Merci. Oui bien sûr je ferai un essai avant d'acheter (et aussi d'un burgman 125). Si ce n'est pas indiscret, ta femme est-elle musclée ou, euh, sportive ? En fait, c'est surtout en duo (notamment quand le passager gigote sans prévenir) ou quand il y a un fort vent latéral que je me fais peur avec mon ET4.
J'imagine que la stabilité du GTS est meilleure, mais est-ce qu'elle est correcte en duo ? Avez-vous eu l'occasion de le tester avec madame au volant ???
Sinon, oui, je trouve le GTS magnifique avec beaucoup de détails pratiques intéressants typiques Vespa (accroche sac, porte bagage chromé repliable, accessibilité à la mécanique sous la selle, coque acier plus robuste dans le temps...).
Autre question : Est-ce que les ouies d'aération du tablier procurent un peu de chaleur en hiver ?

Après ce qui me ferait pencher pour le Burgman est son freinage couplé, une meilleure stabilité (à vérifier), son coffre plus large, et bien sûr son prix (600 € de moins).

Dommage aussi que Vespa ait abandonné le vert vintage du Granturismo. Et aussi que cette Vespa GTS n'ait pas de kick contrairement aux anciens modèles comme le mien ou à son petit frère le LX !