Notices
 

Discussion: les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés

Affichage des résultats 1 à 10 sur 67

Vue hybride

  1. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #1
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Alf

    J'ai eu le même pb que toi avec la poignée d'accélérateur.
    En fait le caoutchouc a dû s'étirer et frottait contre l'embout chromé de la poignée.
    J'ai été obligé de rajouter une rondelle entre la poignée et le lest pour légèrement éloigner celui-ci du caoutchouc car quand je faisais coulisser le grip il venait frotter côté intérieur.
     

  2. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    je n'ai que 1100 kms because mon accident, mais........

    Je n'ai aucun bruit sur les plaquettes, et pas d'usure à signaler.

    j'ai fait remplacer le disque arrière voilé.

    J'ai remplacé le collier sur la durite sur le calostat, en préventif, et vais remplacer les deux sur la pompe à eau (coté droit).

    Je voulais demander aussi à Pierre ou à ceux à qui c'est arrivé, quelle durite s'est "démanchée" ? au niveau de la pompe ou bloc moteur ? (comme en 6, 7, 8 sur le dessin d'un post précédent ? ) ou sur le tuyau plastique du calostat sous la selle ?

    Je suis très étonné pour le capteur de selle qu'il faille tout changer, il semble y avoir une vis pour y accéder, d'autre part si on "ponte" les deux fils, le scoot doit "croire" que l'on est assis sur la selle non ? Ca devrait aller en dépannage.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  3. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #3
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    depuis 250 kms j'ai le frein arrière qui crisse grave à froid, c'est strident, beurk

    après quelques kms le bruit ne s'entend plus

    je vais faire vérifier tout cela à la révision des 7000 la semaine prochaine....
     

  4. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par belesta Voir le message
    depuis 250 kms j'ai le frein arrière qui crisse grave à froid, c'est strident, beurk
    J'avais le même problème. Mon concess, après avoir vérifié qu'il restait un bon niveau de la plaquette, m'a expliqué qu'il s'agissait de la plaquette qui se "glace", et qu'un coup de papier de verre suffit.

    J'avoue pas avoir eu l'envie de démonter pour ça, et c'est parti depuis.
     

  5. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #5
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'en suis à 1.300 km (ma révision des 1.000 a été faite il y a 10j, aux alentours de 1.150km).
    Mes freins ont à peu près toujours couiné, sauf la première semaine et les deux premiers jours après la révision... C'est ch**nt mais comme ça freine bien...

    Plus grave, j'ai un truc bizarre depuis qu'il fait bien froid (depuis mercredi dernier ou depuis peu de temps après ma révision en fait). Ca n'est pas reproductible, mais cela m'arrive généralement à bas régime, quand j'ouvre les gaz pas trop vite ou pas saccade (dens les embouteillages): j'ai un vieux bruit avec vibrations et perte de vitesse, genre la courroie qui patine!!!
    Ca m'inquiète un peu, je vais retourner voir mon conc' demain aprème...
    [COLOR=Gray][I]MP3 125 RL noir acheté en août 2007[/I][/COLOR]
     

  6. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #6
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Darsh97 Voir le message
    Plus grave, j'ai un truc bizarre depuis qu'il fait bien froid (depuis mercredi dernier ou depuis peu de temps après ma révision en fait). Ca n'est pas reproductible, mais cela m'arrive généralement à bas régime, quand j'ouvre les gaz pas trop vite ou pas saccade (dens les embouteillages): j'ai un vieux bruit avec vibrations et perte de vitesse, genre la courroie qui patine!!!
    D'après le conc' il s'agit de particules de graphite de l'embrayage qui viennent le faire ripper à bas régime (elles s'agglomèrent et empêchent une bonne friction). Rien de grave donc, mais vidange de l'embrayage à prévoir aux 3.000 km.

    Plus chiant, en l'espace de quelques jours, je suis passé de légers déconnages du capteur de selle à une impossibilité d'enclencher le Roll-Lock avec la commande au guidon.

    Bilan: bloc commande remplacé sous garantie (pour mémoire: 1.350 km au compteur).
    [COLOR=Gray][I]MP3 125 RL noir acheté en août 2007[/I][/COLOR]
     

  7. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #7
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En parlant de remplacements de pièces, avez vous eu des soucis d'approvisionnements ? Personnellement , j'attends depuis + de 3 semaines un tablier pour mon mp3 suite à un petit choc.

    Antoine
    MP3 125 noir + Givi GT
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •