Notices
 

Discussion: 125 ou GTS pour petit gabarit ?

Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12
  1. 125 ou GTS pour petit gabarit ? 
    #1
    defbond Invité
    Bonjour à tous,


    Ma femme envisage de s'acheter une Vespa pour se déplacer dans Paris.

    C'est un petit gabarit (ma femme, pas la Vespa ! 1,60 m).

    Lui conseilleriez-vous un LX125 ou plutôt une GTS ? D'après ce que j'ai lu, la GTS est plus stable, mais plus lourde à manoeuvrer.

    Je tiens à ce qu'elle soit en sécurité ! Ca freine et ça tient correctement la route ces engins là ? Moi je suis plutôt GT, mais c'est aussi dû à mon gabarit, et je ne vois pas ma douce et tendre sur un X9 !

    Merci d'avance de vos conseils éclairés

    DefBond

    PS : Tof, STP, ne me mets pas un avertissement : j'aurais volontiers mis mon titre entre crochets, mais il n'y en a pas sur le clavier du Mac : j'en suis réduit aux parenthèses !
     

  2. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #2
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    bienvenu, et
    pourquoi pas un mp3, pour ta moitie.
    je pense qu"en ville ca doit etre l'ideal; pour eviter d'etre destabiliser sur une sal...rie qui traine par terre, un arret intempestif ou autre et en plus pour un leger gabarit.
     

  3. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #3
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Pour une femme, et d'autant plus si elle a un petit gabarit, le scooter le plus pratique, c'est le burgman 125, c'est l'un des plus bas de selle du marché.

    J'en parle en connaissance de cause, vu que mon épouse, apres s'etre fait la main sur un Piaggio Fly 125, a changé pour le Baby burg et a trouvé sa machine ideale.

    Elle fait 1m65, sur le Fly elle avait les pieds qui touchaient sur les pointes, avec le burg, c'est bcp mieux, en prime, il est tres véloce, léger à conduire et à manipuler à l'arret. Un grand coffre...bref, tres bien.

    La tenue de route a également été améliorée sur les modeles 2007, je prends meme un certain plaisir à lui emprunter quand j'ai besoin d'aller dans paris intra muros (territoire peu propice pour ma grosse baleine bleue)
    Tof
     

  4. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #4
    Date d'inscription
    septembre 2006
    Roule en
    125 atlantic
    Messages
    134
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    d accord avec tof , de plus il me semble que le baby burg est passer a l injection .

    c est le premier scoot auquel j avais penser ( je fait aussi 1.60m).mais ca vmax limiter a l epoque ne me convenait pas.

    du coup j ai pris l atlantic
     

  5. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #5
    defbond Invité
    Merci à tous de vos réponses.

    Je pense qu'elles sont "objectivement" très fondées, mais en toute subjectivité, ma chère et tendre ne peut pas voir le Burg en peinture. Son truc, c'est la Vespa.

    Oui, les femmes (certaines, pas toutes, ne me jetez pas de pierres) avouent donner une certaine préférence au look.

    Pour vous donner une idée du type de choix de ma femme, imaginez le dialogue suivant, intervenu il y a quelques années :

    - le père : qu'est ce que tu veux comme ordinateur ?
    - la fille : un bleu

    Conclusion : un Mac )))

    Je n'ai rien contre les Mac (je me suis moi-même converti), mais tout ça pour dire que le look compte beaucoup à ses yeux. Donc je pense que ce sera Vespa.

    Elle vient de passer devant un GTS 125, qu'elle a trouvé très beau

    Merci d'avance de vos conseils.

    DefBond
     

  6. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #6
    lilang06 Invité
    Mais bien sur quel en voulait un bleu !
    :spruce_up:Moi, c'était pareil, la marque on s'en fiche !

    Donc pour répondre à ta question, sans hésiter le LX. Il est plus léger et, comme je me plais à le répéter à longueur de post, le poids quand on débute, c'est primordial !

    En plus il y a des couleurs super sympa...

    La GTS est lourde, une fille qui bosse prés de mon bouleau en a une, choisie par le mari,elle ne la prend presque jamais, elle a le traque, de là a se quelle reprenne son ancien scoot...
     

  7. Re : [LX 125] ou GTS pour petit gabarit ? 
    #7
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour,
    Alors quel a été le résultat des courses finalement ? LX ou GTS ?
    Je pose la question car j'envisage de passer du ET4 (ancêtre du LX) au GTS. Je lorgnais sur le MP3 mais après être passée chez Piaggio, ils m'ont conseillé le GTS...
    Il me semble qu'il est même un poil moins lourd que le burgman, mais après tout dépend de l'équilibre général.
     

  8. Re : 125 ou GTS pour petit gabarit ? 
    #8
    daphy Invité
    Bonjour,
    Ma femme et moi avons chacun une VESPA GTS. Une 125 cc pour madame et une 250 cc pour moi.
    Ma femme se sent très à l'aise sur sa VESPA. Elle avait essayé une ET4 mais ne se sentait pas aussi en sécurité que sur la GTS.
    Je pense que la meilleure façon de choisir et d'essayer les deux modèles.
    Bonne route
     

  9. Re : 125 ou GTS pour petit gabarit ? 
    #9
    Date d'inscription
    janvier 2008
    Roule en
    Honda S-Wing
    Messages
    37
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Merci. Oui bien sûr je ferai un essai avant d'acheter (et aussi d'un burgman 125). Si ce n'est pas indiscret, ta femme est-elle musclée ou, euh, sportive ? En fait, c'est surtout en duo (notamment quand le passager gigote sans prévenir) ou quand il y a un fort vent latéral que je me fais peur avec mon ET4.
    J'imagine que la stabilité du GTS est meilleure, mais est-ce qu'elle est correcte en duo ? Avez-vous eu l'occasion de le tester avec madame au volant ???
    Sinon, oui, je trouve le GTS magnifique avec beaucoup de détails pratiques intéressants typiques Vespa (accroche sac, porte bagage chromé repliable, accessibilité à la mécanique sous la selle, coque acier plus robuste dans le temps...).
    Autre question : Est-ce que les ouies d'aération du tablier procurent un peu de chaleur en hiver ?

    Après ce qui me ferait pencher pour le Burgman est son freinage couplé, une meilleure stabilité (à vérifier), son coffre plus large, et bien sûr son prix (600 € de moins).

    Dommage aussi que Vespa ait abandonné le vert vintage du Granturismo. Et aussi que cette Vespa GTS n'ait pas de kick contrairement aux anciens modèles comme le mien ou à son petit frère le LX !
     

  10. Re : 125 ou GTS pour petit gabarit ? 
    #10
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    R1200R
    Messages
    3 466
    Merci
    937
    Remercié 2 571 fois pour 878 messages
    Citation Envoyé par kakao Voir le message
    Dommage aussi que Vespa ait abandonné le vert vintage du Granturismo.
    Ah ! Enfin, une amatrice, une vraie, avec un goût certain !

    ... mais visiblement peu partagé, puisque visiblement c'était un frein à l'achat pour pas mal de monde quand j'ai vendu mon Granturismo vert vintage.

    Citation Envoyé par kakao Voir le message
    J'imagine que la stabilité du GTS est meilleure, mais est-ce qu'elle est correcte en duo ? Avez-vous eu l'occasion de le tester avec madame au volant ???
    La stabilité en effet est vraissemblablement bien meilleure que sur le LX, compte tenu du poids et des roues / pneus.

    Je n'ai jamais essayé le duo avec madame au guidon, mais dans la configuration inverse, de mémoire, le GT était très stable.

    Si tu as de l'autoroute, je pense que la question ne se pose pas, le LX est vraiment trop léger, dans tous les sens du terme.

    Et coté look, rien n'est plus beau qu'un GTS !:inlove:
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [Autres...] Adiva AD250 : Petit essai
    Par aslio dans le forum Autres marques...
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2009, 22h08
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •