Et oui ça y'est depuis hier soir, j'ai pris possession de mon nouveau compagnon de route. Quel bonheur ! C'est la première fois que j'achète un véhicule neuf.

Mes premières impressions sont difficiles à décrire. En effet je n'ai fait que 6 km pour rentrer du conc à chez moi, avec toute l'appréhension liée à la prise en main d'une nouvelle machine.

J'avais un peu honte aux feus, à cause de l'odeur et de la fumée que dégage les résidus de parafine ! Ca puait, j'ai empesté mon garage ! J'avais même de la fumée qui sortait par le devant de la selle.

Je vais partir faire une petite ballade à la fraiche afin de terminer la combustion de ces substances odorantes.

Que dire .... on sent bien la puissance du moteur, et on rêve déjà de pouvoir l'exploiter. Par contre les consignes du manuel, relatives au rodage sont inapplicables ..... 4000 trs/mn maxi jusqu'à 800 km . Pour l'instant à 4000 trs j'arrive à peine à 50 km/h . Tout ça va se libérer progressivement; mais le mec qui n'habite pas à proximité de la concession et qui doit se taper 20 ou 30 bornes de nationale avec des côtes , ça m'étonnerait qu'il reste en dessous de 4000 trs.

Chose bizarre toutefois, au démarrage, le moteur n'est pas en prise immédiatement et le compteur affiche pas loin de 3000 trs avant que le scoot ne daigne commencer à avancer . C'est normal docteur ?

Voilà ... je vous en dirai plus après avoir fait tourner le compteur d'avantage que les 6 malheureux km parcourus.

Bonne route et tous.