Citation Envoyé par JuanParis Voir le message
Me voila revenu sur le forum. Je veux vous mettre à jour sur l’évolution de mes « petits » soucis avec mon MP3 125 RL.
J’ai 1300 Km et j’ai déjà fait 5 visites chez mon concessionnaire. On a changé mes plaquettes de freins avant 4 fois car elles font beaucoup de bruit. Apparemment il n’y a pas de solution pour cela. Le concessionnaire m’a dit que la seule chose qu’on peut faire c’est de changer les plaquettes encore et encore jusqu'à ce qu’on tombe sur des plaquettes qui ne fassent pas autant de bruit. Je trouve cela vraiment décevant. Il est vraiment bizarre qu’après 4 changements de plaquettes le problème continue encore. Il est très gênant de faire autant de bruit chaque fois qu’on appui sur les freins. Bref, je pense que je vais devoir m’habituer au bruit car je ne vois pas vraiment de solution et c’est très dommage âpres avoir payé un tel prix pour un scooter tout neuf.
Au niveau des accessoires, j’ai un pare-brise plus haut que celui d’origine. il est très bien mais avec les vibrations du moteur, il y a un petit bruit qui s’en dégage. J’en ai parlé à mon concessionnaire et il m’a dit que cela venait des joints en caoutchouc et donc pas de solution non plus donc il faudra vivre avec cela aussi.
El pour finir, depuis vendredi soir, j’ai une vibration au train avant lorsque je démarre. Cela dure quelque seconds et s’arrête des que je dépasse les 20km/h. Je ne sais pas ce que cela peut être mais il me donne l’impression qu’il y a quelque chose qui frotte donc il faudra faire une nouvelle visite à mon concessionnaire.
Je suis vraiment déçu. J’aime beaucoup mon MP3 mais je trouve que cela fait beaucoup de « soucis » pour un scooter neuf. Parfois j’ai envie de le revendre tout de suite car je n’ai pas envie de passer mes weekends chez le concessionnaire et j’ai peur que touts ces petits soucis puissent dégénérer et devenir des gros problèmes.
Voila, cela fait du bien de vider son sac !
Bon route à vous tous !
Juan
Bonjour,

j'ai eu les memes soucis que toi avec mon MP3 acheter au mois d'aout dernier. A savoir, apres un mois d'utilisation, leger sifflement des disques avants au moment du freinage de facon reccurente au début, mais cela semble s'estomper apres 6semaines car n'ai pas changer les plaquettes. J'ai aussi une legere vibration de la roue avant droite au moment d'élancer le scooter qui s'estompe ensuite passé les 20km/h. Ce probleme est apparu apres une chutte du scoot alors que les roues étaient bloquées. Si tu as des news sur la façon de régler ces deux soucis hesite pas à nous les transmettre et vice versa.