!!

    Je ne connais pas les sensations de conduite d’un scooter 2 roues traditionnel donc je ne peux pas faire de comparaisons. Cependant, je peux dire que la conduite du MP3 est très agréable.

    Par rapport au sujet du forum (excusez moi de parler un peu hors sujet), depuis quelques jours mes freins avant sifflent à l’arrêt. Je suis passé hier au concessionnaire et donc j ai rdv samedi matin pour un changement des plaquettes. c’est un peu étonnant quand même car je viens d’arriver aux 500 km au compteur…. Cela me fait peur de devoir changer des plaquettes touts les mois… Est-ce normal ? Bien que nouveau dans le monde du scoot, je ne pense pas que je freine comme une bette et donc je ne pense pas que ce soir de ma faute…

    Bon route à tous et à toutes

    Juan
     

  10. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #20
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @JuanParis

    D'abord bienvenu dans le monde du Scooter et du MP3.

    En ce qui concerne tes freins et le couinage, non, ce n'est pas vraiment anormal, cela arrive, plusieurs paramètres entrent en jeu mais cela n'affecte en rien la "fiabilité de ton scoot"* au freinage, c'est désagréable à l'oreille et normalement ton mécano devrait arranger ça.

    * pour éviter le HS...
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •