Notices
 

Discussion: [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?

Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 42
  1. [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #1
    defbond Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour à tous,


    Je meurs d'envie de sauter le pas, saturant des transports en commun de notre chère capitale.

    J'ai très envie de commander à la rentrée un Blacksat Executive. D'accord, ce n'est pas le moins cher ni celui qui dispose du plus grand coffre, mais à mon sens il présente certains avantages pour moi :

    - il est adapté à ma taille (1,92m) : je peux allonger mes jambes ;
    - il freine fort et sans bloquer ;
    - il est stable ;
    - il a une super pêche (dixit les essayeurs !) ;
    - il est bien adapté pour le duo (emmener ma femme au travail).

    Mes trajets seront essentiellement urbains, avec un peu de voies sur berges (limitées à 70 km/h). Après, on verra, quand j'aurai un peu d'expérience, quelques petits trajets sur autoroute urbaine (110 km/h) pour aller en banlieue.

    Le coffre est assez petit, mais quand je vois le nombre de personnes qui se font ouvrir leur coffre la nuit et piquer le contenu, je me dis que ce n'est pas très grave d'en avoir un petit, vu qu'on ne peut rien laisser dedans !

    La question principale que je me posais tient au fait que je suis débutant. Pensez-vous qu'un K15 serait surdimensionné niveau puissance pour moi ?

    Je compte de toute façon prendre quelques heures de cours avant de réceptionner la bête, car ce ne sont pas mes 9 ans d'expérience au volant qui me rendent automatiquement apte à piloter un scooter, à faire un évitement en cas de portière ou autre...

    Merci d'avance pour tous vos conseils.


    PS : si certains courageux sont arrivés jusque là, j'ai une question bonux : pour la ville, certains posts conseillent de prendre un jet, car l'intégral serait peu pratique (pour se tourner et vérifier l'angle mort j'imagine). Qu'en pensez-vous ? Un intégral ou un bon jet ?
    Dernière modification par tof ; 09/08/2007 à 12h03. Motif: Renommage du sujet conformément à la charte
     

  2. Re : Un K15 pour un débutant ? 
    #2
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    Suzuki V Strom 650 L2 Blanc
    Messages
    305
    Merci
    0
    Remercié 8 fois pour 1 message
    Je te rassure cela reste un 125 même avec un compresseur et il ne fait toujours que 15cv !
    Après comme tout débutant tu devras faire attention et l'expérience viendra au fil des kms
    [SIZE=1]- 3 Peugeot Satelis 125 et K15 de 04/2006 à 06/2007 et 10500 kms
    - Suzuki Burgman 400 K7 de 07/2007 à 11/2007 et 6000 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2007 de 11/2007 à 06/2008 et 11000 kms
    - Honda 1000 CBF Travel Edition 2008 de 06/2008 à 12/2008 et 10500 kms
    - Suzuki Bandit 1250 SA GT 2008 de 12/2008 à 01/2010 et 15500 kms
    - Suzuki V Strom 650 L0 de 01/2010 à 11/2010 et 13500 kms
    - Honda Deauville 700 ABS 2010 de 12/2010 à 12/2011 et 16000 kms
    - Suzuki V Strom 650 L2 de 12/2011 à ce jour[/SIZE]
     

  3. Re : Un K15 pour un débutant ? 
    #3
    Date d'inscription
    avril 2007
    Roule en
    Satelis 125 4v
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    En ce qui concerne le jet, je pense que si tu imagine 2 secondes ton visage qui frotte sur la route (meme si c'est a 50Km/h) et le joli carpaccio qui en resultera ... tu ne te posera plus la question
     

  4. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #4
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut defbond et bienvenue
    Pour avoir essayé le k15 je pense que tu ne seras pas déçu, surtout vu ta taille : on y est vraiment bien installé. , dans ton cas, je pense aussi que tu apprécieras la grande maniabilité de ce véhicule. C'est ce qui m'avait beaucoup surpris en plus de la puissance à bas régime.. mais tu ne pourras donc pas comparer puisque nouveau proprio de 2 roues!!
    Si le coffre petit n'est pas un handicap, alors, pas de pb.
    Si tu promènes une passagère, vérifie avant la sensibilité de ses mollets : les écopes sont trés mal placées.
    Côté casque, comme dans le post précédent, je confirme : djet à bannir. Tant pis pour la frime !!
    Et n'oublie pas les gants.
    Bonne route
    Alain
     

  5. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #5
    defbond Invité
    Merci à tous les trois pour vos réponses.

    A bien vous lire, il ne paraît pas déraisonnable de se faire plaisir

    Le K15 avec ABS...ma future monture ? J'ai déjà presque convaincu ma femme (elle, c'est plutôt les Vespa qui l'attirent !), ne reste plus qu'à convaincre mon compte en banque !

    Pour ce qui est du casque, je vois que vous prônez plutôt l'intégral, même si plus chaud et plus lourd, ce que je peux comprendre. C'est vrai qu'on trouve des jets magnifiques maintenant, mais côté intégral, j'ai davantage le sentiment de trouver des trucs pour grosses motos (look motard qui va à 160 km/h sur l'autoroute, tout de cuir vêtu). Moi, c'est plutôt costard cravate pour aller au boulot (je vous rassure, ça sera avec une veste de moto avec protections coudes épaules dorsale) et des gants.

    Merci en tous cas de vos conseils, et si d'autres posteurs veulent se manifester, je les en remercie d'avance.

    Defbond

    PS : tof, désolé pour le titre, qui n'était pas entre crochets

    PPS : j'adore scootergt ! On a beau être au mois d'août, j'ai reçu déjà trois réponses en quelques heures...Ca sent le forum de passionnés !
     

  6. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #6
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    a tout hasard, le concessionnaire de Noyon dans l'oise mettait en vente encore en juin dernier le K15 qu'il m'avait fait essayer.(11km, 3999 €). Peut-être l'a-t-il encore et si ça t'interesse c'est Trousselle au 03 44 44 02 22. Il est sympa (la preuve : il avait mis le k15 a l'essai suite à ma demande !) et je pense compétent (c'est important à prendre en compte pour le réseau peugeot)
    A+
     

  7. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #7
    defbond Invité
    Merci à toi Alain pour ces renseignements, que ce soit concernant le concessionnaire...ou les mollets de ma douce et tendre !

    Etant parisien, je t'avoue que je vais plutôt aller prendre mon scoot près de chez moi, que ce soit pour rentrer la première fois (je ne me vois pas sur l'A15 le premier jour !) ou pour l'entretien.

    Mais je te remercie, c'est très gentil de ta part.

    Si d'autres personnes connaissent des conc' bien sur Paris, je suis toute ouïe !

    Merci encore à tous

    Defbond
     

  8. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #8
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    K 1100 LT 1994
    Messages
    632
    Merci
    2
    Remercié 3 fois pour 3 messages
    je viens de voir tes post, est tu sur que ton concess vespa ait un SAV digne de ce nom.
    un ou 2 concess yam a te conseiller et que je vais voir +ou- regulierement (entretien, reprise,vente,accessoire) : lebosse osny-pontoise et conflans moto, je sais c'est des yam.
    je suis etonne que qqu'un connaisse le concess de noyon, qui est par ailleurs tres bien et ce depuis au MOINS 15ans (noyon=ville de naissance).
    sur ce , bonne route a vous tous
     

  9. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #9
    Date d'inscription
    juin 2007
    Roule en
    cb125, spacy, 3 hexagon, 5 x9, mp3 125, 2 mp3 250 LT, mp3 300 sport
    Messages
    249
    Merci
    0
    Remercié 13 fois pour 6 messages
    salut sharlien
    J'habite Amiens et j'attends encore la proposition d'essai du k15 par le conç local (demandé en sept 2006). En revanche, un simple coup de fil à m trousselle de noyon dont j'avais vu la pub dans nord-moto et ce Monsieur m'a proposé de mettre en route le k15 dont il disposait (immatriculation, etc) pour l'essayer. Bien que je n'ai pas conclu l'affaire, je ne tari pas d'éloge pour ce concessionnaire consciencieux et à l'esprit vraiment commercial !
    Je suis content de pouvoir lui faire ici de la pub
    Alain
     

  10. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #10
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Roule en
    Satelis RS "Executive"
    Messages
    93
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Salut,

    J'ai un Satelis 125 Executive et j'en suis super content !!!!
    Je n'ai pas pris le K15, juste pour une histoire de taille du coffre. J'apprecie enormement le grand coffre pour pouvoir y laisser dedans le blouson + mon casque ou tout simplement faire des courses.
    OUI !!!! avec un coffre pareil on peut faire des courses !!!!

    Mais si pour toi la taille du coffre n'est pas un problème, alors !! Vas y et fais toi plaisir. J'avais essayé le K15 chez mon cons et c'est clair que ca depote.

    Je suis debutant a 100% mon dernier 2 roues motorisé remonte a mon 103SP, et pourtant je n'ai aucun problème a conduire le Satelis qui se revelle être maniable et trés rassurant en version ABS.

    Pour l'equipement, Bering fait des vestes d'hiver super sobre (model SCOOTER2) qui iront tres bien avec ton costume.....comme avec le mien entre autre

    Et faut avouer, le BlackSat est super beau !!!!!
    Si tu veux sauver un arbre...Bouffe un Castor
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •