Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958

Warning: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in ..../includes/class_bbcode.php on line 2958
Mes clés dans le coffre
Notices
 

Discussion: Mes clés dans le coffre

Page 1 sur 7 1234567 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 67
  1. Mes clés dans le coffre 
    #1
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    J'ai laissé mes clés dans le coffre de mon scoot!

    et pour comble j'ai aussi laissé la veste dans laquelle j'avais le double des clés dans le coffre .

    Bref peu importe le déroulement de l'affaire, je suis sans clés.

    j'ai appelé l'assistance de mon assurance qui après mon explication m'a gentiment répondue que je n'étais assuré que pour bris, perte ou vol de clés.
    je sais j'aurais pu dire que je les avais perdues ou qu'on me les avait volées mais j'aime rester dans la légalité autant que possible et de toute façon cela aurait entraîné un tas de formalités pour récupérer des clés de chez Piaggio à cause du système électronique et vu la vitesse avec laquelle les pièces détachées arrive...
    Bref j'ai contacté un dépanneur, dont un des employés possède un MP3, et après avoir tourné autour pour voir qu'elles étaient les possibilités, a dû s'avouer impuissant.
    Et pour comble les concessionnaires les plus proches sont en vacances jusqu'à la semaine prochaine!
    J'ai aussi téléphoné chez Piaggio France pensant qu'il serait possible de commander de nouvelles clès, mais non, " Ma, contacter lé concessionnaire lé piu proche, si?", je me moque mais il a été très aimable.
    Voilà où j'en suis...:sad:
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  2. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #2
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Si c'est comme mon X8, tu prends un paquet de feuille A4, environ 20.
    Tu les glisse sous la trappe à essence et tu force la trappe sans l'abimé, aucune rayures.

    Quand je dis glisser, c'est tenir le paquet de feuille en forme de U par les deux extrémités puis passer sous le bord de la trappe (surtout pas celui ou il y a la charnière). Tu peux me faire confiance en forçant, tu n'abimeras rien.

    Ne payes personnes pour ouvrit ton coffre, il y a un système manuel de secours. Essayes ma technique, elle a marché plusieurs trés bien. Et contrairement aux c**** qui ouvre régulièrement ma trappe à essence elle ne fait pas de rayure.

    Souvent je retrouve ma trappe à essence forcé, mais vu que les cables d'ouverture de coffre sont déconnecté on me vole rien.
    Dernière modification par Jb.Jullien ; 13/08/2007 à 13h55.
     

  3. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #3
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    tu veux dire que je peux faire la même chose avec le coffre arrière du MP3? car vois-tu je ne vois pas en quoi ouvrir la trappe à essence peut m'aider à ouvrir le coffre? La trappe à essence se trouve sur le ponton.

    il y a un système manuel de secours
    Tu peux m'éclairer un peu plus?
    Dernière modification par Esquiaou ; 13/08/2007 à 14h27.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  4. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #4
    Date d'inscription
    novembre 2006
    Messages
    36
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    non plus de tirette sur le mp3 comme le x8
     

  5. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #5
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    ben je te dirai bien d'essayer ça :


    Tu prends ta clef "marron" de "secours et reprogrammation", tu "écartes" le volet amovible (il y a la puce électronique du transpondeur dedans) ou mieux tu l'enlèves carrément et le met bien "loin" pour que ton système sur le scoot ne détecte pas la "puce" et que ça foute le bordel dans le système "anti-vol" tu déverrouilles le "neiman" tu essaies d'ouvrir ton coffre arrière comme d'hab. (ce doit être juste un contact électrique commandé par la "mécanique de ta clef") et là tu sais bien avec les doigts en "tripatouillant" tu pousses avec le doigt le système mécanique sous la selle, où tu allonges le bras pour attraper les clefs.....

    Il y a toute une procédure de reprogrammation dans le manuel en cas de soucis de tout façon.

    Sais pas si ça va marcher mais bon........

    je vais la faire comme toi un jour je suis si distrait........

    Tiens moi au courant, je croise les doigts........
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

  6. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut esquaiou
    je sais bien que ça ne résoudra pas ton problème, mais peut-être pour une autre fois : pour mes différents scoots (et bar), redoutant ce qui t'arrive, j'avais fait faire une copie de clé dans un clé minute. Bien sûr elle n'était pas électronique, mais je l'avais scotché sous la carrosserie. Certes, tu ne peux pas démarrer avec mais au moins, tu peux ouvrir tes trappes ou portières et déverrouiller le neiman (idem aussi pour le double de clé du U) !
    D'ailleurs, il faudra que je le fasse pour le mp3..
    Ceci dit, à mon avis, je forcerai côté selle pour tenter d'ouvrir plutôt que d'abimer la carosserie. (en plus, la selle se refermera de toute façon, même si elle n'est pas vérrouillée, tandis que le coffre...)
    Bonne chance
    Alain
     

  7. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #7
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    @merci gégé63

    mais quand je fais quelque chose je ne le fais pas à moitié

    comme je le dis dans mon premier post, le double des clés qui étaient dans ma veste sont ausi dans le coffre!
    J'ai ouvert le coffre arrière avec la clé dans le contact,
    retirer la clé et ouvert la selle toujours avec la clé, bien sûr,
    jeter les clés dans le coffre,
    sans réfléchir (comme d'hab, c'est l'âge, tout fout le camp, ma pov'dame!)

    enlevé mon casque et mes gants que j'ai rangé dans le coffre arrière,
    puis ma veste Bering AVEC LE DOUBLE DES CLES!! (dont la fameuse clé marron caca, avec le double des clés antivols) que j'ai pliée et mis dans le coffre de selle,
    Et claqué le tout d'un geste auguste et désinvolte!...
    ...et quelques minutes plus tard, le choc dans les synapses, un tas de court-circuits dans mes neurones restants! le tout remis en place avec une bonne bière bien fraîche,
    Dans la veste; mes fafs d'identités, permis de conduire, carte grise, cartes de crédits, carte vitale, carte de fidélité Champion, carte de lavage...etc
    Et aucun des dépanneurs à qui j'ai téléphoné ne peuvent m'aider, soit ils partent en vacances (15 août) soit ils sont sans solutions.

    Donc je crois que je vais finir par péter la serrure de la trappe arrière, ce qui me coûtera en réparation aussi cher que n'importe quel dépannage, j'ai déjà eu une proposition pour 184 euros sans garantie de succès.
    A moins que quelqu'un de Scootergt...
    Dernière modification par Esquiaou ; 13/08/2007 à 15h58.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  8. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #8
    Date d'inscription
    février 2007
    Roule en
    Triumph Bonneville T100 carb. - Triumph Sprint RS955i 2002 - MV Agusta F3 Serie ORO n°79 - MP3 250ie
    Messages
    362
    Merci
    26
    Remercié 63 fois pour 22 messages
    Ceci dit, à mon avis, je forcerai côté selle pour tenter d'ouvrir plutôt que d'abimer la carosserie. (en plus, la selle se refermera de toute façon, même si elle n'est pas vérrouillée, tandis que le coffre...)
    merci Al1x, excellente idée

    peut-on vraiment faire un double d'une clé comme celle du MP3 comme tu le suggères? ce sont des clès assez spéciales non? je ne parle pas de l'électronique, bien sur.
    ...pour vieillir moins vite...dans la tête
     

  9. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #9
    Date d'inscription
    novembre 2005
    Roule en
    X8 125cc
    Messages
    84
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Dis moi si tu peux pas dévisser le fond du coffre.

    Je m'explique, dans mon X8 il le cache moteur dans le fond du coffre, il se dévisse par le coffre.
    La avec une pince essaye de le dévisser par les vis qui dépasse.

    Perso j'y crois pas trop mais connaissant pas le MP3 il y a peut etre plus de place.


    sinon une selle c'est plus que 200 euros je crois.

    PS: Si il y a plus les tirettes de secours sur le MP3 c'est quoi la soluce quand la batterie est vide pour ouvrir le coffre ?
     

  10. Re : [MP3] mes clés!!?? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Pétrolette (MP3-250 IE)
    Messages
    484
    Merci
    57
    Remercié 12 fois pour 10 messages
    Bon je n'avais pas tout compris comme d'hab. je croyais que tu avais deux clefs pareilles +la marron caca, chez toi........

    je me demande où les commandes du cable du coffre arrière cheminent sous le scoot.......

    En tout cas, bon courage à toi
    [COLOR=purple]"Vieux" motard ("A" en 1981) , rêveur patenté et rouleur [/COLOR][COLOR=purple]c[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]o[/COLOR][COLOR=purple]l :beach: (Qui veut rouler longtemps roule prudemment, ce qui ne veut pas dire sans amusement ! ) :victory: en MP3 250 :transformer: et bar Toyota Prius......:xange2: [/COLOR][COLOR=purple]Prochain achat ? un Scooter Honda "INTEGRA 700"[/COLOR]
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Casque modulable dans le coffre ?
    Par laura dans le forum Peugeot
    Réponses: 19
    Dernier message: 19/11/2007, 17h24
  2. Casque dans le coffre...
    Par Triskell2k1 dans le forum Kymco
    Réponses: 21
    Dernier message: 31/10/2007, 19h02
  3. [Panthéon] mettre deux casques dans le coffre?
    Par pedrouchkai dans le forum Honda
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2007, 01h01
  4. [Satelis] portable dans le coffre ?
    Par djibe dans le forum Peugeot
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2007, 10h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •