Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés - Page 5
Notices
 

Discussion: les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés

Page 5 sur 7 PremièrePremière 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 41 à 50 sur 67
  1. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #41
    philippev77 Invité
    Pour en terminer avec mes soucis :
    la semaine derniere :
    - 1 commodo de clignotant (c'est le 3ème)
    - 1 commodo de RL (c'est le 1er)

    Pour résumer depuis que j'ai mon MP3
    - 1 selle (capteur hs)
    - 3 commodos de clignotant
    - 1 centrale de clignotant
    - 1 barre de fourche avant gauche (l'ancienne tordue sur 1,5cm !!!)
    - 1 filtre à air trop long qui ne supporte pas le surpoids d'un duo : la machine s'etouffe) : le conc a simplement découpe le filtre et nikel : plus de souci

    Bref : heureusement que mon conc est vraiemnt sympa. (il en a marre des soucis sur les MP3) mais c'est la dernière fois que j'y vais pour un SAV : je retourne chez honda la prochaine fois...
     

  2. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #42
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Dans cet article, on parle de plaquettes de freins munies de "plaquettes anti-bruit", je ne sais pas si elles sont solidaires ou indépendantes des plaquettes de freins, mais je me souviens qu'à l'époque ou je changeais moi-même les plaquettes de freins de mes motos et voitures (comme c'est loin tout ça! ) il y avait une mince plaque métallique qui était là pour empêcher tout couinement, grincement ou sifflement, je ne me souviens plus si ces dernières venaient avec les plaquettes ou séparément, et si cela dépendait de la marque et de la qualité, donc évidemment du prix, mais cela fonctionnait.

    Si cela peut aider ou si quelqu'un s'y connait mieux que moi sur le sujet (cela ne devrait pas être trop difficile )

    http://www.moto-station.com/article2...laquettes.html

    Pour le reste, il semblerait bien que le 125 a èté mis sur le marché avant que des essais déterminants puissent avoir été menés à bien.

    Il serait intéressant de savoir la date de vos modèles.

    Pierre, qui avait été un des premiers sinon le premier dans sa région tout du moins, a faire l'acquisition d'un 125, avait eu quelques soucis aussi, entre autres un problème de durites je crois.

    Pour les vibrations, il me semble que quelqu'un avait résolu le problème en mettant le scoot sur béquille, Roll Lock débloqué ou bloqué, je ne sais plus, puis en poussant d'avant en arrière sur le guidon, il s'était aperçu qu'il y avait un peu de jeu dans la colonne de direction, il l'avait ou l'avait fait resserrer, lui-même ou le cons, et le problème avait disparu.

    Il semblerait que le 125 ait bel et bien essuyé les plâtres.
    Dernière modification par Esquiaou ; 08/10/2007 à 19h48. Motif: syntaxe
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  3. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #43
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Quand le scoot est chaud, la poignée des gaz ne remonte plus en position initiale au lacher, elle reste en position d'acceleration. Seule solution, je dois la ramener vers le haut pour repasser en "roue libre".

    Ce n'est pas vraiment génant en conduite normale, mais pendant un freinage reflexe, c'est assez chiant a gerer.

    Ca vous arrive egalement ??
    Comme ce phénomène ne se produit pas au demarrage (La poignée remonte d'elle même), je me demande si je ne serre pas un peu trop fort en conduisant.
     

  4. Re : [MP3 125] les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #44
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @Alf

    pas sur mon 250, plutôt bizarre, fais vérifier.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  5. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #45
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    @ Alf : j'avais eu ce problème avec mon Granturismo : mon conç Piaggio m'avait réglé ça en 2 secondes 1/2, ce n'est vraiment rien.

    A mon avis, ce peut être franchement dangereux, tu devrais faire réparer ça sans tarder.
     

  6. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #46
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 125 noir
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut Alf

    J'ai eu le même pb que toi avec la poignée d'accélérateur.
    En fait le caoutchouc a dû s'étirer et frottait contre l'embout chromé de la poignée.
    J'ai été obligé de rajouter une rondelle entre la poignée et le lest pour légèrement éloigner celui-ci du caoutchouc car quand je faisais coulisser le grip il venait frotter côté intérieur.
     

  7. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #47
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    je n'ai que 1100 kms because mon accident, mais........

    Je n'ai aucun bruit sur les plaquettes, et pas d'usure à signaler.

    j'ai fait remplacer le disque arrière voilé.

    J'ai remplacé le collier sur la durite sur le calostat, en préventif, et vais remplacer les deux sur la pompe à eau (coté droit).

    Je voulais demander aussi à Pierre ou à ceux à qui c'est arrivé, quelle durite s'est "démanchée" ? au niveau de la pompe ou bloc moteur ? (comme en 6, 7, 8 sur le dessin d'un post précédent ? ) ou sur le tuyau plastique du calostat sous la selle ?

    Je suis très étonné pour le capteur de selle qu'il faille tout changer, il semble y avoir une vis pour y accéder, d'autre part si on "ponte" les deux fils, le scoot doit "croire" que l'on est assis sur la selle non ? Ca devrait aller en dépannage.
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  8. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #48
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Roule en
    Piaggio MP3 250 LT
    Messages
    223
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    depuis 250 kms j'ai le frein arrière qui crisse grave à froid, c'est strident, beurk

    après quelques kms le bruit ne s'entend plus

    je vais faire vérifier tout cela à la révision des 7000 la semaine prochaine....
     

  9. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #49
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    MP3 125
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par belesta Voir le message
    depuis 250 kms j'ai le frein arrière qui crisse grave à froid, c'est strident, beurk
    J'avais le même problème. Mon concess, après avoir vérifié qu'il restait un bon niveau de la plaquette, m'a expliqué qu'il s'agissait de la plaquette qui se "glace", et qu'un coup de papier de verre suffit.

    J'avoue pas avoir eu l'envie de démonter pour ça, et c'est parti depuis.
     

  10. Re : les différents soucis de fiabilité que vous avez rencontrés 
    #50
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    MP3 125 RL
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'en suis à 1.300 km (ma révision des 1.000 a été faite il y a 10j, aux alentours de 1.150km).
    Mes freins ont à peu près toujours couiné, sauf la première semaine et les deux premiers jours après la révision... C'est ch**nt mais comme ça freine bien...

    Plus grave, j'ai un truc bizarre depuis qu'il fait bien froid (depuis mercredi dernier ou depuis peu de temps après ma révision en fait). Ca n'est pas reproductible, mais cela m'arrive généralement à bas régime, quand j'ouvre les gaz pas trop vite ou pas saccade (dens les embouteillages): j'ai un vieux bruit avec vibrations et perte de vitesse, genre la courroie qui patine!!!
    Ca m'inquiète un peu, je vais retourner voir mon conc' demain aprème...
    [COLOR=Gray][I]MP3 125 RL noir acheté en août 2007[/I][/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Satelis] Avez-vous déjà testé l'assistance ?
    Par hf38 dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 10h00
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •