Notices
 

Discussion: [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?

Page 3 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 42
  1. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #21
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    J'aime quand les débats sont intéressants et intelligeants comme ça

    Je trouve aussi qu'un K15 ne soit pas spécialement indiqué pour un débutant. Il y a 2 ans, lorsque j'ai commencé à me mettre au scoot, les perfs étaient secondaires...
    Je pense que pour tout débutant c'est la même chose.

    Je plussoie à 300 % pour un Atlantic, encore en promo à 2990 euros et qui représente VRAIMENT un excellent achat. J'ai débuté avec ça, c'est le top.

    A+
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  2. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #22
    defbond Invité
    Effectivement, je pense que le débat vole haut. Ca fait plaisir à voir, et c'est grâce à vous : mille mercis !

    @ Pierre : je comprends tes remarques et les trouve pertinentes. Néanmoins, l'Aprilia ne recueille pas mes suffrages. Une fois de plus, question de goût personnel. Mais je reconnais qu'il s'agit d'une bonne machine, qui plus est avec un freinage combiné.

    Je laisse ici le débat, quittant la maison à 4h30 demain matin pour le voyage de noces. Si certains d'entre vous veulent continuer à le nourrir de leur réflexion d'ici mon retour, j'en serais ravi.

    Bonnes vacances à ceux qui ont la joie d'y goûter, bon courage aux autres, et merci encore à tous pour vos posts, pertinents, intelligents et constructifs.

    Cordialement,

    DefBond
     

  3. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #23
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    237
    Merci
    0
    Remercié 3 fois pour 1 message
    Bonjour à tous !

    Nous voilà pleins de bons conseils sur l'équipement adéquat et c'est bien de le rappeler.
    Pour ce qui est de la puissance, que l'on soit débutant ou confirmé c'est un peu pareil : il faut savoir garder la tête froide, autrement dit, rester prudent à tout instant et ne pas s'amuser comme des ados avec leur 50 cc, c'est impératif !
    J'ajouterai que le coût de l'assurance (demander un devis d'abord avant de se lancer) peut vite faire changer d'avis sur le "K" ou le "4v" selon le budget que l'on s'est fixé. Idem pour les révisions, qui ont vite fait sur le "K" d'être équivalentes au niveau du coût à une moto de cylindrée moyenne.
     

  4. Wink Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #24
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Bonjour & bonne semaine à tous !

    Juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit, Much Much. Je ne sais pas si mon expérience s'applique à tous les autres assurances, mais juste pour dire que, dans mon cas, tous les scooters 125cm3 ont la même prime d'assurance au centime près, donc K15 ou 4V ou même Skyliner (mon précédent) je paye exactement la même chose...Voili voilou !

    Par contre, je pense que tu as raison au niveau du prix de revient, le K entraine des frais supplémentaires par rapport au 4V: consommation supplémentaire d'1l/100, plaquette de frein usés plus rapidement (accélération supérieure = freinage + fort), partie compresseur à maintenir, etc..

    Tcho !
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  5. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #25
    Date d'inscription
    août 2006
    Roule en
    En BAR !
    Messages
    603
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message

    Juste une petite précision par rapport à ce que tu as dit, Much Much. Je ne sais pas si mon expérience s'applique à tous les autres assurances, mais juste pour dire que, dans mon cas, tous les scooters 125cm3 ont la même prime d'assurance au centime près, donc K15 ou 4V ou même Skyliner (mon précédent) je paye exactement la même chose...Voili voilou !

    Tcho !
    Cela me rassure, je n'ai pas encore téléphoné à mon assureur alors que mon K est commandé.
    Anciennement Peugeot Satelis BlackSat, Piaggio MP3 et Aprilia Atlantic
     

  6. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #26
    Date d'inscription
    août 2007
    Roule en
    KYMCO Myroad 700i
    Messages
    310
    Merci
    27
    Remercié 40 fois pour 13 messages
    Citation Envoyé par defbond Voir le message

    J'ai contacté par internet un autre conc, pas loin de chez moi, qui m'a fait un devis à 5500, avec GPS TomTom. Il m'offre : plaques définitives, carte grise, mise en route... Ne reste plus qu'à ajouter le dosseret et le plip. Vous pensez que je peux encore gratter un peu ?

    DefBond
    Dire que j'ai eu mon Burgman 400 k7 à 5300 € avec la promo actuelle + remise supplémentaire ! 5500 € pour un 125 même avec GPS, c'est de la folie !
    A fond parfois , prudent toujours
     

  7. Red face Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #27
    Date d'inscription
    août 2007
    Messages
    15
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    La question du "premier scoot" pour un débutant s'est aussi posée pour moi, avec d'ailleurs une hésitation entre un Satelis, un Satelis K15 et un BlackSat K15. Finalement j'ai opté pour le Blacksat K15 !

    Les différents arguments évoqués dans ce fil de discussion sont à prendre en compte. Pour ma part et après presque un mois d'utilisation je suis satisfait de mon choix. Effectivement ce modèle est un peu large et rend de ce fait les remontées de files parfois délicates : c'est presque tant mieux ! Quant à la puissance, elle est bien là, et c'est aussi un gage de sécurité pour assurer des dépassements nets et sûrs ou une sortie de trafic facilitée.
    Côté chargement, il est vrai réduit, je compte m'équiper d'un topcase, il existe un modèle spécifique pour le Blacksat mais apparemment la référence est déjà en rupture...

    J'ajouterais pour être honnête que ce qui a fait pencher la balance en ce qui me concerne, relève d'une idée non encore évoquée dans cet échange.
    A 44 ans et sans deux roues depuis feue ma mobylette Peugeot 104 bleue avec siège long et clignotants d'il y a presque trente ans, j'avais envie de me faire PLAISIR et donc un modèle un peu "haut de gamme" me tentait bien et de retrouver des sensations "de jeunesse"...
    Je comprends les personnes qui ont par exemple les moyens de s'acheter une très belle voiture alors que la vitesse est limitée pour tous et qu'une voiture d'entrée de gamme aurait aussi bien accompli le transport du point A au point B et pour un moindre coût. Cet exemple relève de la même idée, celle de privilégier de temps en temps la passion à la raison ou plutôt de tenter de les concilier. A 44 ans, la sécurité est sans doute plus présente à l'esprit qu'à 16 ans et donc je roule "sagement" avec mon Blacksat ! Passion et modération... c'est possible !
     

  8. Arrow Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #28
    Date d'inscription
    mai 2007
    Roule en
    Piaggio MP3 400 LT Black
    Messages
    161
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    @Charlie: c'est de la folie mais...qd on n'a pas le permis A et qu'on veut se faire plaisir, c'est le prix à payer !

    Moi aussi, je suis étonné de voir que le prix d'un 400 et le prix d'un 125 haut-de-gamme se rejoigne....mais il ne faut pas oublier que selon les prix catalogue officiel, ce n'est pas tout à fait vrai...cela dépend énormément des rabais/remises que tu peux avoir...
    Un 125 sans rabais = un 400 avec des remises !

    Moi perso, j'ai négocié, comme toi, ce qui a fait que j'ai trouvé mon scooter tout équipé + CG + plaque, etc...pour le même prix que le tarif officiel de base, nu !

    Alors bon, peut être qu'il y a moins de marge sur les 400 que sur les 125 (très possible) mais il ne faut pas oublier que l'entretien doit être aussi légérement plus cher...

    Cela ne me pousse qu'à une seule conclusion : quand j'en aurais marre du 125, je passerai mon permis B et pour qq euros de plus, j'aurais un 400 ou un 500 !
    Faut-il que j'arrête de bosser pour passer mon permis A??? :unknw:
     

  9. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #29
    Date d'inscription
    octobre 2006
    Roule en
    BB 650 K4 Executive
    Messages
    270
    Merci
    0
    Remercié 0 fois pour 0 messages
    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message
    Cela ne me pousse qu'à une seule conclusion : quand j'en aurais marre du 125, je passerai mon permis B et pour qq euros de plus, j'aurais un 400 ou un 500 !

    Euuuhhh, tu veux dire ton permis "A" non ??

    Sauf si le "400" ou "500" était le nombre de CV de ton futur bolide, je te le souhaite !

    Bon je sais, je suis taquin, et je suis sortiiiii
    Amicalement
    Yann(ouch)
     

  10. Re : [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #30
    Date d'inscription
    décembre 2004
    Roule en
    Baleine Bleue
    Messages
    2 751
    Merci
    101
    Remercié 93 fois pour 41 messages
    Citation Envoyé par Vegeta75011 Voir le message
    Alors bon, peut être qu'il y a moins de marge sur les 400 que sur les 125 (très possible) mais il ne faut pas oublier que l'entretien doit être aussi légérement plus cher...
    Pas forcément, apres bilan sur au moins 20000 kms, l'entretien de mon BB650 me revenait moins cher que mes ex 125 et 250 et pour le moment, l'extrapolation que je peut faire sur ma 12RT montre qu'elle aussi me reviendra moins cher à entretenir que mes ex BB650. Comme quoi !!!
    Tof
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •