Notices
 

Discussion: [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ?

Affichage des résultats 1 à 10 sur 42

Mode arborescent

  1. [Satelis K15] Raisonnable pour un débutant ? 
    #1
    defbond Invité
    Avertissement reçu
    Bonjour à tous,


    Je meurs d'envie de sauter le pas, saturant des transports en commun de notre chère capitale.

    J'ai très envie de commander à la rentrée un Blacksat Executive. D'accord, ce n'est pas le moins cher ni celui qui dispose du plus grand coffre, mais à mon sens il présente certains avantages pour moi :

    - il est adapté à ma taille (1,92m) : je peux allonger mes jambes ;
    - il freine fort et sans bloquer ;
    - il est stable ;
    - il a une super pêche (dixit les essayeurs !) ;
    - il est bien adapté pour le duo (emmener ma femme au travail).

    Mes trajets seront essentiellement urbains, avec un peu de voies sur berges (limitées à 70 km/h). Après, on verra, quand j'aurai un peu d'expérience, quelques petits trajets sur autoroute urbaine (110 km/h) pour aller en banlieue.

    Le coffre est assez petit, mais quand je vois le nombre de personnes qui se font ouvrir leur coffre la nuit et piquer le contenu, je me dis que ce n'est pas très grave d'en avoir un petit, vu qu'on ne peut rien laisser dedans !

    La question principale que je me posais tient au fait que je suis débutant. Pensez-vous qu'un K15 serait surdimensionné niveau puissance pour moi ?

    Je compte de toute façon prendre quelques heures de cours avant de réceptionner la bête, car ce ne sont pas mes 9 ans d'expérience au volant qui me rendent automatiquement apte à piloter un scooter, à faire un évitement en cas de portière ou autre...

    Merci d'avance pour tous vos conseils.


    PS : si certains courageux sont arrivés jusque là, j'ai une question bonux : pour la ville, certains posts conseillent de prendre un jet, car l'intégral serait peu pratique (pour se tourner et vérifier l'angle mort j'imagine). Qu'en pensez-vous ? Un intégral ou un bon jet ?
    Dernière modification par tof ; 09/08/2007 à 12h03. Motif: Renommage du sujet conformément à la charte
     

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [MP3] Débutant
    Par Thomscoot dans le forum Piaggio
    Réponses: 14
    Dernier message: 14/06/2007, 11h29
  2. [GD 125] Bon pour un débutant ?
    Par Jarod dans le forum Kymco
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/11/2006, 22h44
Liens sociaux
Liens sociaux
Règles de messages
  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •